Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google !

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google a en partie comme philosophie que si on a quelque chose à cacher alors il ne faut pas en parler ni même le faire ;-)

Chaque semaine qui passe voit un nouveau brevet acheté par Google dans ce sens ou une nouvelle pratique (Après le brevet qui permet de dénoncer aux autorités ou aux supérieurs hiérarchiques un truc pas bien écrit dans un mail, on a eu le Google Conversationnal Search : Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques ).

Avec la nouvelle version de Penguin, le manchot qui porte bien son nom pour symboliser les pauvres webmasters, voici qu'on a maintenant officiellement chez Google un appel à la dénonciation des sites de spam avec ce formulaire de dénonciation spam report (belle formule de Webrankinfo).

Denonciation google
Démonstration donc avec un des buzz du moment dans un domaine où il y a beaucoup de spam, la mode.

Julianne Moore a "fait" le buzz en étant mal chaussée des cannes à Cannes.

Si on tape, "chaussures Julianne Moore", on a :

Spam julianne moore

soient 4 pages avec le même article.

Bien sûr là on a affaire à des pros ;-)

2 publications du même article dans Puretrend et Purepeople (même galaxie de sites avec 2 noms différents) , 1 de gens qui travaillent pour eux et 2 d'autres sites, un inconnu et les news yahoo

L'un des articles est sur specialmode.fr

Special mode

specialmode.fr étant un site qui appartient à Rentabiliweb (rentabiliNET est possédé par rentabiliweb) (qui avec Image7, rend service sur le web aux clients qu'ils ont .. voir http://www.image7.fr/?p=1305 et Purepeople est un client d'Image7 ... ;-))

Special-mode-fr

et l'autre sur journaux-francais.fr

Journaux francais

puis sur yahoo.

Alors ? Google Penguin n'a visiblement pas détecté ce genre de choses en France (qu'on pourrait répéter des milliers de fois avec l'exemple PurePeople).

L'appel à la dénonciation par formulaire le permettra-t-il ? A vous de jouer ;-)

Commentaires sur: Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google !

Poster un commentaire sur: Dénoncez les sites de spam ou dont trop de résultats sont sur la même page de Google !







« Le problème de Dailymotion est-il là où on le pense ? | Accueil | Terrorisme et SEO: et si la police s'inspirait de Google ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous