Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que les shebabs somaliens faisaient entrer la vraie guerre dans la guerre vue à la télé dans films et séries tv en publiant sur twitter les photos d'un mort présenté comme le chef du commando français ayant tenté de libérer un otage  , le premier ministre a demandé ou salué le fait qu'aucun media français n'ait publié les photos du mort.

Dès qujourd'hui le compte twitter des shebabs n'a pas raté l'occasion de  se "moquer" de l'attitude française par rapport à cette publication:

Hsmpress

Effectivement, ont été publiées et vues en France sur des medias français et parfois appréciées et récompensées  les photos ou vidéos de la pendaison de Saddam Hussein, de la presque mort et du corps de Kadhafi, des morts de Karachi, des morts d'Irak, des débordements de l'armée américaine en irak ou Afghanistan, de ce jeune garçon et de son papa tués à gaza contre un mur, etc, etc.....

La mort du soldat français est-elle trop récente pour publier la photo de son corps ?

Un soldat mort doit-il garder son mystère dans notre société ?

Est-ce par rapport à la famille ? (mais alors la publication par Paris Match de photos de talibans paradant avec des objets personnels pris à des morts français, et qui n'avait ému personne au gouvernement de l'époque, était encore pire ...).

Cache-t-on les morts quand ce sont les notres ?

Est-ce pour éviter une escalade de la violence, de la haine ou justement pour la renforcer ? Difficiile de dire ce qui motive les gens .. On montre des morts sur la route pour les empêcher de boire ou des quasi morts en Afrique pour inciter à aider et on ne montre par "nos" morts ?

Si le but est de ne pas montrer le corps, doit-on faire pression sur twitter et d'autres sociétés occidentales d'information ?

Ou doit-on pour espérer les coincer laisser les ennemis faire leur show afin d'en savoir plus sur eux ?

Doit-on seulement avoir une attitude par rapport à ce soldat mort, ce corps sans vie , doit-il encore "servir" pour quelque chose ou doit-on le laisser en paix, ce qui d'ailleurs peut impliquer de laisser faire les "publishers" comme bon leur semble sans donner de "consigne"..

La publication ou pas peut-elle avoir une influence sur la suite des évènements ? A savoir la vie ou la mort ou la mise en scène d'un otage qui a une infime chance d'être encore vivant ? .. Ou la version officielle et la vitrine doivent-elles tout gérer pour maintenir l'apparence ?

Que de questions sans réponses et prémices à d'autres questions et à la division ....


Commentaires sur: Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?

Poster un commentaire sur: Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?







« Donnez la banane à votre iPhone | Accueil | Comment fermer le compte Facebook de quelqu’ un en le tuant »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous