B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


B and You propose essentiellement 2 forfaits, 9, 99 euros et 19,99 euros ainsi qu’un truc à 4,99 euros (carte sim + 15 minutes).

Le forfait B and You à 19,99 euros, c’est:

  • Appels illimités fixes et mobiles vers France, Etats-Unis, Canada
  • Appels illimités fixes vers 45 destinations : Europe et DOM / COM
  • SMS, MMS et Wifi illimités
  • Internet : 3Go débit réduit au-delà (Modem et VoIP inclus) De l’Internet Haut débit H+ au plus tard à partir de mi-décembre (le déploiement de ce service se fera de manière progressive entre le 6 novembre et mi-décembre)
  • Messagerie vocale visuelle
  • Service Conférence

Le forfait B and You à 9,99 euros, c’est:

  • Appels illimités fixes et mobiles France
  • SMS, MMS, Wifi illimités
  • Internet H+ : 20Mo, 0.05€/Mo au-delà

Alors pourquoi hésiter ?

On téléphone à Bouygues Telecom pour savoir ce qu’ils peuvent faire et là comme d’habitude le 618 (ou 1068) qui est normalement le service pour les pro ne répond pas; on donne le numéro de téléphone, on répond bien au menu et on tombe sur le message: nous allons vous mettre en relation avec un conseiller clientèle, votre temps d’attente est estimé à .. si vous êtes d’accord appuyez sur 2 .; et là on appuie sur 2 mais on a “désolés, nous n’avons pas compris votre réponse” ou “appuyez sur 2 pour confirmer ou appuyez sur *” et bing au bout de 3 ou 4 essais, ciao bonsoir de la part de Bouygues “qui ne peut pas répondre, lalalalalala”.

Il y a déjà un Mathieu Laugier pour se plaindre de Bouygues Telecom et nous, on  a déjà parlé de Bouygues Telecom et de son service client:

Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet

Limite internet mobile à l' étranger chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom inaccessible et aucune nouvelle

donc on va chez Darty (dont la téléphonie a été rachetée par Bouygues Telecom MAIS qui conserve son service client qui lui est bon) pour demander que faire.

Car il y a une alternative à B and You (qui est aussi quelque part Bouygues Telecom), c’est l’offre Eden où on grouperait forfait téléphone et box internet ..

Mais quand on fait le calcul, garder la box darty et prendre le forfait b and you est moins cher qu’une offre Eden pro de Bouygues Telecom (ils doivent être bons en calcul chez Bouygues Telecom pour calculer leurs forfaits) et en plus comme on est client fidèle de Darty ils vont nous faire une réduction de 5 euros par mois sur internet.

31,78 – 5 + 19,99 = – de 50 euros par mois, ce qui est impossible à offre égale avec les forfaits de Bouygues Telecom et ce que confirme le vendeur Darty qui a lui même un forfait de type B and You, sosh, etc.. et qui connait particulièrement bien son affaire au centime près.

En sortant de chez Darty, on va donc dans une boutique Bouygues Telecom (puisqu’il est quasiment impossible d’avoir quelqu’un au 1068 ou 618 ) car il se peut d’après certains qu’on puisse passer à B and You via le service client pro (sans passer par le web) de Bouygues Telecom (vu que c’est le même réseau).

Dans la boutique, comme aux plus grandes heures des principaux concurrents de Bouygues Telecom en nullité de Service Client Numericable, le gars de la boutique Bouygues appelle le service client  (il est quoi lui ? opérateur téléphonique ?) … a pas mal de difficultés à avoir quelqu’un (bien qu’il ait composé un numéro semble t il spécial) et au bout de 10 minutes nous passe (lui ne peut pas s’en occuper bien qu’il n’y ait personne dans la boutique Clignement d'œil) un “conseiller clientèle”.

Ce gars là (il y a une vraie parité chez Bouygues Telecom car il y a même des HOMMES qui répondent au téléphone alors que dans la plupart des services clients, il y a uniquement des filles) est sympa et s’informe de la raison pour laquelle on veut quitter Bouygues (après nous avoir dit que pour B and You, il faudrait se débrouiller seul en ligne sur le web.

On lui dit en résumé que Bouygues Telecom est cher par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs et là le conseiller clientèle Bouygues Telecom a la réponse qu’il ne faut pas:

“oui mais avec Bouygues Telecom vous avez accès à un service client, surtout en tant que pro” …

hé hé hé? Merci mon gars et en avant tout de suite chez B and You.

Bon, on en quand même un peu peur hein . .. faire tout sur Internet, gérer son forfait sur Internet, sans numéro à appeler en cas de problème !! C’est risqué..

Tout d’abord on doit récupérer son code RIO qui permet d’aller voir ailleurs. Pour avoir le code RIO, on appelle le 3179, et de ne pas essayer d’écouter la voix de mégère qui donne le RIO à 12 chiffres à la vitesse de l’avion de Papy Boyington car celui-ci est envoyé par sms aussi (et on a aussi par cet appel des précisions sur la date de fin d’engagement).

On se lance:

inscription B and You

et en quelques écrans faciles à remplir pour une inscription qui dure moins de 5 minutes AVEC ENFIN UN SITE DE GROSSE BOITE QUI EST EN GROS CARACTERES ET PAS EN SAPIN DE NOEL AVEC DES SOLLICITATION DEBILES QUI N’INTERESSENT PERSONNE !

La confirmation de commande chez B and You est elle aussi très claire avec seulement 4 jours entre la commande et la “livraison” de la carte SIM.

COMMANDE B AND YOU

L’activation de la carte sim  B and You une fois reçue est elle aussi facile à faire:

image

 

Bon quand même, on a les habituelles surprises de Bouygues Telecom qui garde l’esprit BTp de la rallonge budgétaire :

- frais de résiliation possibles pour Bouygues Telecom (ci-dessus dans la copie d’écran de la validation de commande on voit l’avertissement pour les clients Bouygues Telecom)

- frais possibles de 15 euros par B and You pour un numéro “temporaire” qu’ils activent pour la transition de ligne

Dernière question: pourquoi B and You plutôt que sosh ou free ? Ben parce que France Telecom et .. parce que Free..

Bouygues Telecom a son propre réseau. France Telecom c’est France telecom, Free dépend d’eux et puis Free c’est quand même surtout marketing + hypocrisie (Quand FREE essaie d' emprisonner la liberté  ou http://owni.fr/2012/10/31/niel-voit-rouge-press/ ou l’attitude du patron de Free dans son hôtel particulier pour ceux qui fréquentent le triangle d’or des parvenus, Villa Montmorency Clignement d'œil)

Bien sûr, si B and You s’avère être un gros caca, on en parlera Clignement d'œil

Ah oui dernière précision, lors d’une commande chez B and you, il y a quand même un numéro où appeler en cas de problème et on peut le faire jusqu’à 7 jours après réception de la carte sim: 09 81 66 26 66 (9h – 19h) en espérant que ce ne soit pas un sous plateau de Bouygues Telecom Clignement d'œil

PS2: rien de précisé sur le site B and You a priori sur l’interface web de gestion des mails sur blackberry ……

MAJ: carte SIM de BandYou reçue en 4 jours chrono, une petite enveloppe l'air de rien (ne pas confondre avec une pub).

Mails de relance reçus pour mettre la sim.

Sim mise dans le téléphone et ça fonctionne tout de suite, dès qu'on active (attention à la sim car elle est toute petite).

Incroyable, les mails marchent tout de suite .. heu.. continuent à marcher puis au bout de 4 ou 5 jours, interruption du service, toutes les boîtes disparaissent du blackberry (on n'avait pas été sur le compte blackberry de bouygues telecom pour reconfigurer ou vérifier qqch).. On a un peu peur mais on essaie de reconfigurer les mails à partir du téléphone. Youp la boum ça remarche directement sans aucune perte.

B and You: 10/10 pour l'instant

Prochaines nouvelles: la facture ;-))

Maj février 2013: facture B and You correcte mais alors quelle surprise en voyant la facture de résiliation de Bouygues Telecom .. Lire toute l'histoire sur Bouygues Telecom pro ou l' arnaque de la résiliation

Commentaires sur: B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client

Poster un commentaire sur: B and You ou comment payer beaucoup moins cher Bouygues Telecom qui de toutes façons n’a pas de service client







« Youtube et twitter assouplissent leurs règles pour Israel .. seulement ? | Accueil | Mairie de Paris, SGIM, Coseba, Saga, BTP consultants et Bismelec au top du logement social en plein Paris »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous