Google nul et à la solde des grosses boîtes ? L' exemple HSBC

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les filtres Panda et Penguin et en général les 500 mises à jour annuelles de Google visent en théorie à donner une meilleure info aux clients déclarés de Google: les internautes.

Récemment encore Google expliquait via son boy scout Matt Cutts (http://youtu.be/sxv-AvNPoh8 ) qu'il y aura des mises à jour pour éviter que le même site se retrouve plusieurs fois sur la même page de résultats Google (et ce n'est pas la première fois qu'on a cette promesse).

On avait déjà parlé de ce type de problèmes dans Google est nul: l’ exemple Adidas Nastase ou de ces problèmes de répétition avec  Melty ou la preuve que Google Panda ou Penguin ne sanctionnent pas trop en France

Pourtant, tout continue et même s'aggrave comme l'illustre l'exemple "HSBC Entreprise".

Pendant longtemps, la note HSBC est-elle la plus mauvaise banque pour les entreprises ?  fut dans les 2 premières pages des résultats Google pour "HSBC Entreprise" et honnêtement, elle y avait sa place.

De manière générale, HSBC est très critiquée (par ses clients "entreprise") pour ses capacités ou ses agissements avec les entreprises, sans compter tous les scandales qui jalonnent l'histoire récente de cette banque (amende pour blanchiment).

Or que montre Google quand on cherche "hsbc entreprise" ?

Page 1 des résultats Google: 8 résultats du site hsbc.fr , 1 wikipedia à la fin de la page et 1 résultat du site hsbc.com --> rien d'autre et surtout pas d'avis consommateur

SERP HSBC entreprise

Page 2 des résultats Google: toujours pas d'avis ou même de page de tarifs pour les comptes entreprises chez HSBC; des sites de complaisance (mecenova), de description neutre (boursier, les echos) et encore d' hsbc..

Serp 2 hsbc
La requête "hsbc entreprises", avec un s donne le même genre de résultats:

Hsbc entreprises

A noter que Google Suggest donne aussi  des choses très neutres pour "HSBC Entreprise".

L'internaute en recherche d'informations sur l'offre "entreprise" d'HSBC et sur des témoignages de clients doit aller bien loin pour en trouver ..

Il est quasiment évident qu'HSBC a fait travailler quelques personnes pour "nettoyer" le web et tenir sa réputation mais en général Google résiste en partie ..

Soient ces gens sont très forts (pourtant ils avaient commencé de très bas --> Avis de consommateurs: l' exemple HSBC ) , soit Google a une politique spécifique avec quelques grands groupes dont les banques, soit Google a une énorme faille qu'on peut peut-être trouver avec cet exemple ;-)

 

 

Commentaires sur: Google nul et à la solde des grosses boîtes ? L' exemple HSBC

Poster un commentaire sur: Google nul et à la solde des grosses boîtes ? L' exemple HSBC







« Pourquoi l' affiliation ne marche pas en France: l 'exemple MyTheresa et CJ Commission Junction | Accueil | Norme française des avis de consommateurs sur Internet: une grosse farce »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous