Régie pub sur mobile: bilan avec Mister Bell

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis quelques temps se développent des régies pub sur mobile, c'est-à-dire des régies de publicités qui proposent la diffusion de de publicités pour les sites adaptés aux mobiles ou ayant une audience sur téléphone mobile.

Au début de l'été nous avons testé (quite à un appel entrant) l'une d'elles, Mister Bell.

Voici un petit bilan de 5 mois de fonctionnement comme "éditeur" avec Mister Bell.

Précisons d'abord les choses suivantes:

- a priori il n'existe pas encore d'équivalent de Mister Bell en France

- les pubs "mobiles" ne se diffusent que sur la partie des visiteurs qui vient du mobile (a priori détectés par le type de navigateur)

- les pubs sont assez intrusives (soit tout l'écran du mobile tant qu'on en clique pas dessus, soit un énorme pavé en bas) donc "cliquables"

- les pubs "mobile" ne se diffusent pas quand on regarde le site d'un PC

- a priori on a eu la très grande majorité des campagnes disponibles

- les campagnes n'ont pas été permanentes

L'interface de Mister Bell est très facile d'accès et très compréhensible. L'équipe est très accessible et réceptive aux conversations téléphoniques ;-) ce qui est rare dans les régies pub du web. En plus on peut avoir en ligne des gens "techniques" si on a des problèmes, des doutes ou des questions.

Durant cet essai, Mister Bell a changé de type de code à insérer (avant il fallait mettre non seulement un code mais aussi qqch à la racine du site, maintenant tout se fait avec un simple javascript) et tout s'est bien passé.

Passons à l'essentiel, la performance et les brouzoufs !

Voilà donc les stats:

maj juillet 2013: avant on mettait une copie d'écran mais une dame de Mister Bell a demandé à ce q'on l'enlève car ça donnait trop d'infos sur leur modèle.

Donc en résumé, ctr allant de 1,37% à 3,94 pour des eCPM allant de 0 à 22,04 !! avec sur 11 campagnes seulement 6 qui dépassaient le 1 euro de eCPM.

.....

CTR intéressant (mais pour une grande majorité des campagnes , impossible de ne pas cliquer car sinon on n'a pas accès au site ;-))

... mais rentabilité très faible sauf sur 3 campagnes BNP lead, Axa et Cofinoga.

Hasard ;-) ,  il s'agit de "finance" et on observe le même décalage que celui qu'on a eu parfois en affiliation quand les services financiers payaient très cher pour UN lead.

Pour le reste, pas trop de fifrelins à récupérer et une question: est-ce que ces pubs ont fait baisser l'audience DONC la possibilité de monétisation par les moyens traditionnels.

A noter aussi que le mois de juillet, premier mois, a été exceptionnel (environ 200 euros) tandis que les autres ont été nettement moins intéressants (effet d'annonce ou envie subite de BNP de trouver des clients en juillet ou d'essayer le mobile).

Autre conclusion/idée/conséquence: on parle beaucoup du mobile mais pour l'instant rien ne sert vraiment d'investir dans un site vraiment mobile si on espère gagner de l'argent (en exploitation et pas en mode "pigeon qui lève qui revend").

 

 

Commentaires sur: Régie pub sur mobile: bilan avec Mister Bell

Je me permets de revenir sur le commentaire. Bien qu'un peu surpris par ce dernier, je tiens à préciser que nous entretenons avec nos affiliés de très bons rapports aussi bien humain que financier.
Je vous invite toutefois à contacter votre trafic manager dédié qui pourra aisément répondre à vos doléances.

Rédigé par : Mister Bell | 9 juil 2013 15:17:42

Misterbell est ue régie qui se fout complètement de ses affiliés : plus un seul programme de proposé depuis des mois et bien sur les paiements n'ont jamais été fait !
c'est l'arnaque Misterbell

Rédigé par : arnaque | 12 jan 2013 13:05:43

Poster un commentaire sur: Régie pub sur mobile: bilan avec Mister Bell







« Owni et Mediapart vont-ils être les premières victimes économiques des faux pure players de la presse en ligne | Accueil | Jeuxactu.com complément à Arrêt sur Images »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous