SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
mai 2013

Remplacer iGoogle ? IgHome c'est le top

Bientôt la fin d'iGoogle et une masse d'alternatives possibles (cf Alternatives pour iGoogle )

Après plusieurs possibles, voici ce qu'on a trouvé de mieux pour remplacer iGoogle, son clone, le canada dry d'iGoogle: igHome

Google pourrait leur faire un procès tellement ce truc est exactement le même. Même navigation, même menu en haut avec des liens directs vers votre gmail ou autre truc google

Lire la suite "Remplacer iGoogle ? IgHome c'est le top"

www.primaireparis.fr vraie vedette des primaires UMP

A priori, les primaires UMP pour l'élection municipale de Paris ne vont pas battre un record de participations .. du moins pour de vrais électeurs ..

Numerama puis Metro ont bien décrit les faiblesses d'un système de vote qui permet de rejouer les âmes mortes de Gogol en 2013 (en résumé, on peut voter très facilement en se faisant passer pour n'importe qui du momoent qu'on a un nom et une adresse qui concordent à Paris car la vérification se fait par mail et là aucun fichier ne concordance n'existe; l'article de Metro où un journaliste a voté facilement 4 fois, sous 4 identités différentes est trop marrant ;-)).

La vraie vedette de la primaire UMP à Paris est donc le site qui permet .. entre autres ;-)  le vote: www.primaireparis.fr

Allons donc l'examiner ;-)

Lire la suite "www.primaireparis.fr vraie vedette des primaires UMP"

Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ?

Les derniers actes terroristes de Londres et de Paris (militaire tué et blessé par des terroristes individus) font beaucoup penser au SEO...

Le SEO au départ c'était quoi ?

C'était surtout avoir un gros site avec un maximum de pages pour "faire" le buzz et occuper un maximum les pages de résultats de Google..

Le terrorisme au départ de l'ère "moderne" c'est quoi sinon avoir une grosse organisation qui fait beaucoup parler d'elle pour occuper les esprits, les medias , une sorte de "case peur"..

Et en 2013, le SEO c'est quoi ? Des petites structures, des sous-sites reliés entre eux par des liens (les fameux backlinks).

Le terrorisme c'est quoi ? Des individus seuls, inspirés par une mouvance, reliés par des conseils, des pratiques, qui passent le plus souvent par .... Internet..

Voilà le point commun "physique" des 2 phénomènes.

Case peur pour le terrorisme = résultats des recherches Google pour le SEO

terrorisme = efforts SEO "black hat" + limite "white hat"

Lire la suite "Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ?"

Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google !

Google a en partie comme philosophie que si on a quelque chose à cacher alors il ne faut pas en parler ni même le faire ;-)

Chaque semaine qui passe voit un nouveau brevet acheté par Google dans ce sens ou une nouvelle pratique (Après le brevet qui permet de dénoncer aux autorités ou aux supérieurs hiérarchiques un truc pas bien écrit dans un mail, on a eu le Google Conversationnal Search : Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques ).

Avec la nouvelle version de Penguin, le manchot qui porte bien son nom pour symboliser les pauvres webmasters, voici qu'on a maintenant officiellement chez Google un appel à la dénonciation des sites de spam avec ce formulaire de dénonciation spam report (belle formule de Webrankinfo).

Lire la suite "Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google !"

Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ?

On entend de ci de là que Dailymotion est menacé suite à l'échec de l'accord avec yahoo.

Dailymotion menacé pourquoi ? Parce qu'il lui faut un partenaire (US) pour se renforcer.

Ca veut dire quoi ça ? Tout et rien.. Pourquoi ne pas aller chercher rutube en Russie ou d'autres youtube like un peu partout dans le monde si Dailymotion a absolument besoin de "groupir" ?

Revenons aux fondamentaux. Les fondamentaux dans le business de dailymotion, c'est l'audience et l'audience et l'audience.

L'audience d'une plate-forme video obéit parfois au concept de la longue traine (l'audience cumulée de toutes les petites video est 80% de l'audience totale comme pour la plate-forme de l'INA) mais souvent à l'habituelle règle du 80/20.

Le problème pour avoir du 80/20 c'est qu'il faut avoir les videos qu'aiment les gens.

Qu'aiment les gens en vidéo ? les séries TV, le foot, l'actu trash.

Lire la suite "Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ?"

L'affaire du lien vers l'ouverture d'un compte en ligne en Suisse et du site de l'ambassade de France

Un lien sur le site internet de l’ ambassade de France en Suisse www.ambafrance-ch.org renvoyait vers un site permettant d’ouvrir un compte en Suisse.

Laure de la Raudière, députée UMP d’Eure-et-Loir, en était toute chose et a écrit à Laurent Fabius pour s'en étonner.

" Le site www.ambafrance-ch.org dans sa rubrique +Suisse+puis +Liens utiles+ mentionne une référence intitulée +La Suisse est à vous (investir et s’installer en Suisse. Site très complet)+. Si l’on clique sur ce lien, on arrive sur la page www.switzerland.isyours.com qui permet d’ouvrir un compte bancaire en Suisse, directement en ligne "

Lire la suite "L'affaire du lien vers l'ouverture d'un compte en ligne en Suisse et du site de l'ambassade de France "

Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques

Très rapidement après l'annonce et démonstration de "Conversational Search", Google l'a déjà mis en place pour les utilisateurs de Chrome.

Conversational Search c'est la voix mais c'est surtout une recherche nouvelle en langage naturel avec tout ce que ceci comprend (c'est le cas de le dire) de progrès réalisés par les algorithmes pour comprendre le langage, la sémantique et donc l'esprit humain.

Lire la suite "Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques"

L'anonymat des "strongbox" va-t-il développer révélations, scandales et audience ?

Wikileaks et les autres scandales qui pleuvent sur nos têtes et sur nos écrans à intervalles réguliers montrent que le coeur du problème est l'anonymat.

Celui qui révèle le scandale veut être anonyme.

Lire la suite "L'anonymat des "strongbox" va-t-il développer révélations, scandales et audience ?"

Hollande, twitter et les journalistes

A la dernière conférence de presse de François Hollande, un journaliste qui se la joue djeuns a demandé pourquoi Hollande n'avait pas décidé de s'exprimer sur twitter ... (voir videoo ci-après)

Une certaine presse en a fait des gorges chaudes tandis qu'une autre en faisait aussi pour des raisons différentes.

Selon les uns, Hollande est has been et pas "moderne" (lire ce curieux article du Nouvel Obs: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/863050-hollande-humilie-un-journaliste-parlant-de-twitter-3615-hollande-c-est-maintenant.html  )

Selon les autres, Hollande doit continuer à rester "classique" avec les journalistes qui "doivent" être au dessus de ces trucs de djeuns ..

Pas un (ou alors on ne les a pas vus) pour dire que Twitter c'est bien sympa mais ce n'est pas français.

Pas de cocorico ou de chauvinisme à la Montebourg mais un problème autrement plus compliqué:

Lire la suite "Hollande, twitter et les journalistes"

Comment publier un livre sur Internet: auto-publication auto-édition

Après 3 expériences d'auto-édition ou auto-publication sur Internet, voici ce petit post sur la meilleure façon, a priori, de publier un livre sur Internet.

En gros, il y a 2 moyens de publier un livre sur Internet: les sociétés d'édition et de publication qui proposent de le faire et Amazon avec KDP ou Kindle Direct Publishing.

Le premier moyen est proposé par de nombreuses sociétés dont pas mal de start-ups françaises.

Ces sociétés d'édition et de publication agissent un peu comme des éditeurs. Elles prennent votre manuscrit sans trop le lire ou l'acceptent après l'avoir lu (tout dépend de leur profil et de leurs besoins).

Lire la suite "Comment publier un livre sur Internet: auto-publication auto-édition"

Cynisme d'une start-up à Berlin: une belle réponse à la lettre de Clara G

Il y a quelques jours nous parlions de la lettre de Clara G (cf Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ?? ).

Cette fois-ci, voici un billet d'Allemagne d'une jeune étudiante partie travailler à Berlin:

Dans une start-up à Berlin, j’ai découvert le cynisme absolu

Tout commence bien dans ce témoignage (dont on espère qu'il est vrai tant celui de Clara G sentait le fake):

Lire la suite "Cynisme d'une start-up à Berlin: une belle réponse à la lettre de Clara G"

Qui sont les plus gros comptes twitter ?

Au petit jeu du nombre d'abonnés à un compte twitter, on sait que les peoples rafflent tout mais qu'en est-il des comptes twitter "moins" people ?

Y en a-t-il quelques uns qui arrivent à atteindre plusieurs millions d'abonnés sans bien sûr en acheter ? (à 10 euros les 1000 c'est cadeau non ? ;-))

Lire la suite "Qui sont les plus gros comptes twitter ?"

Taxes sur les ventes en ligne .. aux USA

Chappaz, Simoncini, les pigeons geonpi et tous les apôtres de "la France c'est nul les jeunes et nous on veut partir c'est mieux ailleurs" doivent tourner en rond ou faire tourner leurs tablettes depuis qu'ils ont appris que vraisemblablement, il va y avoir des taxes sur les ventes en ligne, le commerce électronique, LE truc dont les USA sont champions et si beau modèle de libre entreprise et de "fun tout est possible dans la verte amérique".

Lire la suite "Taxes sur les ventes en ligne .. aux USA"

Télédéclaration obligatoire par internet à 200 euros avec amende de 150 euros: Fleur Pellerin va s'en occuper ou fire du NKM ?

Aujourd'hui 3 mai est la date limite pour la télédéclaration  (déclaration annuelle de résultats des sociétés  .. par internet) ! Chose obligatoire pour les entreprises !

Fini le papier et tout par Internet (avec un délai d'ailleurs reporté au 18 mai, le 3 étant la date limite de la classique "liasse fiscale"  --> Dépôt des déclarations fiscales des entreprises: 3 mai ou 18 mai ?  ) .

Une connaissance de Tubbydev a mis le doigt dans un truc "bien de chez nous" ..

Lire la suite "Télédéclaration obligatoire par internet à 200 euros avec amende de 150 euros: Fleur Pellerin va s'en occuper ou fire du NKM ?"

1er mai, libéralisme, pigeons et esprit d'entreprise

1er mai fête du travail et jour libéral ! Pourquoi ? Parce que le 1er mai est le seul jour de l'année où l'on peut mener sans autorisation ni taxe une petite affaire: la vente de muguet.

Ceux qui en rigolent iront lire la manière dont le parti communiste d'il y a quelques années expliquait ainsi une partie de son trésor (du guéantisme avant l'heure ;-)).

Donc en ce jour de libre entreprise et en cette année 2013 où le muguet est pile à l'heure (ni en avance d'un mois comme il y a 2 ans ni de 15 jours comme il y a 1 an), je m'attendais à voir plein de libéraux, d'entrepreneurs et de pgeons #geonpi dans la rue en train d'essayer de faire fortune..

Lire la suite "1er mai, libéralisme, pigeons et esprit d'entreprise"

Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??

Ce matin sur le compte twitter de Marc Simoncini (un pigeon qui vend des lunettes après sans doute s'être demandé comment les gens se voyaient sur Meetic ou comment la prostitution qui y règne ne s'y voyait pas ;-)) la "lettre de Clara G", page 12 et 13 du Point (le magazine qui parle sinusoidalement des francs maçons, des régimes, des impôts, des destinations de vacances et critique mollement le pouvoir en place tout en servant de tapisserie aux salons d'attente des dentistes et autres medecins dont les ophtalmo que Simoncini précédemment cité rêve de détrôner ;-)).

Lire la suite "Lettre de Clara G: faute aux politiques, habituel spleen de jeunes ou bêtise du Point et de ceux qui relaient comme Simoncini ??"