SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
octobre 2012

Les dangers mentaux des medias et réseaux sociaux

Plus une partie de la population se réfugie dans les medias sociaux (facebook, twitter, pinterest, instagram, etc..), plus on en découvre les dangers sous-estimés au moment de la vague du c'est génial tout le monde en parle quoi tu n'as pas ton facebook.

On sait maintenant que ces réseaux sociaux ont réussi à créer des bases de données dont le KGB ou le FBI de la grande époque n'auraient jamais imaginé. On sait aussi que certains y ont accès, et pas forcément pour le bien et la liberté des individus et des peuples mais on, préfère fermer les yeux.

Lire la suite "Les dangers mentaux des medias et réseaux sociaux"

Roucoulements de fin pour les pigeons ?

Pigeons (2)
Après quelques semaines de battage médiatique orgasiné de manière professionnelle, les pigeons annoncent la fin de leur mouvement ?!? (voir http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/10/29/09007-20121029ARTFIG00584-les-pigeons-mettent-fina-leur-fronde-fiscale.php  ; on trouve vraiment tout aujourd'hui dans le Figaro: Articles payants: le bon modèle du Figaro ;-)).

- Plus de sous pour financer les rp du mouvement  (Mais qui va nom de nom enquêter sur l'origine du financement de la boîte de rp qui s'est occupé de la logistique des pigeons, des medias trainings de ceux qui sont allés faire les beaux sur les télés et radios et de la constitution de dossiers sur les opposants ?? Journalistes, faites votre boulot ! ;-)) ?

- Trop de dissensions entre les différents intérêts des #geonpi ?

- Pas assez de réactions de maitresse yoda Pellerin ?

- Pressions de Bercy sur les financiers geonopi pour leur expliquer qu'il faut arrêter de pousser mémé dans les orties quand on a bénéficié de la manne de l'état ?

- Pas de garanties d'avoir un poids suffisant dans la nouvelle UMP dont les chefs potentiels, en bons stratèges, ont compris que l'opinion publique était plutôt anti privilèges en ce moment ?

Purée les pigeons ! Réveillez-vous ! Vous aviez si bien commencé ! On se croyait de retour dans Zorro ou Buffalo Bill ou au bon temps du club des 5, du clan des 7 ou des corps francs  et là vous lâchez l'affaire ?

Vous avez trouvé à qui la revendre en gagnant au passage ?

Vos patrons ont obtenu pour eux ce qu'ils voulaient et vous laissent en rase campagne ?

Vous vous êtes aperçu que ce n'était pas mieux ailleurs, que les écoles étaient chers dans les pays que vous adorez, que la succession est mega taxée et que la France n'est pas si nulle que ça ?

Ou alors vous avez redécouvert les vertus des dividendes ou des salaires ?

A moins aussi que les pigeons à l'approche de l'hiver, préfèrent la chaleur confortable des diners en ville et déjeuners dans les bons restaurants pour parler entre initiés autour de vins et cigares ,-) Ca s'appelle "agir de manière classique " :-)

Avec la fin de l'amour est dans le pré, de dans avec les stars et des pigeons, l'hiver s'annonce un peu ennuyeux..

 

octobre 30, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Articles payants: le bon modèle du Figaro

En cherchant sur le Figaro l'article dont nous parlons dans la note précédente ("Economiquement viable dans le monde réel" : différence entre pigeon français et aigle américain ? ), nous sommes tombés sur un sacré modèle de presse payante dont voici le détail.

Attention car plus que jamais le Figaro est au top ;-)

Lire la suite "Articles payants: le bon modèle du Figaro"

"Economiquement viable dans le monde réel" : différence entre pigeon français et aigle américain ?

Il y a quelques jours dans le Figaro paraissait dans le cahier saumon (y a t-il des prévisions sur le nombre de lecteurs du Figaro si jamais le cahier saumon disparaissait ??) un article intitulé "États-Unis : une génération web à la conquête du monde " .

Dans cet article, on peut lire à propos de l'esprit d'entreprise qui est présent dans les universités US: " Travailler sur sa start-up parallèlement à ses études n'est pas perçu comme un aller simple pour l'échec scolaire. Au contraire. Certains enseignants demandent, en guise d'examen final, à leurs élèves de présenter un projet de service Web «économiquement viable dans le monde réel»."

Curieusement et bien que lisant pas mal dans les crottes de pigeons, on n'a jamais jamais trouvé ce sujet chez #geonpi

A moins qu' "économiquement viable dans le monde réel" signifie qu'on peut revendre à quelqu'un ou à un "fonds" quelque chose dans lequel "on" a investit moins ..

Ca doit être ça, parce que si "économiquement viable dans le monde réel" signifiait une rentabilité en exploitation, comme la taxation sur les dividendes n'a pas augmenté de + de 4-5%, on voit mal le pourquoi de toute cette agitation.

Peut-être aussi que basés sur des start-ups "économiquement viables dans le monde réel ", les fonds d'investissement et leurs riches patrons ne seraient plus eux "économiquement viables dans le monde réel " ;-)

Une fois de plus, lecteurs, lisez "In The Plex", l'histoire réelle de Google pour découvrir comment fonctionnent réellement les sociétés que les pigeons et autres boutiquiers à la petite semaine citent comme modèles alors qu'elles sont à des années lumière de l'esprit "créer pour revendre si CHER aux pigeons ..

 

Taxe Google et presse: que vont dire Chappaz et les autres pigeons libéraux ?

Un truc marrant en marge de l'affrontement Google prersse française (voir Presse française, Google, droit voisin: qu'ils s'en taxent tous ! ) : que vont faire et comment vont réagir les pigeons libéraux et notamment Pierre Chappaz ?

En effet, les pigeons ont largement utilisé la presse pour leur campagne (tout a commencé par une tribune dans la Tribune) et quelqu'un (mais quel journaliste va enquêter là dessus ???) a même payé une agence de rp pour les media training et la préparatioon de dossiers d'opposants, envoyés aux journalistes..

Le problème est que le libéralisme s'accorde mal de la taxe que veulent les journaux..

Lire la suite "Taxe Google et presse: que vont dire Chappaz et les autres pigeons libéraux ?"

octobre 29, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Presse française, Google, droit voisin: qu'ils s'en taxent tous !

Media vs googleRésumons tout d'abord la situation.

La presse française est en crise et cherche par tous les moyens à gagner un peu d'argent, notamment sur le web, considéré à la fois comme une menace, une évolution inéluctable et un eldorado potentiel .. sauf qu'aucune expérience jusqu'à présent n'a démontré le réalisme et la vérité de ces 3 visages.

Google est devenue LE media (intermédiaire entre le vulgaire lecteur ou regardeur d'images et les savants Diafoirus), surtout en France, pays de l'exception culturelle où aucun roi du net  (et surtout pas les pigeons) n'a pu créer et faire vivre un moteur de recherche ou annuaire pérenne.

Google redirige et envoie actuellement des milliards de visites vers les sites de la presse française.

La presse française veut faire payer à Google le droit de référencer ses sites et son contenu en instaurant même un "droit voisin", sorte de droit cousin du copyright.

Google menace de déréférencer les sites de la presse française.

La presse française et une partie de la classe politique hurlent au chantage.

Une loi "menace".

Alors ?

Un semblable débat a déjà eu lieu il y a quelques années, à la grande époque des comparateurs de coût.

Ces derniers devaient-ils payer les sites dont ils aspiraient les données ?

L'affaire ne fut (à notre connaissance) jamais tranchée et se règla en douce au coup par coût ;-) selon la force du comparateur et du site et selon le cas précis.

Un autre débat connexe a eu aussi lieu sans jamais connaître de fin: blogueurs contre presse classique.

Pourquoi n'en serait-il pas de même dans le cas de Google et de la presse française ?

Lire la suite "Presse française, Google, droit voisin: qu'ils s'en taxent tous !"

Capitaine Train ou la niche de la simplification du web pour les billets de train

Un nouveau site permet d’acheter des billets de trains: Capitaine Train.

Jusqu’à présente, seul le site “officiel” Voyages SNCF permettait d’acheter des billets de train ..  et bien d’autres choses, causant par là-même de sacrés problèmes pour l’internaute qui veut SIMPLEMENT acheter un &àà###?!? billet de train.

Capitaine Train propose des billets exactement au même prix que Voyages SNCF car ce n’est qu’un revendeur agréé de la SNCF, rien de plus, rien de moins.

Alors ? Quoi d’intéressant ?

Lire la suite "Capitaine Train ou la niche de la simplification du web pour les billets de train"

Tags, gras, densité de mots: clap de fin en SEO ?

Le SEO change vite et le bon "référenceur" qui n'est qu'une buse si il n'est pas d'abord le propriétaire,taulier, tenancier, artisan au moins d'UN site (pour voir concrètement comment ça se passe --> si vous passez par une agence de référencement, DEMANDEZ à ces braves gens qui travaillent POUR vous quels sont LEURS sites -à ceux qui s'oqp de votre cas et quelles sont leurs performances .. la réponse est souvent marrante car la plupart des gens qui travaillent dans les agences de référencement connaissent l'océan du SEO comme les poissons volants connaissent les profondeurs des mers) se doit plus que jamais de tenter des expériences extrêmes et de prendre des risques inouis ;-)

Voir aussi Fin du SEO actuel ? et  La continuelle fin du SEO

Il semble que quelques uns des principes de base de l' "habillage" du contenu soient complètement dépassés ces temps-ci.

En premier lieu, les tags et notamment les tags auto-linkés par des systèmes comme "simple tags" sur wordpress.

Lire la suite "Tags, gras, densité de mots: clap de fin en SEO ?"

La copie des codes informatiques d'un site concurrent et la loi

Une décision juridique encore plus compliquée que le problème posé ;-)

Lisez bien ce qui est en gras.. Si quelqu'un peut prédire les conséquences d'une telle phrase ... ;-)

Lire la suite "La copie des codes informatiques d'un site concurrent et la loi"

octobre 26, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Spartoo, Craigslist et pigeons

On apprend ce matin que Spartoo a levé 25 millions d'euros. C'est la 4ème levée de fonds pour Spartoo qui ne semble toujours pas gagner de sous ..

Un tour sur société.com montre les chiffres 2010: 49 millions de ca et 2 millions de pertes.

Comptes spartoo

Les communiqués de presse, repris par nos habituels super journalistes écomiques parlent d'un chiffre d'affaire ayant bondi de 70% en 2011 mais pas de résultat (si on n'en parle pas, c'est forcément qu'il est ... positif non ? ;-).

Alors 70% de croissance sur 50 millions, ça ferait 50 x 1,70 = 85 millions mais les communiqués parlent de 100 millions.. et depuis un bout de temps (exemple ici  ou déjà en 2010 ici ) .

Le web français est ainsi fait qu'il a des chiffres mythiques. Un gros site de e-commerce c'est 100 millions. Un gros site "rédactionnel" c'est 1 million de vu par mois. Peu importe si le CA estg fictif ou si les vu sont achetés par du site under ou du adwords ;-)

Lire la suite "Spartoo, Craigslist et pigeons"

Corrélation entre prix Nobel et chocolat

Si on mange du chocolat dans votre pays, celui-ci aura des prix Nobel

ou si votre pays a beaucoup de prix Nobel , on y consomme du chocolat.

Etrange corrélation entre la consommation de chocolat et le nombre de prix Nobel dans un pays:

Lire la suite "Corrélation entre prix Nobel et chocolat"

octobre 18, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Montrer le minimum sur Facebook

Petit à petit Facebook s’avère être un monstre incontrôlable qui en sait plus sur chacun de ses membres que le membre lui-même.

Bel exemple d’intelligence collective diront certains et 1984 dépassé diront les autres.

Les états sont complètement démunis face à Facebook puisqu’étant sur le net et international, il n’est pas centralisé donc contrôlable.

Certes, les pouvoirs américains pourraient faire quelque chose mais paradoxalement c’est moins facile que pur quelque chose de la taille de Megaupload et nul doute que le système renaitrait encore plus rapidement que celui de Dot Kim.

Et puis surtout, le FBI et d’autres agences américaines ayant accès aux souterrains de Facebook, pourquoi donc supprimer cette externalisation gratuite d’une surveillance des individus que plusieurs décennies de crédits gouvernementaux ne seraient pas arrivés à construire..

Pour chacun de ses membres, Facebook a non seulement l'ensemble des éléments publiés depuis le début, la liste d'amis mais aussi celle des gens "refusés" comme amis ainsi que la liste de tous les ordinateurs sur lesquels la personne s'est connectée à son compte Facebook et donc la liste des mêmes personnes qui se sont connectées sur le même ordinateur pour aller sur  Facebook .. Imaginez-en les conséquences ..

Vous pouvez un jour prendre conscience de tout ceci et supprimer votre compte Facebook (voir Comment supprimer un compte Facebook ?  ) pour continuer à aller alimenter le blabla du net par twitter ou d’autres applications où nul ne vous oblige à tout dévoiler sur votre vie privée. Attention car la procédure de suppression d’un compte Facebook est compliquée. N’allez donc sur la page de suppression d’un compte Facebook qu’après avoir bien lu tout ce qu’il faut préparer et comment se déroule la procédure de suppression d’un compte Facebook.

Vous pouvez aussi configurer votre compte Facebook pour que des informations très personnelles ne soient pas divulguées de partout.

Confidentialité Facebook

Lire la suite "Montrer le minimum sur Facebook"

Courage et créativité pour les entrepreneurs: de la graine pour les pigeons

Dans un article du Figaro économie du 15 octobre, Robert Papin, présentant son nouveau livre "Le Nouveau Manager" parle comme d'habitude des aspects concrets de l'entreprise (tpe et pme).

Lire la suite "Courage et créativité pour les entrepreneurs: de la graine pour les pigeons"

Comment supprimer du contenu dans Google ?

Avoir du contenu DANS Google c'est difficile mais supprimer du contenu dans Google peut être aussi compliqué.

Pourtant la bible, heuu .. notice de Google est assez explicite.

http://www.google.fr/intl/fr_fr/remove.html

On le réécrit pour les étourdis ( ou ceux qui ne croient QUE ce qui est écrit ici ;-)):

Lire la suite "Comment supprimer du contenu dans Google ?"

Optimisation des stocks pour e-commerce ? C'est gratuit

L'optimisation des stocks pour le e-commerce ça vous parle ?

Ceux à qui ça parle, ça les ennuie plutôt ;-)

Essayez donc la solution gratuite que Lokad propose depuis fin août: http://blog.lokad.com/journal/2012/8/29/new-salescast-pricing-express-free-and-enterprise.html

En temps de crises (et de chiures de pigeons ;-))plus que jamais la première marge se fait à l'achat et la seconde dans le non gaspillage ;-)

Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons

Melty a récemment levé de l'argent auprès de différents investisseurs ( 3,6 millions d'euros auprès de Serena Capital et d'investisseurs particuliers. Marc Simoncini (Meetic, Sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), ainsi que Pierre Chappaz (Kelkoo, Ebuzzing), qui pour sa part était déjà actionnaire, participent à cette augmentation de capital, accompagnés de Nicolas Plisson, ex-directeur de la création de Canal+ et producteur )

Bravo, surtout que ces investisseurs sont parfaitement conscients des risques possibles d'une société d' "édition" sur le net (ils ont déjà perdu de l'argent et perdent dans des aventures similaires) et en plus le vilain méchant état veut prendre plein de sous sur un éventuel bénéfice si ils arrivent à revendre à par exemple un gros groupe de presse qui serait incapable de produire assez de contenu pour faire de l'audience sur le web et tenir son cours de bourse face à des analystes qui aiment le "passage au numérique" ;-) (ou qui aurait comme décideur un bon copain ;-))

Pour en revenir au titre de cette note, ce matin, lendemain de PSG-OM et Barcelone-Real Madrid, on cherche les vidéos de foot.

Toutes sont effacées au fur et à mesure sur youtube, et les sites de vidéos à l'étranger ont eu aussi des difficultés à diffuser les images, propriété des chaînes qui paient un paquet d'argent pour en avoir les droits (ce que l'un des investisseurs de melty, Mr Plisson, doit prticulièrement savoir puisque Canal+ avait beaucoup de droits dans le foot et continue d'en avoir malgré l'arrivée du Qatar dans cette histoire).

Mais sur melty, ou plus précisément sur Melty.it on trouve:

Lire la suite "Lever des fonds et diffuser du contenu illégal ? Petit exemple avec melty et ses actionnaires pigeons "

Un milliardaire russe met 100 millions dans Deezer tandis qu'un site russe offre la musique gratuitement ?!?

Blavatnik deezer muzebra
Les investisseurs et certains joueurs d' Internet sont tombés sur la tête ou sommes-nous trop idiots nous les gueux pour comprendre quelque chose ?

Deezer, le site d'écoute et de téléchargement payants de musique vient de "lever" 100 millions d'euros auprès de Lev Blavatnik, un milliardaire russe qui vit aux USA (et qui est membre du premier Cercle de l' UMP ?!? Rassuez-vous on ne va pas chercher ici à savoir quels services il a rendus à qui ...) .

Pourtant au même moment, le site purement russe muzebra.com (qui il y a peu était www.z-music.org) offre toute la musique qu'on veut gratuitement, sans inscription préalable et sans pub !

Sur Muzebra, vous pouvez télécharger DIRECTEMENT le mp3 du morceau (voir 3 ci-après), tous les morceaux d'un album, voir copier/coller les paroles (voir 2 ci-après) et bien sûr écouter (voir 1 ci-dessous)

et en cliquant sur un des albums du groupe voir tous les titres pour télécharger, voir les paroles écouter (4 ci-dessous)

Mp3-gratuit

Les "charts" vous intéressent ?

Pas de problème en cliquant sur "charts"

et sur le bouton "EN" (à moins que vous ne vouliez les charts russes):

Mp3 directement

Muzebra est un site russe, le pays de la liberté du web et où peuvent se développer les vrais fouteurs de m... des marchands du temps ;-))

Alors le modèle de Deezer ou autres n'est-il pas condamné comme le furent en leur temps d'autres sites ou systèmes extrêmement populaires qui sombrèrent rapidement ??

 

Ah oui, vous voulez parler de la "légalité" ?

Parlons-en mais définissons avant ce que c'est .. parce qu'en Russie, un système comme muzebra est beaucoup plus légal que dans l'Occident où des maisons de disque croient tout diriger et le site est hébergé en Hollande (l'autre pays du fromage, de Dave mais aussi de la coolitude par rapport aux "lois").

Et puis, petit à petit, Internet montre ou rappelle sa définition même "interconnected networks" qui implique que calquer la géographie physique sur le monde du net est équivalent à répondre "oui" ou "non" à la question "qu'as-tu mangé hier".

Dotcorp Asset Management qui semble être sorti de Deezer a peut-être eu le nez très creux ;-)

A moins que Blavatnik arrive à faire interdire Muzebra ou l'achète pour quelques dizaines de millions de dollars pour en faire son D8 pour le Canal+ qu'est Deezer..

Mais tout ça on s'en fout, parce que sur muzebra tout est gratos, même les paroles qui normalement sont soumises à de sacrées loi de copyright.

 

Les Pigeons 2: politique bien sûr

Dans le Monde est paru, non pas l'aube nouvelle mais un drôle d'article: Les "pigeons" doivent faire de la politique.

Dans 99% des cas, ce type d'articles dans le Monde sont des articles commandés.

Qu'avons-nous donc là ? Un article qui suggère que les pigeons fassent de la politique .. Ah ah ah que la ficelle est grosse.

Toute cette affaire pour lancer quelques uns des "pigeons" en politique ?

Petit à petit les dessous de cette histoire se dévoilent.

1) Repérer d'une "communauté" non représentée

2) Trouver un "attentat de Sarajevo" prétexte à monter la sauce

3) Attirer quelques benêts ayant de la peau de saucisson devant les yeux qui les empêche de voir loin

4) Faire rouler la boule de neige

5) Créer une petite opposition pour rebondir

6) Tambouriner dans les journaux

7) Obliger le pouvoir à communiquer sur le sujet

8) Se faire appeler en politique

Et hop, l'affaire est dans le sac ou plus précisément dans le cul de l'âne qui est cette fois-ci l'entrepreneur.

Voir aussi Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?

Rigolons en avec cette petite vidéo de la vérité si je mens qui en explique plus sur le modèle de l'entreprise vu par les pigeons que leurs longs discours:

 

 

Les pigeons et leur e-logistique moins efficaces que les salariés d'EDF

Alors que les pigeons en sont à une semaine de chiures sur la loi de finance et sont en passe d'être mis au pigeonnier par les libéraux de l' UMP et du Medef tout en ayant réussi à se faire recevoir par Pellerin et Moscovici (mais les pigeons se voleront-ils dans les plumes avant entre eux pour des problèmes d'ambition personnelle ?), sans tambour ni trompette ni twitter ni facebook mais avec des méthodes "mortar"  et du lobby classique auprès des parlementaires, les syndicats des salariés d'EDF ont réussi à garder leurs avantages sur les factures d'électricité.

Ils continueront à ne payer que 5 ou 10 % du montant de la facture alors qu'une proposition d'amendement UMP suggérait de monter à 50%.

Dans le cas des salariés EDF, pas de twitter, pas de Facebook, pas d'agences de comm, pas d'articles dans les journaux, pas de manifestation, pas de blabla et hop le tour est joué.

Ca marche le classique !

A méditer pour le commerce ou même pour créer une société; la méthode classique qui est d'entreprendre pour vivre du bénéfice en exploitation et pas forcément en pariant sur la revente .. ça peut être bon ;-)

Facebook et twitter, 2 sous-web sans avantage pour les sites web ?

facebookAT Internet a publié une étude très intéressante indiquant le très faible nombre de visites qu’amènent Facebook et Twitter sur un site internet linké DANS ces 2 sous-mondes du web.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,8%,
  • Et celle du site Twitter est de 0,9% sur la même période, soit trois fois moins que Facebook (écart en nombre d’utilisateurs, périmètre d’étude couvrant uniquement les visites générées depuis le site web…).
  • Reposons la question qu’on se pose depuis le début de Facebook (Twitter étant moins “vendu” en tant que tel et étant bien évidemment un truc très pratique pour “déconner” entre potes et publier des conneries –la meilleure d’aujourd’hui indique que tous les signataires de http://www.liberation.fr/economie/2012/10/03/nous-entrepreneurs_850572 sont membres du PS Clignement d'œil):

    Quel est l’intérêt pour un site de e-commerce ou une marque traditionnelle qui vend sur le net d’avoir une page Facebook ?

    - non seulement ça ne renvoie rien

    - mais en plus ça peut “enlever” des visites de curieux qui sinon seraient allés sur le site et auraient peut-être acheté

    Lire la suite "Facebook et twitter, 2 sous-web sans avantage pour les sites web ?"

    La continuelle fin du SEO

    Le SEO c’est comme la loi de finance ou les impôts ou les bénéfices. En permanence on en prédit la fin ou le renouveau.

    Voici une bonne image infographie qui résume l’éternelle fin du SEO (D’ailleurs nous on disait récemment  Fin du SEO actuel ? )

    Lire la suite "La continuelle fin du SEO"

    Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?

    DefensepigeonLe mouvement de caricature de la loi des finances lancé par la Tribune de JD Chamboredon et relayé rapidement par tout un noyau d’activistes puis par la presse a un mouvement de progression dans les medias qui semble un peu trop “orchestré” non ?

    Moins facile à déceler que le twitter fake de Justine de l’amour est dans le pré car mettant en oeuvre un réseau et pas quelques stagiaires au service d’un media, le mouvement des pigeons semble rassembler 3 cercles qui se croisent.

    Il y a bien évidemment le cercle des financiers du net qui tremblent pour la réduction de leur activité.

    Lire la suite "Les activistes libéraux ont-ils récupéré Défensepigeon et geonpi ?"

    Les pigeons des auto entre eux preneurs réussiront-ils leur OPA sur l'ensemble des entrepreneurs ?

    OpaLancé comme une blitzkrieg  de Guderian ou des frères Samwer au moment du week-end (tel Jules César qui attaque à l'heure du thé dans Asterix ches les Bretons) le mouvement Défense Pigeons des pigeons est passé dans sa deuxième phase avec un paquet d'articles dans les journaux.

    Défense pigeons, cette offensive de financiers est en fait ce que savent faire les financiers qui l'ont lancée: une start-up bullée.

    A la base on récupère une mode qui peut prendre (ici la pensée ultralibérale et son éternel trop d'impôts avec ses 4 pieds "touche pas à MON bénéfice", "liberté d'entre PRENDRE", "laise moi tout prendre la vérité ça profiter un de ces 4 à tout le monde", "si tu m'embêtes je me casse").

    Ensuite on réunit une petite communauté de gogos (énième application de la phrase de Lénine qui disait à peu de choses près que sur 100 communistes il y avait 97 idiots, 1 criminel, 1 calculateur et 1 vrai convaincu -tiens si quelqu'un retrouve la vraie citation) histoire de montrer que la start-up existe vraiment et histoire de convaincre les amis journalistes qu'il y a quelque chose car bien souvent le journaliste peu formé et très pressé confond ambition avec chiffre d'affaires et bénéfice (quand un vrai journaliste enquête vraiment sur ce type de start-up, les bulleurs n'aiment pas du tout et essaient de s'en débarasser cf Pauvres petits Chappaz et Ohayon qui se plaignent de Capital ) .

    Lire la suite "Les pigeons des auto entre eux preneurs réussiront-ils leur OPA sur l'ensemble des entrepreneurs ?"

    D&cuff fait la paire de boutons de manchette avec les photos d' une autre paire de manches

    Les boutons de manchette vont par paire et c'est ce que semble avoir dupliqué aussi pour les images le site D&cuff avec les images de boutons de manchette du site "une autre paire de manches".

    Une autre paire de manches ne sait pas trop comment réagir et raconte donc l'affaire sur son blog: Piratés !

    Lire la suite " D&cuff fait la paire de boutons de manchette avec les photos d' une autre paire de manches"