SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
janvier 2013

Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ?

Avec les journaux qu'il a "rachetés", Bernard Tapie pourrait jouer de sacrés coups, là où personne ne l'attend, sur le web.

Le contexte actuel et les errements de la presse classique sur le web sont idéaux pour qu'un trublion comme Tapie fasse une OPA sur le web des medias classiques et récupère/construise non seulement une position mais un gros truc qu'il pourra revendre bien comme il faut à un Lagardère ou TF1 ou groupe étranger s'intéressant à l'actualité en France.

Par les journaux qu'il a récupérés, Tapie a l'accès aux news locales qui sont celles qui intéressent les gens avant les sujets qu'essaie de vendre la presse parisienne.

Lire la suite "Tapie sera-t-il assez malin avec ses journaux pour devenir le roi du web ?"

Comment faire un site mobile gratuitement ?

Beaucoup de propriétaires de sites web veulent une version mobile et certaines agences spécialisées ou développeurs n’hésitent pas à faire des devis vraiment indécents alors que dans l’immense majorité des cas, faire un site mobile peut être gratuit !

Tout d’abord, il convient de déterminer l’intérêt du site mobile.

L’audience mobile d’un site est estimée la plupart du temps par les navigateurs utilisés. bien souvent, une part non négligeable de cette audience est issue de visiteurs iPad … qui n’ont pas besoin d’un site spécifique car un bon gros site web classique se voit et s’utilise parfaitement sur iPad.

Si on veut quand même un site mobile, on va commencer par en fixer le but.

Un site mobile doit avoir UN objectif principal (à cause de la taille des écrans de téléphone mobile).


Cet objectif peut être :
- récupérer des leads
- permettre aux gens d'acheter
- permettre simplement aux gens d'entrer en contact avec la société ou simplement de proposer une version mobile pour faire au chef

Lire la suite "Comment faire un site mobile gratuitement ?"

Comment avoir beaucoup de followers sur Twitter .. sans les acheter

Malgré tous les avertissements possibles et imaginables, les tauliers des sites internet continuent de confondre quantité et qualité notamment en nombre de like, share, fans sur Facebook et followers sur Twitter.

Aidons donc tous ces egos, mesureurs de kekettes mais aussi ces “community managers” notés sur leur nombre de fans ou followers à augmenter leurs chiffres !

Bien sûr, il est possible d’acheter des fans, des like, des share et des followers (une dizaine d’euros les 1000 followers par exemple, cf exemple sur Morano et les achats de followers sur Twitter) mais d’autres techniques permettent d’augmenter ses like, share and facebookeries et ses followers twitter.

Nous avons déjà vu un exemple sur Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ? , voici maintenant comment augmenter votre nombre de followers sur twitter ..

Lire la suite "Comment avoir beaucoup de followers sur Twitter .. sans les acheter"

Pourquoi vouloir faire payer Google et pas Facebook ?

Les journalistes et éditeurs de presse veulent faire payer Google.

L'argument classique est que Google utiliserait LEURS contenus pour gagner une masse d'argent même si la finalité de Google est de renvoyer des gens vers eux.

Une toute petite minorité est elle favorable à cette idée saugrenue pour une autre raison qui est qu'il est actuellement le tout dernier moment possible pour ne pas sombrer définitivement dans un monde où Google sera LE seul "media" (et qu'une telle loi ou du barouf autour de cette idée pourra rebattre les cartes de la logique web imposée par Google avec notamment la force, la demande et même le paiement POUR un lien entrant).

Dans tout cet affrontement où le gouvernement français a même nommé un intermédiaire (Du Schwartz pour blanchir les relations entre la presse et Google ), n'a quasiment jamais été évoqué le cas Facebook.

Lire la suite "Pourquoi vouloir faire payer Google et pas Facebook ?"

Guide des compagnies aériennes sur ADP, le bug

40% des vols annulés à cause de la neige et voilà tout un tas de gens qui se précipitent vers le site d'aéroports de Paris.

Les choses sont assez bien faites avec même un compte twitter pour être au courant de ce qui se passe: https://twitter.com/aeroportsparis

Pour avoir le guide des compagnies aériennes en revanche , on doit aller sur http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Vols-Horaires-Compagnies/Les-Compagnies-Et-Leurs-Terminaux/annuaire-renseignement-compagnie-aerienne.htm

et là le bug

ANNUAIRE DES compagnies aeriennes

 

janvier 20, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Jouer avec un téléphone mobile et ses codes

Alors que la concurence bas son plein dans la téléphonie mobile et qu'on semble aller droit vers du téléphone gratuit (en échange d'une âme ou de l'obligation de regarder la télé ;-)) avant de remonter vers des tarifs normaux (tiens c'est bizarre les pisse froid qui passent leur temps à dire que c'est mieux ailleurs ne parlent jamais des prix du téléphone dans les autres pays ;-)), on peut toujours jouer avec son téléphone et quelques codes qui sont parfois utiles quand on change d'opérateur et parfois carrément inutiles.

Lire la suite "Jouer avec un téléphone mobile et ses codes"

Conseil National du Numérique: Fleur Pellerin installe ses propres entre eux preneurs

Fleur Pellerin a donc tissé sa toile de collabos au Conseil National du Numérique.

C'est fait de manière plus rusée que sous l'ère Sarkozy où les hommes de paille  étaient facile à trouver et à suivre mais quand même .....

La liste est sur le site www.conseil-national-du-numerique.com  que finalement on garde (Le bon site du Conseil National du Numérique ) car la farce du numérique et de l'internet continue en France même sans les clowns Besson, NKM et autres.

Lire la suite "Conseil National du Numérique: Fleur Pellerin installe ses propres entre eux preneurs"

Aide ou contact Facebook : la liste des adresses et pages utiles

Extrêmement nombreux sont les gens qui ont des problèmes avec Facebook ou lors de l'utilisatioin de leur compte Facebook ou à cause de l'utilisation PAR des comptes Facebook de LEURS choses.

Le problème est alors de trouver le bon formulaire de contact avec Facebook.

Pour quasiment chacun des problèmes possibles, Facebook a UN formulaire.

Voici une liste non exhaustive de pas mal de formulaires Facebook et de pages d'aides, une sorte d'annuaire Facebook quoi ;-)

Voir aussi sur le site du service client :

Sinon,

Lire la suite "Aide ou contact Facebook : la liste des adresses et pages utiles"

Comment fermer le compte Facebook de quelqu’ un en le tuant

Facebook a “travaillé sur les comptes des morts avec une procédure, la “memorialization”.

Le compte reste “ouvert” mais est en quelque sorte “gelé”, in memoriam .. Plus de nouveau contenu ou de nouveaux “like” ou “share”.

Et tout ça bien (ah non c’est mal) utilisé permet de fermer (car à quoi sert un compte “gelé” pour un vivant ?) le compte de quelqu’un en le tuant pour Facebook.

Comment ? C’est pour l’instant assez simple (voir  Comment déclarer quelqu’un de mort sur Facebook ?)

Lire la suite "Comment fermer le compte Facebook de quelqu’ un en le tuant"

Publier ou pas les photos du mort français tweetées par les shebabs somaliens ?

Alors que les shebabs somaliens faisaient entrer la vraie guerre dans la guerre vue à la télé dans films et séries tv en publiant sur twitter les photos d'un mort présenté comme le chef du commando français ayant tenté de libérer un otage  , le premier ministre a demandé ou salué le fait qu'aucun media français n'ait publié les photos du mort.

Dès qujourd'hui le compte twitter des shebabs n'a pas raté l'occasion de  se "moquer" de l'attitude française par rapport à cette publication:

Hsmpress

Effectivement, ont été publiées et vues en France sur des medias français et parfois appréciées et récompensées  les photos ou vidéos de la pendaison de Saddam Hussein, de la presque mort et du corps de Kadhafi, des morts de Karachi, des morts d'Irak, des débordements de l'armée américaine en irak ou Afghanistan, de ce jeune garçon et de son papa tués à gaza contre un mur, etc, etc.....

La mort du soldat français est-elle trop récente pour publier la photo de son corps ?

Un soldat mort doit-il garder son mystère dans notre société ?

Est-ce par rapport à la famille ? (mais alors la publication par Paris Match de photos de talibans paradant avec des objets personnels pris à des morts français, et qui n'avait ému personne au gouvernement de l'époque, était encore pire ...).

Cache-t-on les morts quand ce sont les notres ?

Est-ce pour éviter une escalade de la violence, de la haine ou justement pour la renforcer ? Difficiile de dire ce qui motive les gens .. On montre des morts sur la route pour les empêcher de boire ou des quasi morts en Afrique pour inciter à aider et on ne montre par "nos" morts ?

Si le but est de ne pas montrer le corps, doit-on faire pression sur twitter et d'autres sociétés occidentales d'information ?

Ou doit-on pour espérer les coincer laisser les ennemis faire leur show afin d'en savoir plus sur eux ?

Doit-on seulement avoir une attitude par rapport à ce soldat mort, ce corps sans vie , doit-il encore "servir" pour quelque chose ou doit-on le laisser en paix, ce qui d'ailleurs peut impliquer de laisser faire les "publishers" comme bon leur semble sans donner de "consigne"..

La publication ou pas peut-elle avoir une influence sur la suite des évènements ? A savoir la vie ou la mort ou la mise en scène d'un otage qui a une infime chance d'être encore vivant ? .. Ou la version officielle et la vitrine doivent-elles tout gérer pour maintenir l'apparence ?

Que de questions sans réponses et prémices à d'autres questions et à la division ....


janvier 15, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Donnez la banane à votre iPhone

Donnez la banane à votre iPhone avec ce combiné téléphonique qui donne encore une occasion de dépenser + d'argent pour un téléphone Apple ;-)

Pomme et banane vous feront une bonne salade de fruits dans les oreilles !

Combine iphone
Iphone banane

janvier 14, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Coco.fr chat sans précautions, enregistrement et contrôle .. Un ovni quoi ..

Coco.fr est est un site de chat en ligne gratuit et accessible sans inscription.

Quelques informations sont demandées au départ (pseudo, sexe, âge, et code postal) mais on peut mettre n'importe quoi.

Le chat de Coco.fr est rapide et la seule limite semble être le nombre de participants dans certains salons.

Lire la suite "Coco.fr chat sans précautions, enregistrement et contrôle .. Un ovni quoi .."

E-commerce et bulle filtrée (filter bubble)

On continue dans les conséquence de la bulle filtrée (voir pour explications 
Bulle filtrée (filter bubble) et monétisation sur Google ) avec cette fois-ci le e-commerce.

La bulle filtrée a ceci de spécifique qu'elle maintient ou tient les internaute dans LEUR bulle, leur internet, leur monde, leurs habitudes, leurs pratiques.

Or en face, la plupart des sites de e-commerce essaient de s'adresser au maximum d'internautes (quand ils ne sont pas faits en fonction de la logistique ou des fournisseurs, sans même s'intéresser à ce que cherchent et comment cherchent leurs prospects ;-)).

Que faut-il donc faire pour profiter des spécificités de la bulle filtrée en tant qu'e-commerçant ?

Il faut commencer par oublier la notion de site unique.

Lire la suite "E-commerce et bulle filtrée (filter bubble)"

Fleur Pellerin confond elle Internet avec le fax ou veut-elle simplement pas de c.. pas d'embrouilles ?

Fleur Pellerin a 3 atouts comme ministre. C'est une femme donc par défaut elle est bien considérée (avez-vous remarqué comme un homme est souvent par défaut "jugé" alors qu'une femme est par défaut considérée avec bienveillance, sorte de sexisme inversé dont personne ne parle).

Elle est d'origine étrangère ce qui empêche trop d'attaques de la part de tous les politiquement corrects (Quand on est étranger, on se fait + attaquer que les céfrans quand on est en bas de l'échelle sociale mais bcp - que les mêmes céfrans quand on est en haut).

Elle a un visage inexpressif qui empêche de rebondir sur quelque chose quand elle parle.

Heureusement, le temps passe et Fleur Pellerin est quand même obligée (un peu) de faire quelques trucs.

En ce qui concerne Internet, qu'est-ce qu'on a ?

En premier, une sorte de volonté de rebulle étrange comme si le pipeau de la vérité si je mens avait influencé Fleur Pellerin quand le pet, heu.. le vent Le Meur est passé par Paris :Fleur Pellerin réinvente les incubateurs de la bulle avec en bonus Tariq Krim lol x mdr

En second, voici que Fleur Pellerin travaille le premier week end de l'année pour régler le ramdam déclenché par l'illuminé Xavier Niel (le Gérard Depardieu du net ;-) L'hypocrisie de Free avec la pub sur son portail et dans Kima Ventures  ).

Et ce studieux week-end a accouché de quoi ? Hé bien d'une souris:

Dans un article publié par Olivier Tesquet on apprend que Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique se demande si « les fournisseurs de contenus comme Google ne devaient pas participer au financement des infrastructures de l’Internet« .

Et c'est parti sur le terrain voulu par Xavier Niel, faire payer les autres tout en fustigeant les "étrangers" comme Google.

Reflets en parle ici: http://reflets.info/fleur-pellerin-nest-pas-a-court-de-bonnes-idees/

Pendant ce temps et au hasard:

- le haut débit n'est toujours pas disponible dans toute la France (seulement 30% de Paris est éligible aux 100 Mo)

- une solution réelle et concrète de cloud FRANCAISE n'existe toujours pas

- rien n'a avancé concrètement en ce qui concerne la neutralité du net

Alors Fleur Pellerin ? Vous allez vous noyer la tige dans les combats entre sociétés privées qui sont assez fortes pour se débrouiller et régler le problème entre elles (car comment Free aurait pu continuer son manège si Google avait simplement coupé Google pour les abonnés de Free, hein ?) ou vous occuper des vrais problèmes basiques que peut et doit résoudre l'état, pbs qui concernent les utilisateurs d'Internet en France, zone géographique COUVERTE par le réseau des réseaux et pas zone géographique DONT dépend le réseau des réseaux ?

Si votre but Fleur Pellerin est d'attendre simplement un autre poste, faites comme NKM ou Besson: une charte de bisounours avec des trucs inconsistants, ou un comité théodule de bons collabos entre eux preneurs, on vous oubliera et vous pourrez, selon la bonne mode française, progresser dans la hiérarchie puisque vous n'aurez pas créé d'ennuis !

 

Depardieu et les medias russes

Depardieu en seconde position de gens dont on parle dans les medias russes derrière Poutine (premier il n'aurait pas eu son passeport) .. d'après Integrum, un outil assez intéressant --> http://www.integrumworld.com/

Lire la suite "Depardieu et les medias russes"

janvier 7, 2013 dans Russie | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Tapie en veut une grosse sur Twitter ?

Dans la famille Tapie, on demande le fils. Pas le roi de l’internet qui gère BernardTapie.com  (voir  Que devient Bernardtapie.com ? ) mais l’autre fiston, Stéphane, agitateur dans le port et le stade de Marseille (il a récemment balancé à l’antenne d’une radio le numéro de portable de Vincent Labrune, le président de la blonde Margarita de l’ OM à la suite d’une sombre histoire de photo pas claire où l’on voyait Labrune rigoler alors que l’ OM .. sombrait ).

Stéphane Tapie c’est un gagnant qui tweete (contrairement à papa et à frérot qui son bien calmes sur le super réseau social qui attire tant de français d’après les observateurs Clignement d'œil)

Lire la suite "Tapie en veut une grosse sur Twitter ?"

janvier 4, 2013 dans Twitter | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

L’hypocrisie de Free avec la pub sur son portail et dans Kima Ventures

En bon marchand du temple devenant schizophrène passé un certain âge, Xaviel Niel a un comportement étrange avec la publicité.

(Au passage, bravo les Newsnours.com pour avoir trouvé les évidentes ressemblances entre Depardieu et Niel Clignement d'œil)

 

Free supprime par défaut la publicité pour ses abonnés mais la garde sur son portail et dans le portefeuille de participations de Kima Ventures …

Le portail de Free est truffé de pubs:

Lire la suite "L’hypocrisie de Free avec la pub sur son portail et dans Kima Ventures"

Sites et mots les plus cherchés aux USA en 2012

Voici quelques listes sur les mots et sites les plus cherchés et plus visités aux USA en 2012

Lire la suite "Sites et mots les plus cherchés aux USA en 2012"

Monde des non liens hypertextes, histoire de la musique et du web

Une nouvelle période semble s'ouvrir dans le contenu web et le SEO: la période post Panda et Penguin, la période non liens.

Au début du web pour tous, le lien était LE moyen simple de naviguer de pages en pages pour découvrir quelque chose, aller souscrire ou acheter un service ou un produit, aller jouer en ligne ou autre activité.

L'algorithme de Google, symbolisé pour le webmaster de base par le Pagerank était basé sur le lien.

Obtenir un maximum de liens vers ses pages (par abus de langage vers son site web) était le but de tout webmaster qui commençait à s'intéresser au référencement.

Le Pagerank d'une page web était grosso modo une constante (histoire de ne pas avoir un page rank nul) + la somme des pageranks des pages qui redirigeaient vers elle, chacun de ces pagerank étant divisé par le nombre de liens sortant de cette page où était le lien.

Avec l'augmentation exponentielle du contenu web, le fait que le lien entrant n'était pas forcément synonyme de "bon" contenu (regardez là, beurk), le fait que "pas de lien" n'était pas synonyme de mauvais contenu et aussi (à mais à moindre importance malgré ce qu'en disent les egos des "spécialistes" SEO qui y croient) le nombre de liens artificiellement créés, Google a baissé l'importance des liens entrants.

D'une part l'algorithme de Google a progressé pour s'affranchir du CONTENANT au profit du CONTENU (si avant un site avec une "belle" infrastructure était avantagé par rapport à un sapin de Noël au contenu difficilement trouvable pour un moteur, ce n'est plus vrai car le moteur trouve tout .. même si souvent, un bon contenu va de pair avec une structure propre et solide .. mais l'inverse est moins vrai) et d'autre part, Google s'est aperçu que ses clients, les internautes, allaient chercher via des requêtes + compliquées d'où lé nécessité de proposer d'autres contenus (les gens allaient de plus en plus dans les pages 2 ou 3 ou 4 des résultats ce qui est un indice de non qualité pour Google .. qui alors modifie son algorithme)... Rappelez vous les statistiques passées du "web caché" ..

Et puis bien sûr, l'explosion de l'utilisation des réseaux sociaux qui eux ne sont basés QUE sur les liens pour "référencer" du contenu a forcément bougé Google qui ne pouvant pas aller vers le "tout lien" est allé un peu vers l'autre bord.

Oublions ce qui précède pour reparler des "délires" de la presse classique française qui veut faire payer Google pour référencer mais aussi lui RENVOYER des visiteurs via des liens ET des irlandais qui veulent maintenant faire PAYER un lien renvoyant vers LEUR contenu..

Complètement débile et absurde dit-on en première approche.

Soyons bons et sympathiques pour se dire que les patrons de presse et décideurs ne sont pas tous idiots ;-)

Lire la suite "Monde des non liens hypertextes, histoire de la musique et du web"