SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
novembre 2012

Hit parade des dépenses en Adwords

Malgré la crise ou grâce à la crise (quelques annonceurs commencent à comprendre que la pub au clic sur le modèle adwords est nettement moins coûteuse que la pub "image" en display, en vidéos, en opérations spéciales, etc.. et beaucoup plus efficace) les dépenses continuent dans Adwords.

Il y a bientôt 2 ans, nous avons publié Les gros clients Adwords

Voici la liste actuelle estimée des gros acheteurs d'Adwords en France, en partant du plus gros acheteur:

(Attention, ce n'est pas une liste de Mickey mais une liste de 10000 sites ; les 200 premiers acheteurs ce sont de sacrés montants)

Lire la suite "Hit parade des dépenses en Adwords"

Webedia, PureMedias, PurePeople, PureTrend, PureShopping, PureFamille, PureSaveurs, PureSweetHome et autres

Webedia c’est quoi ? C’est une société qui regroupe tout un tas de sites web dont PureMedias, PurePeople, PureTrend, PureShopping, PureFamille, PureSaveurs, PureSweetHome , Ozap, CanalBlog, Shopoon, etc… et qui annonce près de 20 millions d’euros de CA en hausse de 80% sur un an, pour un bénéfice d'exploitation de 7 millions d'euros, contre 1 million en 2011 ..

(Dans cette vidéo de début 2012, Cedric Sire indique 13 millions de CA en 2011, 11 millions de vu par mois –5 pour les puretrucs et 6 pour canalblog et 110 personnes)

Et tout ça avec du “rédactionnel” donc sans e-commerce et des sites lancés en propre puis des rachats pour augmenter l’audience globale et utiliser l’argent des investisseurs qui sinon s’ennuient Clignement d'œil)

Webedia énerve les medias et journalistes classiques ! ( Pourquoi les sites PurePeople font polémique )

Essayons d’aller au delà des blabla de journaleux pour comprendre d’où peut venir la manne de PurePeople and co .

Comme une société c’est d’abord des hommes, surtout dans le web même si certains ont essayé d’y mettre des pigeons Clignement d'œil, Webedia c’est 7 dirigeants officiellement:

Président     M. Cedric SIRE 
DG     M. Guillaume MULTRIER 
Administrateur     M. Cedric TOURNAY 
Administrateur     M. Alain FCPR VENTECH CAPITAL III 
Administrateur     XANGE CAPITAL 
Administrateur     M. Guillaume MULTRIER 
Administrateur     M. Cedric SIRE 

En réalité, 2 seulement mènent la barque: Cédric Sire et Guillaume Multrier.

Guillaume Multrier est un gros malin du web français. Un des seuls acteurs du secteur de formation scientifique (Supelec) donc pigeant que 1+1 = 2 et que les marketeurs pubards gourous communiquants au doigt mouillé passent à côté de tas de trucs.

Multrier a fondé il y a quelques années Bananalotto.fr qui pendant quelques temps fut une énorme pompe à adresses mails donc à pognon. Puis il pantoufla chez Aegis avant de créer Purepeople et le reste.

Lire la suite "Webedia, PureMedias, PurePeople, PureTrend, PureShopping, PureFamille, PureSaveurs, PureSweetHome et autres"

Feed my in box s'arrête. Comment continuer à recevoir un flux RSS par mail ?

Feed my in box s'arrête bientôt. Feedmyinbox.com est un service qui vous permet de recevoir par mail un flux RSS. Pratique quand on a compris ;-) que rien n'est mieux qu'un mail (même twitter y viendra quand ils décideront de mettre un "extended" derrière le tweet qui sera alors un .. titre de mail ;-)).

Par quoi remplacer feed in my box pour continuer à recevoir par mail sur son blackberry (le seul système indépendant des big brothers que sont Apple, Google et Microsoft .. Vous y avez pensé à ça ??) ?

Lire la suite "Feed my in box s'arrête. Comment continuer à recevoir un flux RSS par mail ?"

novembre 29, 2012 dans RSS | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Internet bientôt sous contrôle de la Russie et de la Chine via l' UIT ?

Internet basculera-t-il bientôt sous le contrôle des Etats et pas des plus cools via un organisme inconnu qui pourrait récupérer le réseau des réseaux sans que trop de monde s'en aperçoive et encore plus rapidement et subrepticement que lorsque Facebook récupère la vie de tout le monde ?

Incroyable mais vrai aurait dit le regretté Jacques Martin en parlant de cette histoire (mais aussi en ce moment de l' UMP de celui à qui il mit une gifle un jour en face de la mairie de Neuilly ;-))

Donc d'abord l' UIT c'est quoi ?

L'UIT c'est l'Union internationale des télécommunications, une organisation intergouvernementale technique créée en 1865 (avec comme nom Union internationale du télégraphe). Le nom changea en 1932 et l'UIT fut rattachée directement aux Nations unies en 1947.

L'UIT est chargée de la réglementation et de la planification des télécommunications dans le monde.

L'UIT établit les normes et diffuse toutes les informations techniques nécessaires pour permettre l'exploitation des services mondiaux de télécommunications.

L'UIT gère aussi l'attribution des bandes de fréquences radioélectriques pour la communication hertzienne (IFRB, « International Frequency Registration Board »).

Lire la suite "Internet bientôt sous contrôle de la Russie et de la Chine via l' UIT ?"

Lobbying: Google se met à la méthode française

Pour tenter d'échapper à l'impôt OU peut-être passer à une nouvelle phase de son installation en France (Vous vous rappelez que l'ancien président si énergique et si involved avait fait tout un show chez Google qui allait,on allait voir ce qu'on allait voir,  créer un maximum d'emplois en France) Google s'est mis à la méthode française !

Le Canard Enchaîné révèle les investissements faits par Google en méthode française (page 3 du Canard du 21 novembre).

Lire la suite "Lobbying: Google se met à la méthode française"

Google aime les fermes de contenu et en fait la pub

Le petit zoo de Google avec Panda et Penguin avait dans sa notice quelques indications qui semblaient exprimer le désamour total entre Google et les fermes de contenus ou les sites qui se contentent de reprendre de l'info sans valeur ajoutée.

Ainsi wikio s'est fait défoncer (vous vus rappelez du Google Mayday ou alerte rouge pour certains sites comme wikio ? ) et plusieurs autre trucs du même genre ont crié au loup.

On en avait donc déduit que Google avait fait le ménage de ces horribles sites ou systèmes ah pouirrr  qui empêchent la créativité de s'exprimer tralalalalalala..  Ouais OK, on avait compris que Google voulait rester le seul agrégateur de contenus ;-)

En ce moment, le gros truc de Google c'est Chrome et donc normalement, la pub faite autour de Chrome devrait être vérifiée, soignée, etc.. Donc (en plus Google c'est du sérieux) le contenu des pubs doit au minimum ne pas contenir des sites que Google n'aime pas hein ?

Lire la suite "Google aime les fermes de contenu et en fait la pub"

Fin du téléchargement anonyme de mp3 sur muzebra au 1er janvier 2013

Muzebra.com le fantastique service de téléchargement gratuit de mp3 (où vous trouverez TOUTE la musique que vous cherchez) obligera à être enregistré pour télécharger de la musique dès 2013.

Lire la suite "Fin du téléchargement anonyme de mp3 sur muzebra au 1er janvier 2013"

novembre 18, 2012 dans Monde du web | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (1)

Ameli.fr ou comment dépenser de l'argent public chez Google Adwords

De nombreux gros sites web font du Google Adwords.

De nombreux gros sites web achètent leur propre nom sur Google Adwords alors que leurs concurrents ou autres ne peuvent pas l'acheter (dans le réseau "partenaire" ce n'est pas visible mais sur les résultats des requêtes c'est visible et facile à empêcher).

De nombreux gros sites web n'ont jamais essayé de ne pas acheter leur propre nom sur Adwords pour voir si les visites (ou achats si il s'agit de site de e-commerce) baissent alors même que leur site est dans l'immense majorité des cas en tête de la recherche naturelle, sous la pub qu'eux-mêmes achètent.

Souvent l'explication est qu' Adwords est externalisée dans une agence payée en pourcentage du budget et qui n'a donc pas intérêt à faire baisser le budget Adwords.

Comme Google sert souvent de navigateur, les gens qui cherchent le site tapent le nom, tombent sur la pub (juste au dessus du site présent en recherche naturel, bien évidemment le même) et cliquent sur la pub.

La dépense Adwords faite sur son propre nom est alors assez conséquente.. et enrichit l'agence ;-)

Quand cette bêtise (parfois justifiée par un "oui mais si ." .. mais au grand jamais testée en efficacité) a lieu pour des boîtes privées, ça ne regarde qu'elles.

Quand cette dépense inutile d'adwords a lieu pour un organisme public, c'est concrètement de la dépense d'argent public.

Ameli.fr est un site public bien connu et très utilisé par le public.

Lire la suite "Ameli.fr ou comment dépenser de l'argent public chez Google Adwords"

Mairie de Paris, SGIM, Coseba, Saga, BTP consultants et Bismelec au top du logement social en plein Paris

SGIM(ce qui suit n’a rien à voir avec le sujet habituel de ce blog)

Depuis le début de l’année, la Mairie de Paris, via un de ses bras armés du logement la SGIM a décidé de transformer le 3 rue de l’arc de triomphe en 9 logements sociaux. Ca ne rigole pas à Paris, la doublette Bertrand Delanoé Anne Hidalgo fait du logement social à 100 mètres de l’arc de triomphe.

logements sociaux

Visiblement, le budget et les travaux sont importants pour ces 9 logements. On se demande si de vraies personnes ayant des besoins de logement social vont habiter là ou si un ponte a réservé son petit nid car les matériaux utilisés ne sont pas de piètre qualité.

Nous on est dans la cour, dans une sorte de petite maison aux murs en carton. Il y a visiblement un empilement de locataires et sous locataires puisque la seconde “maison” est libre depuis janvier (la société qui sous louait est partie) mais que le locataire, qui doit avoir un bail à 3 francs 6 sous fait beaucoup d’efforts pour relouer à prix d’or (sacré prix d’or si on compte qu’il a lui payé 11 mois au propriétaire –la mairie- sans encaisser un seul loyer bien qu’il ait eu des offres .. “pas assez cher mon fils” Clignement d'œil).

Lire la suite "Mairie de Paris, SGIM, Coseba, Saga, BTP consultants et Bismelec au top du logement social en plein Paris"

novembre 15, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client

B and You propose essentiellement 2 forfaits, 9, 99 euros et 19,99 euros ainsi qu’un truc à 4,99 euros (carte sim + 15 minutes).

Le forfait B and You à 19,99 euros, c’est:

  • Appels illimités fixes et mobiles vers France, Etats-Unis, Canada
  • Appels illimités fixes vers 45 destinations : Europe et DOM / COM
  • SMS, MMS et Wifi illimités
  • Internet : 3Go débit réduit au-delà (Modem et VoIP inclus) De l’Internet Haut débit H+ au plus tard à partir de mi-décembre (le déploiement de ce service se fera de manière progressive entre le 6 novembre et mi-décembre)
  • Messagerie vocale visuelle
  • Service Conférence

Le forfait B and You à 9,99 euros, c’est:

  • Appels illimités fixes et mobiles France
  • SMS, MMS, Wifi illimités
  • Internet H+ : 20Mo, 0.05€/Mo au-delà

Alors pourquoi hésiter ?

On téléphone à Bouygues Telecom pour savoir ce qu’ils peuvent faire et là comme d’habitude le 618 (ou 1068) qui est normalement le service pour les pro ne répond pas; on donne le numéro de téléphone, on répond bien au menu et on tombe sur le message: nous allons vous mettre en relation avec un conseiller clientèle, votre temps d’attente est estimé à .. si vous êtes d’accord appuyez sur 2 .; et là on appuie sur 2 mais on a “désolés, nous n’avons pas compris votre réponse” ou “appuyez sur 2 pour confirmer ou appuyez sur *” et bing au bout de 3 ou 4 essais, ciao bonsoir de la part de Bouygues “qui ne peut pas répondre, lalalalalala”.

Il y a déjà un Mathieu Laugier pour se plaindre de Bouygues Telecom et nous, on  a déjà parlé de Bouygues Telecom et de son service client:

Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet

Limite internet mobile à l' étranger chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom inaccessible et aucune nouvelle

donc on va chez Darty (dont la téléphonie a été rachetée par Bouygues Telecom MAIS qui conserve son service client qui lui est bon) pour demander que faire.

Lire la suite "B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client"

Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?

Youtube et Twitter sont en général dans la droite ligne du puritanisme américain.

Youtube comme pour la maison mère Google ne tolère pas certaines choses car comme tout le monde le sait (sauf la presse française), Google veut le bien dans le monde.

Twitter lui fait confiance officiellement à la vox populi et supprime certains comptes trop haters ou au contenu "incorrect".

En ce qui concerne Israel, les règles semblent différentes.

Les forces armées israéliennes ont un compte twitter et un compte youtube ( https://twitter.com/IDFSpokesperson  avec quand même 68000 followers et  http://www.youtube.com/user/idfspox1 ).

Lire la suite "Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ?"

Du Schwartz pour blanchir les relations entre la presse et Google

Marc Schwartz a été nommé (va t il gagner qqch ou est-ce bénévole ?) pour chapeauter les négociations entre la pauvre presse française et Google le gros méchant qui d’après les journaux leur prend des sous et des revenus.

Bon courage à Marc Schwartz donc même si ce n’est pas gagné.

Lire la suite "Du Schwartz pour blanchir les relations entre la presse et Google"

Quand Mélenchon de gauche et Chappaz l'ultra-libéral se tiennent un peu par la barbichette

Lénine avait parlé des capitalistes qui seraient capables de vendre la corde pour se faire pendre au début du XXème siècle.

En 2012, à l'heure des choix d'Obama et de truc bidule en Chine, on a tous aussi compris la leçon des médias, à savoir que le patron était la Chine, nation communiste, quand même potentiellement bien plantée par la dette des USA, nation capitaliste.

Bref, tout le monde se tient par la barbichette.

En France, malgré les prévisions des amis de Nicolas Sarkozy, Hollande ne semble pas être otage des cocos ou écocos alors où trouver donc les opposés qui se tiennent par la barbichette ?

Hé bien sur le net.

Cet après-midi, le compte twitter de Mélenchon retwitte à tout va l'incroyable nouvelle comme quoi son blog est au top du classement ebuzzing.

Lire la suite "Quand Mélenchon de gauche et Chappaz l'ultra-libéral se tiennent un peu par la barbichette"

Twitter est-il utilisé dans le showbiz ?

Twitter est-il utilisé comme outil de veille dans le showbiz ou autrement dit, y a t il des magazines ou des "observateurs" qui utilisent twitter pour se tenir au courant ?

Hé bien a priori pas vraiment d'après ce petit test.

On a pris les comptes twitter suivants:

mouloudachour, denisbrogniart, michel_denisot, patsebastien, cauetofficiel, nikosofficiel, morandiniblog, ruquierofficiel, nagui, arthur_officiel

et on a cherché ceux qui les suivaient en se disant qu'on tomberait peut-être sur un compte "observateur"..

Lire la suite "Twitter est-il utilisé dans le showbiz ?"

novembre 12, 2012 dans Twitter | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Classement Google dans le domaine du luxe

Quels sont les sites les mieux classés dans Google, dans le domaine du luxe ?

Voici un petit travail que nous avons fait avec REFNATOR ( voir Quels sites sont bien classés sur Google ? Apprenez le avec Refnator ).

Au départ donc, établir le champ lexical du luxe.

Comme le but est + de montrer l’utilité de Refnator que d’établir THE liste des sites bien référencés sur le luxe, nous restreignons volontairement le champ lexical du luxe à la liste des marques les plus connues du comité Colbert.

Cela donne:

Lire la suite "Classement Google dans le domaine du luxe"

Quels sites sont bien classés sur Google ? Apprenez le avec Refnator

RefnatorSavez-vous quels sites sont bien classés sur Google (ou un autre moteur de recherche) ?

Question bête .. Bien classés sur quel sujet ?

Un sujet c'est quoi ?

Lire la suite "Quels sites sont bien classés sur Google ? Apprenez le avec Refnator"

Payant pas payant: le Parisien comme le Figaro

Récemment nous avons raconté comme le Figaro (meilleure audience de l’univers interplanétaire au royaume médiamétrie Clignement d'œil) a des articles qui sont payant et pas payants ( lire Articles payants: le bon modèle du Figaro ).

Ceci dit après réflexion, le Figaro en dur est dans le même modèle puisqu’il est payant dans le kiosque situé en général à moins de 50 mètres d’un troquet où on trouvera le Figaro gratuit .. Clignement d'œil

En allant chercher sur le site du Parisien la suite des histoires de vidéos (voir Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien ) hé bien quelle ne fut pas notre surprise en voyant:

Lire la suite "Payant pas payant: le Parisien comme le Figaro"

Guillaume Canet Marion Cotillard ou comment gagner des sous avec le web ?

A l’heure où beaucoup de gens se demandent comment gagner de l’argent grâce au web, les rois du cachet Guillaume Canet et Marion Cotillard ont-ils trouvé un bon moyen de gagner encore plus en devenant les rois du caché ?

L’histoire est la suivante.

Il y a quelques temps, Marion Cotillard accouchait d’un enfant.

A la fin de l’été et automne 2011, sur des centaines de blogs apparaissait une photo de Marion Cotillard sortant d’un aéroport, l’air un peu hagard et portant ce qui semblait être un poupon vivant, son fils, bien caché par une couverture.

(Cherchez bébé Marion Cotillard sur Google Images et vous trouverez les 2 ou 3 même photos de partout).

Quelques blogs et sites français ont publié cette photo.

Quasiment immédiatement un baveux mandaté par Marion Cotillard assignait tous les blogs et sites avec un soin particulier pour ceux qui appartiennent aux grosses sociétés de medias où les services juridiques et les éditeurs n’ont pas les c.. de la rédactrice de la série Dirt pour envoyer toute cette hypocrisie au diable..

Début 2012, Marion Cotillard faisait même condamner quelques sites pour avoir publié la photo (lire par exemple l’histoire racontée ici:  Le 15 mars 2012, le tribunal de Nanterre reconnaît Stéphane Larue coupable d'avoir violé l'intimité de la vie privée et le droit à l'image de la comédienne et le condamne à 1 500 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice. ).

Lire la suite "Guillaume Canet Marion Cotillard ou comment gagner des sous avec le web ?"

Infographie twitter

A regarder l'infographie Twitter ci-dessous, je maintiens (oui je Clignement d'œil) ce que j’ai dit à Capital, twitter est en passe de devenir un service public et les utilisateurs ne paieront jamais pour ça.

Tweeter sera bientôt au web ce que respirer est à la vie réelle.

Lire la suite "Infographie twitter"

novembre 9, 2012 dans Twitter | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Alternatives pour iGoogle

Par quoi remplacer iGoogle quand celui-ci fermera ses portes ?

Par Google Reader dont on ne voit pas bien la différence ? Par un desk twitter (sur lequel on transfèrera les flux rss –car rappelons-le  twitter = rss) ?

Il y a un site pour sauver iGoogle et sur ce site, une énorme liste de toutes les alternatives qu’on peut imaginer.

Après la Liste de réseaux sociaux ou celles des box (note d’avant), voici la liste des alternatives à iGoogle:

Lire la suite "Alternatives pour iGoogle"

JolieBox, GlossyBox, My Little Box et autres: la liste des box

BoxCette année, la BOX est le truc à la mode quand on monte la start-up Serge-t'es-un-gagnant-Karine-sa-race. Ce n'est plus le groupon like pour le domaine x, la population y qui habite dans z ni le service vidéo pour les adeptes de g dans a ni le sous-facebook pour chiens faisant du skate-board.

Cette année le top c'est la box car de savants esprits ont décrété que des milliards de gens allaient adorer s'abonner à un service (le mot service change tout) qui, chaque mois ou à une autre fréquence, leur enverrait une jolie boîte avec des échantillons de produits (ah non Monsieur, de vrais produits).

En résumé, on n'achète plus de savon mais on s'abonne à savon box. Tiens personne n'a créé dentibox ?

Derrière tout ça, il y a la manne de l'abonnement financier avec souvent la carambouille qui consiste à avoir 2 sociétés, une qui vend le service et qui peut avoir des pertes puis partir en liquidation judiciaire avec des dettes et une autre société qui elle va gérer les abonnements (et c'est cette société qui va gagner un max).

La box c'est aussi de la novlangue. On ne s'abonne plus aux journaux ou magazines, on est au top de Serge avec la box Figaro. On ne se marie plus 4 fois, on est fan de womanbox (Meetic réfléchit à se décliner en boxdate ;-))

Le gouvernement réfléchit même à un service de box pour pigeons afin de leur fournir un projet de loi régulièrement pour que ceux-ci fassent encore plus détester le patronnat par les gens ;-)

Pas encore quand même:

  • la box des box
  • le retour du boxon (bien que ce pourrait être vendu en abonnement)

Pour en revenir aux box, vous connaissez JolieBox, Glossybox, My Little Box mais connaissez-vous les autres services de box dans les autres pays ?

Après la très populaire Liste de réseaux sociaux , voici une liste des services box ou boxes notament aux USA:

Lire la suite " JolieBox, GlossyBox, My Little Box et autres: la liste des box"

Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien

Alors qu'on avait compris que la presse française veut que Google paye car il ose leur renvoyer du trafic en reprenant partiellement leurs nouvelles (il va falloir que le législateur énonce une fois pour toute la loi en ce qui concerne la reprise d'un flux rss public.. Il est toujours étonnant de voir des gens demander avec aplomb que leur flux RSS ne soit pas repris alors que la loi et la jurisprudence ne sont pas si claires:

En France, la responsabilité des personnes diffusant des flux RSS sur l'Internet relève de la loi LCEN du 21 juin 20041. Selon son article 6, l'éditeur est responsable du contenu diffusé sur l'Internet, tandis que l'hébergeur n'engage sa responsabilité que sous certaines conditions.

L'application de ces régimes de responsabilité au domaine des flux RSS se précise grâce à la jurisprudence. Selon des décisions récentes, l'abonnement à un flux RSS et son agencement dans différentes rubriques entraîne pour le webmaster du site la qualification d'éditeur2. En revanche, le webmaster d'un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS n'est pas éditeur mais hébergeur, faute d'exercer un contrôle sur les informations référencées3
.      )

et que donc la presse imagine pouvoir se passer de Google (sans avoir compris que Google ne gagne rien avec eux et les utilise juste comme décoration cf http://www.mondaynote.com/2012/11/04/the-press-google-its-algorithm-their-scale/ )  

voici que de plus en plus de sites de medias "officiels" se lâchent avec les vidéos.

Dans le domaine du foot, est-ce le fait que Canal+ n'ait plus les droits et que BeinSport est moins respecté ou moins craint ?

.. Toujours est-il que l'on voit fleurir les vidéos des buts autrefois très évitées sur ces sites.

Nous avions parlé de Melty qui diffuse les vidéos de buts français sur sa partie .. italienne.., vidéos  récupérées et hébergées sur son serveur en France Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons ) et voici qu'on tombe ce matin sur Le Parisien qui diffuse sur son site la vidéo de PSG Zagreb et des 4 passes d'Ibrahimovic.

Lire la suite "Droit d'images et presse française, 2 poids 2 mesures selon le rôle ? Exemple du Parisien"

Melty ou la preuve que Google Panda ou Penguin ne sanctionnent pas trop en France

Depuis plus d’un an Google Panda et Penguin sèment la panique sur le web.

Sur le web en français, personne ne sait avec certitude ce qui est appliqué (puisque panda et penguin s’appliquent d’abord à l’anglais) et il se peut que l’effet soit en partie un effet d’annonce faisant peur et provoquant l’auto-correction des sites.

En regardant Melty, une sorte de ferme de contenu, ses différents composants et la “qualité” des textes, on se dit qu’il s’agit typiquement du type de sites qui auraient du couler dans les résultats de Google or Melty et ses petits (meltybuzz and co) sont toujours bien présents et bien classés.

Voici 3 captures d'écran sur une requête “pourrie” par melty et meltyfashion , les 2 sites publient sur le même sujet (en l’occurrence le nom d’un personnage de Qui veut épouser mon fils, requête classique à audience ces temps-ci) . Les sites sont linkés via le header  en mode bourrin avec des liens vers les homes pages .

Lire la suite "Melty ou la preuve que Google Panda ou Penguin ne sanctionnent pas trop en France"

Open data ou guéguerre quand Google révèle 1 million de comptes Facebook

Un gigantesque trou dans Facebook révélé par Google ?

C'est ce qui est arrivé récemment sans que cela ne soit trop divulgué sur le net (Facebook a t il fait pression comme dans le cas du blogueur qui avait acheté pour 5 dollars un listing d'un million de comptes Facebook et à qui Facebook avait ordonné d'arrêter d'en parler ?  --> http://talkweb.eu/openweb/1819 et http://talkweb.eu/openweb/1842 )

Dans cette nouvelle affaire de trou de sécurité Facebook, il suffisait de taper dans Google:

Lire la suite "Open data ou guéguerre quand Google révèle 1 million de comptes Facebook"

C'est de l'open data quand un site connu ne ferme pas server-status ?

Server status
server-status est une fonction assez pratique des serveurs Apache. Simple page html, elle permet en théorie à l'administrateur du site de jeter un coup d'oeil sur les logs: http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mod_status.html

et donc sur plein de choses ..

Un bon administrateur interdit bien sûr l'accès public  à cette fonction (c'est expliqué dans le lien ci-dessus) en faisant en sorte que la page www.nomdusite.com/server-status/ ne soit pas visible

Lire la suite "C'est de l'open data quand un site connu ne ferme pas server-status ?"

A quel prix acheter quoi aux hackers russes ?

Quand on veut faire d’horribles choses sur et dans Internet, rien de mieux qu’un hacker russe (ou ukrainien ou bref ex soviet): ils sont d’obédience techniques, vicieux et ont le temps de peaufiner leur technique avec en plus la possibilité d’avoir de vraies connexions internet anonymes puisqu’ils peuvent les payer en liquide en donnant n’importe quel nom et que ce n’est pas demain qu’une victime occidentale de hackers russes va aller se perdre dans un spalni raion pour chercher Ivan Popov Clignement d'œil

Bon mais concrètement, on peut leur acheter quoi et à quel prix  à ces hackers russes ?

Lire la suite "A quel prix acheter quoi aux hackers russes ?"