GestionPub Actisens, la comédie va continuer jusqu'à quand ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L'année dernière la société Actisens, qui inclue "GestionPub" a été mise en cessation de paiement.

GestionPub était un super système, une sorte de hub de publicité qui permettait, en échange de 25% des gains, de n'avoir qu'un code de pub à mettre avec une optimisation des gains, plutôt que de jongler entre Affilinet, Zanox, CJ et autres et bien sûr un excel pour voir où on gagner le +.

L'optimisation semblait réelle puisque les 25%  pris par GestionPub n'entamaient jamais ce qui était gagné si on se débrouillait seul (donc on y gagnait au moins le temps passé à examiner les gains, à tenter d'optimiser et à changer les codes ou à adhérer à un programme).

Quand la cessation de paiement a eu lieu, la procédure classique a suivi son cours et les créanciers, à savoir les clients, ont été appelés à déclarer leurs créances auprès de Marie-Laetitia Capel, mandataire judiciaire, désignée par le Tribunal de Commerce de Poitiers qui prononça une procédure de sauvegarde pour la SARL Actisens.

A priori les ennuis d'Actisens (donc par ricochet de GestionPub), venait de contrats hasardeux non pas sur le métier de "hub" d'affiliation mais sur les autres activités d'Actisens.

Immadiatemment bien sûr, les assez gros clients de GestionPub se sont vus appeler par les autres régies pub web (pas hub puisqu'a priori GestionPub était le seul à faire ça) pour passer chez eux.

Logiquement donc, le chiffre d'affaire de GestionPub a du chuter énormément.

Il fallait donc vite gérer le dossier au niveau de l'administrateur judiciaire nommé ( Laureau Jean-Louis et Jeannerot Philippe à Versailles ) pour que les clients reviennent.

9 mois après la déclaration de créance (qui n'est pas intervenue juste au moment de la cessation de paiement mais bien après), soit en gros 1 an après l'officialisation des problèmes d'Actisens GestionPub, rien n'est décidé.

Aujourd'hui, un mail est arrivé:

Nous vous avions promis de vous tenir au courant au moindre événement concernant la société ACTISENS.

Comme vous le savez, la société ACTISENS a été mise en plan de sauvegarde le 16 octobre 2012, pour une durée initiale de 6 mois, qui a été renouvelée le 29 mars 2013.

Afin de pérenniser nos activités, le gérant de la société a commencé à rechercher des repreneurs éventuels depuis quelques semaines. Etant donné le potentiel de la société ACTISENS, acteur majeur sur le Poitou-Charentes, plusieurs repreneurs sont intéressés. Mécaniquement, afin que ces derniers puissent établir leurs offres de reprise, la société a donc été mise en redressement judiciaire au 28 juin 2013. Cette manœuvre est donc positive pour la société et également pour le service GestionPub ; le but étant de continuer nos activités dans de meilleures conditions.

Pas d’inquiétude, cela n’a pas d’impact sur la facturation et le paiement de vos prestations. Cela se poursuit comme nous le faisons depuis le mois d’octobre.

Cependant, nous ne sommes pas encore en mesure de vous apporter une réponse concernant le paiement de vos créances que vous avez envoyées à Maitre Capel il y a quelques mois.
Dès que nous en saurons plus, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Concrètement que va-t-il se passer ?

Actisens GestionPub va peut-être être récupéré par un gros malin qui fera bien attendre tout le monde histoire de payer 1 euro le SI de hub et optimisation, le fichier clients et de ne pas payer les dettes clients.

L'attente va permettre à quelqu'un d'autre de développer la même chose en étant sûr de ne pas voir GestionPub revenir dans la course (alors qu'on le répète, ils étaient les seuls à faire ça et que c'était vraiment bien).

Nous sommes ici une fois de plus dans le cas typique de délais "judiciaires" qui aggravent l'affaire plutôt que de la résoudre.

Couper tout de suite Actisens GestionPub et permettre peut-être à certains salariés ou au patron de repartir sur des bases saines aurait permis, en 2013, d'avoir déjà un système relancé.

Renouveler, renouveler, renouveler le plan de sauvegarde permet simplement de dégouter complètement les clients et créanciers (qui préfèrent tous un 0 immédiat que des faux espoirs) et de ne pas regarder ce qu'on PEUT faire pour l'avenir qui devrait être le présent 1 an après le problème.

Il n'y a pourtant pas besoin d'être grand clerc (c'est le cas de le dire) pour comprendre qu'avec l'activité d'Actisens GestionPub, des décisions rapides étaient LA clé de la survie de l'activité ... #anedeBuridan

Commentaires sur: GestionPub Actisens, la comédie va continuer jusqu'à quand ?

Bonjour
Gestion pub me doit 1200 euros et je n'ai aucun espoir de revoir un jour cette somme. Ce qui me frustre le plus c'est qu'ils ont volontairement étirer la sauce avec des supposés retards de paiements durant des mois sans répondre au demandes.

Rédigé par : Fred | 24 juil 2013 02:22:01

Poster un commentaire sur: GestionPub Actisens, la comédie va continuer jusqu'à quand ?







« Prism: la contre-attaque RP des amis US | Accueil | 1ère Position victime de Google Panda, Penguin et toute la ménagerie ou de l'évolution du métier ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous