Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


"Google Adsense fait-il 2 poids 2 mesures en ce qui concerne ses règles de "bienséance" prude ?"

"Matt Cutts si tu nous entends via un traducteur pas trop idiot  ;-) "

Voici encore 2 titres possibles de ce post.

Et puis un autre: " Google est-il comme certaines administrations françaises décrites dans par exemple Mentions légales sur un blog: 2 poids 2 mesures ? " ou "Si Google avait un fils, essaierait-il de le mettre à l'Epad ?  "

Voici l'objet de l'énervement du jour.

La milice de Google Adsense nous tombe dessus pour un de nos blogs de luxe et de mode à cause de quelques posts ne respectant pas blablablabla, contenu adulte, blablablabla..

Si on était dans le people ou autre .. on ne chercherait pas la petite bête mais dans le domaine du luxe et de la mode, on cherche car la mode et le luxe sont quand même souvent orientés et mis en scène via le plus vieux truc du monde.. Il y eut même la mode du p.. chic..

Donc bref, un max de pubs, d'events, de défilés sont très "osés"..

Google Adsense ne veut pas.

Soit .... Google Adsense va donc révolutionner la mode et le luxe et peut-être ainsi sauver le papier et les magazines qui seront donc les seuls à pouvoir montrer les corps des mannequins ou certaines constructions corporelles ;-) (Un argument pour montrer que Google AIDE et AIME les medias classiques et pour rasurer les vendeurs de certains magazines .. D'ailleurs les frères de Google à la NSA ne peuvent pas encore écouter le papier ;-))

Donc bref, on se demande au passage si les autres qui parlent de ces sujets sont aussi "sanctionnés".

Officiellement, Google dit que si il y a encore de l'adsense sur des pages avec le même genre de contenu, c'est que l'équipe Adsense n'a pas encore regardé ..

OK..

Mais dans le même temps, Google a des équipes dédiées pour les GROS partenaires potentiels (boîtes de luxe, de mode et gros medias)..

Alors par exemple, quelle ne fut pas notre surprise, en cherchant QUI parlait de l'exposition d'Helmut Newton au Grand Palais en avril 2012 (expo qui montre des photos ne correspondant pas à la politique de Google Adsense dt qu'on a du enlever de Newsluxe) de trouver

youtube (cad Google lui-même) sans avertissement "contenu adulte" :  youtube.com/watch?v=h21lM3CmVKk

Le nouvel Obs : leplus.nouvelobs.com/contribution/537592-la-retrospective-helmut-newton-au-grand-palais-une-exposition-inegale.html

Elle: elle.fr/Loisirs/Sorties/Dossiers/Helmut-Newton-expose-au-Grand-Palais-1964080

Ces 3 sites ont de la pub adsense sur CES pages !

Oublions youtube (après tout, les cordonniers sont les plus mal chaussés c'est connu)

Mais en ce qui concerne ELLE et Le Nouvel Obs ...  Que penser ?

- Google ne sait pas que ce sont des gros medias et les traite comme des petits blogs, ils sont dans la file d'attente

- Google a une politique spéciale avec les "gros" et les laisse faire

- Google n'a pas vu qu'ils publiaient d'horribles photos qui peuvent choquer les enfants ou plus précisément "Si votre site présente un contenu dont la visualisation ne serait pas appropriée en présence de vos collègues de travail ou de votre famille, il n'est probablement pas adapté à la diffusion d'annonces Google." .. 

- Google a compris que pour certains sites et certains sujets, collègues et familles étaient au contraire vachement attirés de venir voir le site ;-) et va permettre petit à petit certains trucs mais on est mal placés dans la file d'attente ;-)

Que vous soyez puissants ou misérables la fontaineAh qu'il est difficile de comprendre l'algorithme de Google .... ;-)

On se demande parfois si il n'est pas plus simple de croire en la théorie actuelle qui se propage selon laquelle Google est surtout 90% de propagande mais que derrière tout n'est pas mieux que chez les traditionnelles grosses sociétés engluées et embourbées dans leur taille ...  (voir aussi Melty ou la preuve que Google Panda ou Penguin ne sanctionnent pas trop en France et Et si l' impact de Panda en France était déjà obtenu par le fait d' en parler )

A quand un blog listant les pages que Google Adsense ne sanctionne pas bien qu'il y ait des éléments "interdits" par la pudibonderie anglo-saxonne ?

 

Commentaires sur: Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite

l'hypocrisie de Google ne fait aucun doute comme le montre aussi le porno avec Google glass qui n'est même pas pour - 18 ans sur youtube

Rédigé par : Barz | 28 juil 2013 08:53:46

Il semble que l'algo qui deniche les nichons a ete mis a jour. Il y a une "recrudescence" de sites bannis par adesense pour cause de nichons ce mois ci.

Rédigé par : Jean | 27 juil 2013 00:46:32

Poster un commentaire sur: Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite







« Mort ou coma profond pour Ilya Segalovitch, co-fondateur de Yandex | Accueil | Audience, bruit, buzz: le cas OVH - suite »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous