Faut-il jouer avec Google ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


AxeNet a publié une intéressante réflexion: http://blog.axe-net.fr/pourquoi-je-ne-joue-plus-avec-google/

à propos du risque des "liens SEO", véritable industrie développée ces dernières années pour soi-disant faire monter le référencement d'un site web.

AxeNet ne pratique plus cette méthode et laisse tomber les clients qui veulent encore croire aux forces des liens ..

Axenet toutefois indique que certains peuvent encore arriver à "jouer" au chat et à la souris pendant quelques mois quelques années avant que Google ne les attrape ..

Cette "peur" de Google est assez nouvelle dans le monde du web. Surtout en France où il n'y a QUE Google (surtout ne rien attendre du CNN pour relancer une idée de moteur "français"), gare à ceux et celles qui ne respectent pas les règles, et dans tous les domaines où oeuvre Google (cf le dernier exemple avec Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite ) mais s'appuie-t-elle uniquement sur des faits ou principalement sur de la propagande ? ?? Et notamment en français, où on constate en permanence les faiblesses de de compréhension de l'algorithme de Google ?

On se demandait il y a quelques années  si l' impact de Panda en France était déjà obtenu par le fait d' en parler  et plus que jamais il faut savoir placer le curseur entre faits et propagande.

Tout ce qui se dit sur Google est-il vrai ? Les "études" des changements de positions sont-elles fiables ? (Disparition d'un article SEO sur le Journal du Net: bug ou pression ou ?  ou Google nul et à la solde des grosses boîtes ? L' exemple HSBC) ...

Vue sa taille et vu son chiffre d'affaires, comment Google aurait-il réussi à échapper aux lourdeurs, lenteurs, hétérogénéités de toutes les autres sociétés de cette taille ?

On a vu des erreurs d'appréciation dans Adsense (toujours du Adsense sur leplus.nouvelobs.com/contribution/537592-la-retrospective-helmut-newton-au-grand-palais-une-exposition-inegale.html ou elle.fr/Loisirs/Sorties/Dossiers/Helmut-Newton-expose-au-Grand-Palais-1964080 ) .

On voit des différences de conseils entre un conseiller Adwords et le panneau Adwords, à propos du même sujet (en l'occurence la taille du "meilleur" bloc de pub).

2 exemples qui montrent que Google n'est pas infaillible .. alors pourquoi le serait-il ailleurs ?

D'un autre côté, les cerveaux qui gèrent Google connaissent très bien le pouvoir de l'auto-censure et de la propagande alors pourquoi s'en priver ?

La vraie question n'est pas de s'arrêter de jouer avec Google mais de savoir quand Google fait de la propagande ou pas non ?

Si Google fait effectivement de la propagande dans le but de faire passer ses "idées", quel serait le meilleur moyen de "sanctionner" "quelques" sites comme exemples ?

Bien sûr avec de vrais changements d'algorithmes mais partons du principe que le web est tellement immense et la diversité des webmasters tellement grande que Google ne peut pas trouver QUELQUES solutions pour un si grand nombre de problèmes ..

Alors quelle serait la solution ?

Ceux qui ont trouvé un "trou" dans Google ne l'ont pas trouvé récemment.. Partons de ce principe ..

Ils l'ont plutôt trouvé quand Google ne "contrôlait" pas quasi systématiquement les "nouveaux sites" ..

Et imaginons que Google cible certaines années où il sait (en observant certains forums) que les "marketeurs" ou le "black hat" avait été fort ?

Donc les carottes, les ruses, les choses que Google n'aime pas sont assez anciennes ..

Imaginons donc que plutôt que d'avoir un véritable algorithme Panda ou un autre Penguin ...  Google fasse descendre simplement les vieilles notes qui forment le CORPS de l'audience de certains sites ?

Rien de plus simple puisque la date de naissance des pages existe..

Vous rigolez ? Avez-vous remarqué comme par exemple les pages qui "descendent" en ref nat sont souvent de 2008 ?

Alors ? Propagande ou faits ?

Commentaires sur: Faut-il jouer avec Google ?

Poster un commentaire sur: Faut-il jouer avec Google ?







« Un Snowden pour les russes, un Panin et un Ustinov pour les USA | Accueil | Google n'a pas le temps pour la France »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous