Des prix différents selon l'adresse IP du client

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Le magasin en ligne Staples a innové en proposant des prix différents selon l'adresse IP .. du client.. (voir  l'enquête du Wall Street Journal ici ) .

De sacrées différences de prix ont été constatées par le WSJ qui a testé + de 1000 produits dans de très nombreux endroits.

A priori aux USA, il n'est pas illégal de vendre les mêmes choses à des prix différents en fonction des clients mais cela pose quelques questions sur l'avenir du e-commerce.

A priori le e-commerce devait lisser les prix et donc ne pas désavantager ceux qui n'ont pas trop de magasins à côté de chez eux.. Avec cette pratique, les sites de e-commerce pourraient "faire chanter" les acheteurs isolés.

A l'inverse, des sites spécialisés ou des groupements d'acheteurs pourraient se grouper à une adresse intéressante ou fausser leur adresse avec une redirection pour profiter des tarifs les moins élevés.

Commentaires sur: Des prix différents selon l'adresse IP du client

Poster un commentaire sur: Des prix différents selon l'adresse IP du client







« Comment enlever ou changer une information de google knowledge graph | Accueil | Des fesses propres avec un smartphone »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous