SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
septembre 2012

Défense pigeons et leurs "entrepreneurs": ils n'aiment donc pas travailler plus pour gagner plus ?

Faux culMonsieur Chamboredon a donc écrit une tribune dans la Tribune, s'érigeant en juge de Tribun..al pour juger et condamner une partie de la loi de finances avec un art certain du sophisme.

Le titre de la tribune de Mr Chamboredon est "Une loi de finances anti start-up ?".

Peu à peu au fil du texte, on passe de "start-up" à "PME de croissance" puis à "entrepreneurs".

Et tout ça avec les figures de style qui marchent en ce moment, le style "Copé" consistant en gros à répéter les choses sans les démontrer à grands coups de:

- je veux juste dire que

- mes amis et moi

- j'ai juste une question

- nous sommes très inquiets

A partir de cette tribune, relayée rapidement par quelques "amis" de Mr Chamboredon, s'est créée à partir de vendredi et le week-end qui a suivi, une "communauté" de pigeons (facebook, twitter et même un site) -bien sûr une "communauté" est définie dans ce monde très rigoureux par le nombre d'abonnés twitter et de like facebook ;-))

Comme c'est étrange que cette affaire de "pigeons" se lance la même semaine que le "racisme anti-blancs" de justement JF Copé ;-) Remplacez dans chacune des proclamations des hérauts de ces 2 concepts l'un par l'autre et vous aurez .. la même chose.. Les analystes qui s'intéressent plus de savoir "pourquoi ceci est sorti à telle date" que "de quoi ça parle" auraient vraisemblablement du grain à moudre ;-)

Pour en revenir à Mr Chamboredon qui s'arroge avec ses amis le droit de parler des entrepreneurs et des PME, faut-il lui rappeler que l'immense majorité des TPE et PME en France ne sont pas des "start-up".

Un entrepreneur n'est pas forcément un membre de la clique des entre eux preneurs qui ne conçoivent la création d'entreprise que pour revendre celle-ci à un gogo étranger crédule, à une société qui a besoin d'acheter des sociétés pour maintenir son cours de bourse ou à un fonds d'amis d'amis largement arrosés par au mieux de la consanguinité et au pire de la corruption.

L'immense majorité des tpe et pme est financée en France par le bénéfice des CLIENTS et non par des fonds d'investissements ou des individus qui en cas de problèmes refilent le bébé aux fonds où eux ou leurs amis travaillent histoire de ne rien perdre et même gagner personnellement ...

Les paysans sont passionnés par leurs vaches et leurs cultures. Les boulangers par le pain et les gateaux qu'ils fabriquent. Les vrais entrepreneurs et créateurs par ce qu'ils créent. L'argent n'est qu'une conséquence ou qu'un moyen sauf si ils sont passionnés par lui mais alors qu'ils se déclarent banquiers ou financiers.

Tout ça pourtant Mr Chamboredon le sait puisqu'il est plus financier qu'entrepreneur et qu'après des années chez 3I, investisseur notamment chez Price Minister (une société qui n'a jamais publié ses bilans en 10 ans et n'a jamais gagné d'argent en exploitation), il en est parti pour diriger un fonds d'investissement lancé entre autres par le dirigeant de Price Minister qui fut vendu peu de temps après.

Comme la très grande majorité de tous les geignards du "mouvement" des pigeons, avec des symboles comme Beigbeder, Chappaz et autres, a-t-on là des gens qui ont créé une société pour faire vivre un service ou développer une technologie ou un produit ?

Non, même si beaucoup d'entre eux abusent et détournent l'esprit du crédit impôt RECHERCHE, bien souvent, ces gens là créent des entités (entreprise n'est un mot valable dans leurs cas que dans son premier sens guerrier français) dans le but même déclaré de les revendre dès que possible, utilisant donc toute leur intelligence et énergie à "habiller la mariée" et à "séduire le marché".

L'immobilier subit la même vague. Dans ce milieu, on n'achète pas ou ne construit pas d'immeubles pour les louer et gagner sur les revenus des loyers: on achète ou on construit pour revendre tout en alimentant le marché de l' immobilier pour qu'il augmente (tuant d'ailleurs l'intérêt de la location qui quand on la rapporte à la valeur marchande de l' immobilier montée par les opérations des marchands du temple n'atteint même pas les 3%).

Les vrais clients de ces "entrepreneurs" là ne sont pas les clients du produit ou du service qu'ils ont bien souvent copié ou cloné mais ce sont les investisseurs ou acheteurs potentiels de la "boîte".

La réussite chez eux est atteinte quand "il a vendu sa boîte" même si la boîte en question est un sac troué qui prend l'eau et ne vit que par des subventions, une loi spécifique et de l'argent d'actionnaires qui bien souvent en France préfèrent continuer de payer plutôt que de montrer publiquement qu'ils ont investi dans un pétard mouillé.

Leur modèle, ce sont les joueurs de main chaude ou gagnants de la spéculation des tulipes et si Bill Gates, Sergey Brin ou d'autres vrais entrepreneurs reviennent souvent dans leurs discours, ils semblent oublier que ces gens là ne vendent pas leurs sociétés ..

Comme il est comique de voir d'ailleurs que le "mouvement" Défense Pigeons s'est monté comme quand il fallait d'urgence pourrir le magazine Capital qui avait eu l'audace de montrer ce qu'il y avait réellement derrière la vitrine de Chappaz et d'autres: Pauvres petits Chappaz et Ohayon qui se plaignent de Capital

Les "pigeons" (est-ce un acte manqué d'avoir choisi un oiseau qui aime la m.. ;-)) de Défense Pigeons ont donc peur de l'alignement de la fiscalité du patrimoine sur le travail (oubliant au passage les exceptions pour les actionnaires réinvestissant une part de leur plus-values dans un fonds ou une entreprise, l'abattement proportionnel et progressif en fonction de la durée de détention des titres, le maintien de l' ISF PME et du Madelin).

Ceci était une promesse du candidat François Hollande.

Alors donc Messieurs Chamboredon ou Chappaz ne l'auraient appris que récemment ? Si cela peut s'expliquer pour le second qui vit en Suisse ... cela est étrange pour le premier.

Qui peut à la fois dans un discours valoriser le travail 70 heures par semaine et la France qui se lève tôt et être gêné par l'aligement de la fiscalité du travaiil sur le capital ?

Les financiers bien sûr, ceux qui vivent d'opérations financières sans but de véritable investissement productif à terme (on adore d'ailleurs la "sortie" qui est une finalité ); opérations financières qui à notre époque prennent une part monstrueuse dans la chaine de valeur par rapport à leur valeur intrinsèque.

Que Mr Chamboredon qui sait compter nous conte dans une tribune le pourcentage du bénéfice total que prend la finance entre la pomme de terre et la frite vendue chez McDo ou la manière dont des "start-up" qui ont fini au tribunal pour que celui-ci officialise le non paiement de leurs dettes ont quand même enrichi leurs investisseurs.

Le plus comique, c'est que finalement en rouspétant contre la loi de finance et cet alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail, ces pigeons ne semblent pas vouloir faire leur la devise de celui qui les a tant enrichis.

Ben oui, en voulant garder une fiscalité allégée pour le capital, il ne semble pas que devoir "travailler plus pour gagner plus" leur plaise beaucoup ;-)

Mais ça, on savait déjà que dans certains esprits, le sujet des 2 verbes n'était pas le même ;-)

Quand à la sous-pigeonnerie de ceux qui se présentent en défenseurs des auto-entrepreneurs .. Les a-t-on entendu quand ne pas faire du tout de chiffre d'affaires en tant qu'auto-entrepreneur permettait quand même de valider un trimestre de retraite ?

Qu'ont-ils à répondre aux artisans déclarés qui subissent leur concurrence déloyale en jouant sur la TVA quand les clients sont des particuliers ?

Comment oser prétendre qu'un auto-entrepreneur qui réussit n'a pas plutôt intérêt à agir en SARL (et même en EURL), entité qui se crée en moins d'une semaine, avec 1 euro de capital ?

Faut-il nier les chiffres et statistiques de ce statut d'auto-entrepreneur qui montrent clairement que ça ne marche pas, ce qui n'est pas étonnant puisque ce statut n'était que le réhabillage marketing de la micro entreprise du libéral Madelin, ministre de l'économie en 1986, elle aussi passée à la trappe ?

Pour en revenir aux auto-proclamés pigeons, finalement c'est un bon nom pour ces entre eux preneurs. Les pigeons ne sont-ils pas ceux dont les chiures abiment le ciment, les murs, les toits que construisent de vrais entrepreneurs ... de maçonnerie ?

Quel dommage qu'à l'occasion de cette loi de finance et de la grande peur actuelle, les coups de gueule ne soient pas des propositions pour réellement améliorer et simplifier le travail dans les pme (par exemple simplification de la comptabilité obligatoire pour les TPE pour qui être dans l'obligation d'établir un bilan 4 ou 5 mois après la fin de l'année est un truc absolument inutile, encadrement des prix des comptables dans les cas les plus simples, régulations des tarifs "entreprises" qui sont souvent plus élevés sur les tarifs "particuliers" pour le même service, réflexion sur la "judiciarisation qui permet à tout un tas d'arnaqueurs et à des baveux marchands du temps et du temple de prospérer et de couler des sociétés par des attaques judiciaires et procès chronophages et sans fond, etc..) et augmenter la véritable valeur ajoutée plutôt que d'aller pleurnicher pour garder la part de valeur qu'enlèvent les financiers (car on a compris que l'alignement de la fiscalité du capital sur le travail risque surtout d'empêcher les intermédiaires financiers qui se sucrent sur chaque transaction d'aligner voitures allemandes, les clubs de golf et les week-ends exotiques ou alpins ..).

Ajoutons que l'argument des pigeons selon lequel cela tue l'envie de s'enrichir des entrepreneurs est fallacieux puisque les dividendes sont plus ou moins toujours taxés de la même façon (avant 36,5%, maintenant  40,2%).. On en revient donc au fait que les pigeons sont un mouvement poussé par la finance et la finance qui fait uniquement des coups, sans vision à long terme et sans in vestissement pérenne, la finance "la vérité si je mens" parfaitement décrite dans les 2 vidéos qui suivent:

 

Comment savoir si son OS est 32 ou 64 bits ?

Un petit truc bien utile avec windows pour savoir si son OS est 32 ou 64 bits.

Dans le menu démarrer, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis sur "propriétés".

Apparaît alors une fenêtre générale qui vous indique le type de windows, le système (marque, processeur, mémoire vive, etc..), le type  d'OS (32 ou 64 bits), la date d'installation et même le numéro de license.

septembre 29, 2012 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

La théorie de l'information d'Aurélien Bellanger, mauvais roman survendu

Le livre d'Aurélien Bellanger "la Théorie de l'information" est un des livres annoncés de la rentrée littéraire.

Annoncé de partout comme la première "histoire" du net français, faisant même l'objet d'une page dans Chronicart qui d'habitude parle de bons livres, la Théorie de l'information est très décevant.

L'histoire se résume rapidement: Pascal Ertanger nait en banlieue parisienne, est adolescent au moment de l'envol du minitel et développe ainsi dans ce domaine, abandonnant ses études après 6 mois de maths sup, une société à base du minitel rose.

A l'arrivée d'Internet, Pascal Ertanger se transforme en fournisseur d'accès puis vend sa société, rattrapé par son passé "minitel rose" aux limites de la prostitution.

A cette histoire inspirée librement de la vie de Xavier Niel, Aurélien Bellanger ajoute ou renforce la ressemblance avec une histoire d'amour entre Pascal Ertanger et une prostituée qui s'avère à la fin être en fait la fille des associés d'Ertanger dans un peep show.

L'autre héros de la Théorie de l'information est Claude Shannon, le père de la théorie de l'information, dont chaque début de chapitre du livre rappelle un bout d'oeuvre, y compris dans le modèle mathématique du jonglage ..

Les 150 premières pages du livre de Bellanger sont assez claires et ce n'est peut-être pas un hasard si le chapitre 1 commence par une "citation" de Sulitzer. Le début de la "Théorie de l'information" est en effet assez semblable à une sorte de remake du Roi Vert où un petit banlieusard sans trop de saveur ni d'odeur mais avec une sorte de passion et la naïveté qui empêche de voir les obstacles, devient le roi du minitel rose et d'autres services lucratifs du minitel.

Ah que cette époque fut facile si l'on en croit Bellanger puisqu'il suffisait de lancer un service, d'avoir des hôtesses pour le minitel rose, un mage pour l'astrologie et un annuaire réorganisé pour aller encaisser des chèques émis sans protestation par France Telecom.

Et si l'on en croit Bellanger aussi, quels visionnaires furent à l'époque Thierry Breton et Alain Minc dont les archives nous rappellent aussi qu'ils font partie de ces bruiteurs de fond dont on peut arriver à trouver une explication pour n'importe quel fait ou phénomène tellement ils parlent de tout tout le temps avec tous les points de vue possibles ;-)

Passées les 150 premières pages, la théorie de l'information devient nettement plus opaque et ressemble à des paquets d'informations que le protocole TCP/IP n'arrive plus à réorganiser.

Chaque phrase veut dire quelque chose mais l'ensemble rien du tout.

Lire la suite "La théorie de l'information d'Aurélien Bellanger, mauvais roman survendu"

septembre 28, 2012 dans Actualités, Livres | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Comment Google vérifie la pertinence de Google et note vos pages humainement

Récemment un document a priori "interne" de Google a fait son apparition dans le petit monde du SEO.

Ce document  est la nouvelle version d'un guide déjà publié que Google a fait pour les humains (oui il y en a) qui vérifient si les moteurs de recherche (dont notamment Google) sont pertinents sur les réponses qu'ils fournissent pour certaines requêtes (projet EWOQ).

Ce document indique donc comment les "raters" doivent évaluer les "query" et ensuite les pages qui apparaissent en résultats sur les moteurs ou dont on veut vérifier l'adéquation à la réponse supposée être celle qu'attend l'internaute ayant effectué la requête.

Lire la suite "Comment Google vérifie la pertinence de Google et note vos pages humainement"

Si vous êtes une marque et ne comprenez rien à Pinterest, alors essayez

http://www.dobango.com/pinterest

Explications sur http://mashable.com/2012/09/25/dobango/ et http://www.dobango.com/playerfaq#faq-1

septembre 25, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Google for Entrepreneurs

Google a lancé un site pour les entrepreneurs, c'est-à-dire les créateurs d'entreprises (ou repreneurs).

Le site http://www.google.com/entrepreneurs/ propose des ressources en lignes (un peu à la manière de Microsoft cf Modèles de documents pour créer et gérer une entreprise mais pour l'instant beaucoup plus orientés vers l'utilisation des applications Google ;-) http://www.google.com/entrepreneurs/resources/) et des "events" (le premier français s'est tenu le 23 septembre à Paris).

 

Samsung essaie de nettoyer le web de ses fausses promesses sur le Samsung Note

Encore un superbe exemple de fail ou de non compréhension du web (encore trop souvent assimilé à un tas d’écrits classiques) avec Samsung et son fameux bug du Samsung Note ( Bug Samsung Note mise à jour Android ).

Quand ce gros bug de mise à jour est survenu, Samsung (où les blaireaux qui sont payés pour s’occuper de leur page Facebook) a essayé de calmer les clients avec la promesse suivante:

promesse samsung

Et maintenant, sur la page Facebook de Samsung, que voit-on aux alentours du 12 juillet ? Même pas une commémoration du 12 juillet 1998 Clignement d'œil

Lire la suite "Samsung essaie de nettoyer le web de ses fausses promesses sur le Samsung Note"

septembre 20, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?

Le film l'innocence des musulmans pourrait provoquer l'interdiction de Youtube en Russie ..

Ca c'est la version officielle toujours débitée par les apparatchiks russes comme au bon vieux temps et comme seulement en France une certaine partie de l' UMP ou de l'extrême gauche peut le faire ;-)

La Russie et son système légal si spécial (ne pas croire surtout que tout est centralisé) n'est pas novice dans le genre puisqu'en 2010, une juge avait déjà interdit Youtube à cause de la présence de vidéos d'extrême droite sur le site (voir Youtube interdit en Russie ) .

Lire la suite "Youtube interdit en Russie à cause de l'innocence des musulmans ?"

Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ?

En regardant la vidéo de Justine (participante à l'émission l'AMour est dans le pré) chez Morandini (voir ce grand moment sur Qui est la plus sal.. de l'Amour est dans le pré ? Justine ou Pascaline ? - sondage  avec la phrase culte "je ne parle pas aux stagiaires") on se demande si cette fille est vraiment rouée ou si elle est complètement c....

Même si les nounours la fiancent avec Mickael Vendetta (dont on sait que la seconde hypothèse en ce qui le concerne a vraiment été vérifiée), en regardant les tweets de Justine, certes méchants mais assez marrants quand même (émile louis, pampers et viagra, etc..) on se dit qu'en fait la donzelle PEUT être une grosse rusée qui fait la débile.

Ceci dit, en regardant l'Amour est dans le Pré, les gestes de Justine et le vide total qu'elle a en réaction à la journaliste énervée qui lui demande de faire parler son esprit "tweet" chez Morandini, on est obligé d'envisager la possibilité que Justine ne soit qu'une .. vitrine et que donc il y ait un adolescent boutonneux derrière son twitter, un magazine people ou la prod de l'émission bref un nègre derrière la blonde ... (Toute ressemblance avec un film .. d'art et d'essai serait purement fortuite ;-))

Analysons donc le compte twitter de Justine de l'amour est dans le pré, le fumeux JustineADP

Lire la suite "Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ?"

septembre 19, 2012 dans Twitter | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Site web down en vrac ou pas ?

Quand on veut savoir si un site web est vraiment down, en vrac, par terre, on peut essayer de pinger, tracerouter, etc  le serveur qui l'héberge mais il y a plus simple et plus pratique:

http://www.downforeveryoneorjustme.com/

Tout est dans le titre ;-)

avec 2 liens vers 2 autres services, 1 d'alerte (au cas où site down) et l'autre pour tester l'accès de 20 "endroits" possibles.

 

 

septembre 19, 2012 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Google atténue sa liste de mots interdits

La liste de mots interdits, la fameuse blackliste de Google est l'objet de tous les fantasmes depuis de nombreuses années à commencer par "y a t il une seule blackliste ou plusieurs en fonction des services ?".

Il semble que récemment, Google ait atténué sa liste de mots interdits, du moins en anglais (toujours l'éternel problème de savoir quand sont appliqués à la langue française les changements de Google).

Lire la suite "Google atténue sa liste de mots interdits"

Closer met à nue Kate Middleton mais n'aime pas se voir dévoilé

CloserEncore un beau modèle d'hypocrisie avec Closer.

Ce tabloid a fait sensation hier en publiant des photos topless de Kate Middleton, une anglaise un peu connue par les fans de Stéphane Bern et belle soeur d'un type qui juste histoire de dire qu'il est en Afghanistan risque de faire tuer des soldats.

Bref, Closer espère vendre du papier avec 2 maigrichonnes poires dont le jardinier va d'ailleurs attaquer en justice.

Là où ça devient franchement drôle, c'est qu'évidemment, en ces temps d'audience difficile, beaucoup de sites et de blogs ont republié les photos de Closer qui sont aussi disponible sur les mutiples services d'hébergement de photos comme par exemple ici:

http://img235.imagevenue.com/img.php?image=603092136_Sanstitre1_123_39lo.jpg

http://img223.imagevenue.com/img.php?image=760309527_Sanstitre2_123_1179lo.jpg

http://img296.imagevenue.com/img.php?image=603098798_Sanstitre3_123_77lo.jpg

et que fait Closer ? Hé bien il chasse la mise à nue de ses photos de nue.

Lire la suite "Closer met à nue Kate Middleton mais n'aime pas se voir dévoilé"

septembre 15, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Pub forcée sur Capital.fr, un futur modèle ?

En voulant aller lire une très intéressante enquête de Capital.fr sur Rocket Internet (qui a sûrement très énervé les panzers spécialistes de la blitzkrieg -voir Rocket Internet en France: ça va tanguer ! ), enquête située sur http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/ces-gamins-sont-les-nouveaux-requins-du-web-752984  , on tombe sur le dispositif suivant:

Pub capital

avec donc "Merci de cliquer sur une des publicités ci-dessous. Vous aurez ensuite accès à nos enquêtes pendant 1 mois".

Lire la suite "Pub forcée sur Capital.fr, un futur modèle ?"

septembre 14, 2012 dans web 2.0 | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

Hadopi condamne, coûte de l'argent et tout le monde rigole avec des sites comme muzebra

HadopiHourrah, Hadopi a fait condamner sa première victime à 150 euros d'amende pour avoir téléchargé des trucs de Rihanna !

Quelle victoire pour Pascal Nègre et tous les termites de la musique qui ont peur de ne plus pouvoir payer l'essence de leur 4x4 ou la poudre de leurs nez.

Personne n'a encore rappelé officiellement qu'à la base les musiciens vivent des concerts (cf le modèle de musique classique) et que les énormes profits dont s'est gavée l'industrie musicale sont récents et le hasard d'une "bosse" de l'évolution technique (disques, radio, etc..).

Plus grave pour le budget dont on nous parle tant: le coût d'Hadopi.

Cette entité fait le bonheur d'une société qui traque mollement les internautes et de quelques fonctionnaires sans doute nés à la même époque du "Sous-préfet aux champs" d'Alphonse Daudet.

Pendant ce temps, les amateurs de musique via le web s'éclatent avec les sites de téléchargement direct.

On ne veut pas parler de Deezer ou de Spotify qui ont eux aussi leurs gogos, à savoir les investisseurs qui y ont mis des millions sans penser un instant au futur qui les dépasserait (c'est l'éternelle histoire du vaisseau spatial avec astronautes congelés qui met 1000 ans pour aller sur Alpha du Centaure et qui quand il arrive arrive sur une étoile déjà colonisés par les terriens qui durant le temps du voyage ont fait tellement de progrès qu'ils ont trouvé un moyen beaucoup plus rapide d'y aller).

Lire la suite "Hadopi condamne, coûte de l'argent et tout le monde rigole avec des sites comme muzebra"

septembre 14, 2012 dans Web russe | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Remonter à la source d'une rumeur sur Internet

Pedro Pinto, chercheur en Suisse, a mis au point un nouvel algorithme pour remonter à la source d'une épidémie ou d'une rumeur sur le net.

Alors que la plupart des logiciels ou méthodes ou algorithmes abordent le problème en traitant une grosse masse de données, Pedro Pinto prétend lui arriver aux bons résultats avec un nombre restreint de données (agents et leurs connexions).

Les exemples qu'il fournit sont issus d'une épidémie de cholera et des attentats du 11 septembre.

A lire sur le site de Pedro Pinto: http://www.pedropinto.org/

et le doc complet sur http://prl.aps.org/abstract/PRL/v109/i6/e068702

septembre 11, 2012 dans Web/Tech | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Site e-commerce avec Prestashop et Wordpress pour vendre de la viande

Un site e-commerce réalisé en début d’été pour vendre de la viande (quelle horreur disent certains) de cheval (quel scandale dit tout le monde ).

Et en plus, l’actualité actuelle nous parle d’une boucherie à Chevaline .. et le nom du site est  http://ma-boucherie-chevaline.com/

(pas gagné pour que ce soit sympa ce site ;-))

boucherie chevaline

Lire la suite "Site e-commerce avec Prestashop et Wordpress pour vendre de la viande"

Semrush, la bombe atomique du renseignement sur les sites web

Le renseignement est à la base de l'action a-t-on coutume de répéter dans l'armée.

Dans la guerre du web où il est essentiel de savoir ce qu'est réellement l'audience de ses concurrents, notamment en France où tant d' audiences et de chiffres sont estimés au doigt levé , surévalués ou confondus entre réalité prévisions et voeux pieux, semrush est une véritable bombe atomique.

Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps sur Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic

mais avec sa nouvelle refonte et son interface en français, Semrush est maintenant indispensable au webmaster, à l'annonceur qui veut savoir pour quoi il paye et à l'investisseur qui veut être sûr que l'argent qu'il investit ne sert pas à acheter de la paille.

Donc en arrivant sur Semrush voici ce qu’on découvre:

Lire la suite "Semrush, la bombe atomique du renseignement sur les sites web"

Trierweiler et Anne Hidalgo pires que la Sarkozie pour la censure ?

Durant l'été, 2 femmes a priori de gauche, se sont agitées contre la presse et Internet dans des affaires peu graves sauf pour leur ego.

Valérie Trierweiler, première copine de France (qui n'a plus de page sur le site de l' Elysée) a été énervée de se voir en maillot dans certains magazines. Elle les attaque tous en justice (sauf Paris Match son employeur ;-)) et réclame beaucoup plus que 1 euro de dommages et intérêts. Lire http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/apr%C3%A8s-vsd-trierweiler-a-lanc%C3%A9-trois-autres-proc%C3%A9dures-contre-des-magazines-1

Anne Hidalgo s'est énervée contre twitter et ses membres avec avocat et menaces car le méchant twitter permettait à quelques individus de relayer une histoire bien sûr pas du tout vraie (pas vraie pour l'instant mais l'histoire future le dira ;-))

Ces 2 histoires montrent à ceux qui opposaient la droite sarkozyste rigide et déconnectée à la gauche involved et cool que tout n'est pas gagné.

A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une conséquence du changement climatique qui fait que les femmes viennent maintenant de Mars et les hommes de Venus ;-)

Lire la suite "Trierweiler et Anne Hidalgo pires que la Sarkozie pour la censure ?"

septembre 7, 2012 dans Actualités | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Internet, web et e-commerce en Russie

Internet russeLa Russie est en 2012 le premier pays par nombre d'internautes dans la zone européenne.

Il y a environ 80 millions d'internautes russes dont 20 millions à l'extérieur de la Russie (Allemagne: 50 millions; France 40 millions).

29 millions d'internautes russes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux (dont les fameux odnoklassniki et vkontakte).

21 millions d'internautes russes sur mobile avec un taux de pénétration de smartphones d'environ 17% pour une consommation mensuelle en moyenne de 500 mo.

Lire la suite "Internet, web et e-commerce en Russie"

septembre 7, 2012 dans Russie, Web russe | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)