Blackberry ou la liberté et l'aspect pratique mal récompensés

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Blackberry lance son va-tout avec BB10 qui sortira le 30 janvier après plusieurs reports.

Tout le monde est dubitatif sur la réussite et le rebond de Blackberry, blackboulé par Android et Apple.

Pourtant, Blackberry a 3 atouts qui devraient ou auraient du faire la différence.

Le principal atout est l'indépendance vis-à-vis de 2 systèmes qui phagocytent le web.

Si vous êtes iPhone ou Android, vous êtes concrètement et pratiquement prisonnier d'un système qui vous traque et trace en permanence.

Impossible d'avoir accès à beaucoup d'applications payantes via iPhone (adios les mp3 gratuits de Muzebra.com) et impossible de gérer tranquillement plusieurs comptes gmail sur Android sans que Google sache que vous êtes multi-comptes.

Impossible de se déplacer sans être traqué (sauf à désactiver quelques fonctions qui vous seront reproposées avec insistance et que vous finirez par réactiver) avec un iPhone et un Android alors qu'avec un Blackberry, vous serez traqué au maximum par Blackberry, ce qui n'a aucune conséquence sur vos autres applications.

A part un OS de mobile et des téléphones, Blackberry ne fournit pas de gros système de mail, de bibliothèques ou autres.

Avec un blackberry , VOUS seul et Blackberry savez que vous avez 15 adresses email, 7 comptes Google, 5 comptes yahoo, 2 comptes twitter, 6 comptes facebook.

Avec iPhone et Android, Apple et Google sauront que tout ça est à vous..

Le second atout est le fameux téléphone à clavier.

On peut dire ce qu'on veut; on peut changer les tailles des écrans autant de fois qu'on veut; on peut faire des pubs spatiales mais rien ne vaut un vrai clavier pour écrire, répondre et gérer des mails.

Or le principal intérêt d'un téléphone mobile est le sms/mail. Certes on peut l'utiliser comme liseuse (tiens allez faire un tour sur www.lire-des-livres.com , comme console de jeux, comme niveau de charpentier, fouet et autres conneries qu'on utilise 2 jours mais à part la photo, toutes les activités utiles d'un téléphone mobile requièrent un clavier efficace .. et rien ne vaut un vrai clavier.

Blackberry est encore le seul à fournir des téléphones avec un vrai clavier qui permet d'envoyer des mails, de répondre, de twitter ou de facebooker etc.. FACILEMENT ET RAPIDEMENT.

Misère.. BB10 ne proposera pas d'appareils avec claviers.. Mais que foutent les fabricants de téléphones pour ne pas s'apercevoir qu'il y a une demande et un marché pour les téléphones avec des vrais claviers et que tout le monde n'est pas adepte du doigt glissant !!!

Le 3ème atout de Blackberry est l'avantage qu'il donne aux opérateurs.

Un opérateur en 2012, c'est une société qui a du mal à garder de la marge (Bouygues va faire 500 millions d'euros en moins de CA à cause de ces sacrés clients qui savent compter et prennent du low cost -ceci dit, ceux qui font les prix chez Bouygues feraient bien de s'apercevoir que l'offre tout-en-un est + chère qu'un B-and-you et une box Darty -qui appartient à Bouygues- pour le fixe, Internet et la télé  --> B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client) surtout parce que le trafic de données explose.

Or le trafic de données, ce sont surtout toutes les applications "gadgets"qu'on peut trouver chez iPhone et Android, qui passent leur temps à se mettre à jour, se conecter entre elles, etc...

Un blackberry est beaucoup moins consommateur de trafic de données et donc beaucoup plus avantageux pour un opérateur.

SFR, Bouygues et Orange devraient logiquement beaucoup plus "pousser" Blackberry.


Commentaires sur: Blackberry ou la liberté et l'aspect pratique mal récompensés

Poster un commentaire sur: Blackberry ou la liberté et l'aspect pratique mal récompensés







« Les pigeons finissent comme leurs bulles de start-ups: de la comm et pssccchhhiiittt | Accueil | Comment enlever ou changer une information de google knowledge graph »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous