Des prix différents selon l'adresse IP du client
Le magasin en ligne Staples a innové en proposant des prix différents selon l'adresse IP .. du client.. (voir l'enquête du Wall Street Journal ici ) .
De sacrées différences de prix ont été constatées par le WSJ qui a testé + de 1000 produits dans de très nombreux endroits.
A priori aux USA, il n'est pas illégal de vendre les mêmes choses à des prix différents en fonction des clients mais cela pose quelques questions sur l'avenir du e-commerce.
A priori le e-commerce devait lisser les prix et donc ne pas désavantager ceux qui n'ont pas trop de magasins à côté de chez eux.. Avec cette pratique, les sites de e-commerce pourraient "faire chanter" les acheteurs isolés.
A l'inverse, des sites spécialisés ou des groupements d'acheteurs pourraient se grouper à une adresse intéressante ou fausser leur adresse avec une redirection pour profiter des tarifs les moins élevés.
Des prix différents selon l'adresse IP du client dans Economie du web et de l'Internet | décembre 25, 2012 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Des prix différents selon l'adresse IP du client
Poster un commentaire sur: Des prix différents selon l'adresse IP du client
« Comment enlever ou changer une information de google knowledge graph | Accueil | Des fesses propres avec un smartphone »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous