Un robot pour craquer un pin code
Qu'on se le dise, le monde rêvé de terminator n'est pas loin. Après les aspirateurs et les ordinateurs, voici les robots crackers de code (pas belin).
2 humains, Justin Engler et Paul Vines ont inventé R2B2 (Robotic Reconfigurable Button Basher) -R2D2 est pour plus tard ;-))- qui peut craquer un code PIN en moins de 24 heures, en "brutal force". Quand on a un robot, à quoi sert la finesse ? Comme le faisait dire le regretté Denys de la Patellière dans un de ses films "2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" .. " et beaucoup moins loin qu'un robot " aurait-il ajouté dans un nouveau fim ;-)
Bref, R2B2 peut essayer 10000 Pin codes en 19 heures et quelques, en respectant les délais de "réessayage".
Et ne croyez pas que ce genre de trucs est réservé à la NSA pleine de sous: R2B2 a cooûté - de 200 dollars à fabriquer !
Vidéo R2B2 en action (même Froome surchargé d'Aicar n'irait pas plus vite ;-))
Un robot pour craquer un pin code dans Actualités | juillet 24, 2013 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Un robot pour craquer un pin code
Poster un commentaire sur: Un robot pour craquer un pin code
« Audience, bruit, buzz: le cas OVH | Accueil | Réseaux sociaux et création de société à travers l'exemple de Guilhem Bertholet »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous