Comment contourner la répression des fraudes en e-commerce

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les services de la répression des fraudes vérifient en permanence le web et notamment les discours des sites de e-commerce.

Certes, ces fonctionnaires en sont pas très nombreux mais nul besoin d'être une armée pour vérifier que le mage Briandor ne raconte pas vendre un produit miracle pour redevenir jeune, avoir plusieurs femmes ou gagner au loto ..

Dieu seul (cad Google) sait à quel point la population des internautes est débile (chose d'ailleurs que souvent les possesseurs de sites web sous-estiment tant ils pensent que la population actuelle d'internautes est la même que celle d'il y a 10 ans, en composition ...) et que comme dit RS "plus c'est gros plus ça passe" ;-)

Les plus rusés des e-commerçants savent utiliser des ruses imparables pour contourner les lois et les services de répression des fraudes.

toto.com est le site où se vend le produit miracle. toto.com aura un minimum de mots et de vantardises. D'ailleurs moins il y a de discours et plus l'incitation à l'action d'acheter est concrète, mieux ça vaut.

Raconter sur toto.com que les herbes vendues en poudre permettront d'honorer tous les participants et participantes à un mariage pour tous et toutes risquerait de tomber sous le coup de la loi ..

En revanche, rien n'empêche d'animer un blog ou de faire écrire sur blogs et forums tout un discours à ce sujet .. discours qui lui ne tombera pas sous le coup de la loi puisque le site/blog/forum où il sera ne vendra ... rien du tout ..

Nul besoin, si on est très vicieux et que le produit est "sensible" (trucs pour maigrir par exemple), de citer le produit. Un choix habile de mots fera apparaître la pub contextuelle (adsense par exemple) qui emmènera vers toto.com

Le taulier de toto.com peut aussi d'ailleurs jouer là dessus avec adwords. Aucune répression des fraudes ne viendra le voir parce qu'il a acheté le mot "maigrir" pour vendre des gélules d'eau et d'ailleurs, comme quand on achète le nom de son concurrent, impossible de voir le mot ou l'expression achetés sur Adwords si on ne choisit la diffusion QUE sur le réseau partenaire .. à savoir Adsense principalement ...

L'affaire ne concerne pas seulement les mages, les promesses d'amincissement ou d'amour éternel.

Principalement, l'embrouille a lieu pour les produits financiers !

Telle banque sort un livret ou un produit financier qui rapporte x% pendant un laps de temps très court.

Tout connaisseur basique de la finance sait bien qu'un produit financier qui propose + que le Livret A a soit un loup, soit une contre-partie comme le blocage des fonds, soit un temps très court pour ce rapport extraordinaire, soit un manque de garanties.

Les 2 ou 3 ou 4 mois pendant lesquels la super banque Orange ou Bleue ou Verte vous proposent tant de % qui vous permettront d'acheter un bateau et d'y voguer en toute quiétude sont mentionnés en petit dans leurs pubs officielles mais y sont, comme la limite de quelques milliers d'euros que vous pouvez y déposer ce qui somme toute vous fera gagner 20 euros dans l'année au maximum !

En revanche ... ces types de détails sont nettement moins indiqués dans les forums, blogs et sites qui parlent de la finance et de la banque ..

L' AMF regarde la publicité des produits financiers de près mais que peut-elle contre ça ?

Si vous faites de l'affiliation et que vous salivez car telle banque vous propose 50 ou 100 euros par client trouvé, vous déchanterez vite car vous ne trouverez aucun client tellement les bannières et pubs qui vous sont imposées sont convenues et le discours (vos textes) obligatoirement lissé, checké et vérifié !

En revanche, rien ne vous empêche de parler de manière libre du même produit financier, avec de beaux encarts Adsense de CE produit financier, qui s'afficheront à côté de votre article puisque vous parlerez de lui .. Vous gagnerez là par clics mais vous gagnerez ...

Et où la duplicité des banques s'exerce une fois de plus, c'est que d'un côté elles vous feront  .. suer .. pour des bannières ou liens d'affiliation .. mais auront un sourire extrême si l'adwords qu'elles achètent (cher) s'affiche à côté de l'article que vous publierez sans rien changer. Bien sûr la pub adwords et la bannière d'affiliation seront exactement .. les mêmes !

 

Commentaires sur: Comment contourner la répression des fraudes en e-commerce

Poster un commentaire sur: Comment contourner la répression des fraudes en e-commerce







« Google Image Search: encore une couche | Accueil | Fin de l' obligation de publier les comptes pour les TPE: une très bonne mesure ! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous