Hadopi condamne, coûte de l'argent et tout le monde rigole avec des sites comme muzebra

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


HadopiHourrah, Hadopi a fait condamner sa première victime à 150 euros d'amende pour avoir téléchargé des trucs de Rihanna !

Quelle victoire pour Pascal Nègre et tous les termites de la musique qui ont peur de ne plus pouvoir payer l'essence de leur 4x4 ou la poudre de leurs nez.

Personne n'a encore rappelé officiellement qu'à la base les musiciens vivent des concerts (cf le modèle de musique classique) et que les énormes profits dont s'est gavée l'industrie musicale sont récents et le hasard d'une "bosse" de l'évolution technique (disques, radio, etc..).

Plus grave pour le budget dont on nous parle tant: le coût d'Hadopi.

Cette entité fait le bonheur d'une société qui traque mollement les internautes et de quelques fonctionnaires sans doute nés à la même époque du "Sous-préfet aux champs" d'Alphonse Daudet.

Pendant ce temps, les amateurs de musique via le web s'éclatent avec les sites de téléchargement direct.

On ne veut pas parler de Deezer ou de Spotify qui ont eux aussi leurs gogos, à savoir les investisseurs qui y ont mis des millions sans penser un instant au futur qui les dépasserait (c'est l'éternelle histoire du vaisseau spatial avec astronautes congelés qui met 1000 ans pour aller sur Alpha du Centaure et qui quand il arrive arrive sur une étoile déjà colonisés par les terriens qui durant le temps du voyage ont fait tellement de progrès qu'ils ont trouvé un moyen beaucoup plus rapide d'y aller).

Hé oui, pour télécharger de la musique, on peut aller sur par exemple Muzebra.com (nouveau nom de www.z-music.org ) où:

sans s'enregistrer

sans payer

vous pouvez télécharger DIRECTEMENT le mp3 du morceau (voir 3 ci-après), tous les morceaux d'un album, voir copier/coller les paroles (voir 2 ci-après)

et bien sûr écouter (voir 1 ci-dessous)

et en cliquant sur un des albums du groupe voir tous les titres pour télécharger, voir les paroles écouter (4 ci-dessous)

Mp3-gratuit

Les "charts" vous intéressent ?

Pas de problème en cliquant sur "charts"

et sur le bouton "EN" (à moins que vous ne vouliez les charts russes):

Mp3 directement

Muzebra est un site russe, le pays de la liberté du web et où peuvent se développer les vrais fouteurs de m... des marchands du temps ;-))

Bientôt si vous êtes sage, la même chose pour les films (vous avez déjà tvu.org.ru qui est bon mais pas en téléchargement direct ;-))

Bon il n'y a pas que les russes, il y aussi d'autres pays de liberté du net comme celui qui propose http://www.lshunter.tv/ permettant de voir tous les évènement sportifs en direct streaming (en fait le site fournit les liens de la manière suivante:

 

 

Allez ! Bon courage à Hadopi tant que Bercy ne s'aperçoit pas que l'argent dépensé pour ce truc est pire que de pisser dans un violon sans producteur ;-)

 

Commentaires sur: Hadopi condamne, coûte de l'argent et tout le monde rigole avec des sites comme muzebra

Bah, c'est pas grave, c'est moins cher que les PPP à la française : Flamanville, ligne TVG Paris-Bordeux et Ministère de la Défense. Eux ça fait un total (ouvert, mais pas complet) de plus de 30 milliards d'euros. Alors Hadopi, c'est juste une goute d'eau dans le paquet.
Le seul truc qui craint c'est les paquets de lois qui obligent les FAI a collecter et stocker les données de navigation des clients et utilisateurs, pour utilisations ultérieures, et sécurisation des connexions.
En fait, c'est juste que l'état n'a pas les moyens de ses délires. Suivre 45 millions de connectés, et tenir des archives à jour relève du délire. Donc, l'état reporte la contrainte sur les sociétés privées, et attend les taxes.
Hadopi est juste la partie visible/publique d'un modèle de contrainte et censure toujours plus grand.
Reste que la technologie permet de passer outre, et surtout de rappeler qu'on ne s'arretera pas pour si peu.

Rédigé par : abdel | 16 juin 2018 19:25:16

Poster un commentaire sur: Hadopi condamne, coûte de l'argent et tout le monde rigole avec des sites comme muzebra







« Remonter à la source d'une rumeur sur Internet | Accueil | Pub forcée sur Capital.fr, un futur modèle ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous