SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
août 2012

Console twitter de Radio France: valeur ajoutée ou réinvention payante de la roue ?

Console radio franceRadio France a lancé sa console twitter. Hourrah et double hourrah sûrement pour les finances des purs commerçants de FaberNovel qui ont réussi à transformer ce "truc" en quasi vol spatial d'un nouveau genre (un peu comme quand owni se prend pour wikileaks ou price minister pour ebay ou quand une présentation power point promet un avenir d'autant plus radieux que la présentation faite par des stagiaires a coûté quelques milliers d'euros ;-)).

Techniquement, cette console twitter a autant de complexité qu'un lego de base.

L'API de Twitter est ultra ouverte et fournit des données très claires avec la façon de les combiner et de les utiliser. Vous pouvez commencer en allant sur https://dev.twitter.com/start et vous trouverez sur http://www.lifl.fr/~derbel/pje/api/ des explications en français qui vous permettront peut-être vous aussi d'aller facturer des gogos ;-)

On espère donc sans trop d'illusions que Radio France n'a pas dépensé plus de 5000 euros d'argent public pour ce truc ...

Et ensuite et surtout, il existe des dizaines de services déjà existants et gratuits qui donnent le même résultat que la console twitter de Radio France.

Lire la suite "Console twitter de Radio France: valeur ajoutée ou réinvention payante de la roue ?"

août 28, 2012 dans Twitter | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Groupon et sa place de marché qui ne marche pas

GrouponGroupon a lancé récemment une place de marché pour essayer enfin de gagner de l'argent (la place de marché semble être la martingale actuelle pour les sites qui s'essoufflent et tentent éternellement d'imiter Amazon comme Price Minister ou autres).

La place de marché de Groupon a déjà été lancée dans d'autres pays (indice: dont certains qui ont gardé leur triple A).

En France, Groupon annonce être le 5ème site marchand en France avec 10 millions de membres en France (Est-ce Bernard Tapie qui fait leur marketing ? --> Que devient Bernardtapie.com ? ) - on apprend que le nombre de membres fait le chiffre d'affaire, c'est la fin du modèle Siffredi qui en a un seul ;-))

Donc Groupon a contacté des sites marchands pour leur proposer d'intégrer la fameuse place de marché (grouponshop.fr) .

Lire la suite "Groupon et sa place de marché qui ne marche pas"

Vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom Megaupload: presque aussi bien que l'affaire Merah

Ceux qui se moquaient du Raid et du siège de + de 24 heures pour essayer d'arriver à attraper Mohamed Merah devant les télés vont s'apercevoir avec la vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom de Megaupload que la police de Nouvelle-Zélande n'est pas mauvaise non plus.

Hélicoptère et commando de 10 hommes très armés pour aller cueillir à l'aube Kim Dotcom !

Tout ça pour une opération décidée par les américains (le FBI semble maintenant être un organisme international puisque non seulement l'arrestation se passe ailleurs qu'aux USA mais que Kim n'est pas citoyen américain et que cette opération a été jugée illégale ensuite par la justice néo-zélandaise !!!) et alors que le FBI avait déjà saisi les disques de Megaupload !

Un hélico pour les télés ? On ne sait pas encore mais on sait que le portail de la propriété de Kim Dotcom était ouvert et que la police aurait pu y aller avec la voiture de Cruchot ;-)

Entre ça et l'arrestation manquée de Merah, Il y a peut-être une internationale de la police non ?

Vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom Megaupload:

Lire la suite "Vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom Megaupload: presque aussi bien que l'affaire Merah"

Les américains ont-ils déjà gagné la guerre de l'information ?

Acces information controle USAlors que les pays européens mais aussi les brics sont majoritairement orientés "médias classiques", les USA ont en quelques mois non seulement mis officiellement une armada guerrière pour la cyberguerre (et on ne rêve pas mais il semble que quelques personnes soient restées intelligentes dans notre armées puisque Thales et Sogeti ont décidé de cofinancer la première chaire française de cyberdéfense des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan rappelant au passage la devise de cette école "ils s'instruisent pour vaincre" -on se demande ce que fait l'X dans ce domaine alors même que l'histoire de cette autre grande école est basée sur la nécessitée, vue par Napoléon, d'avoir une école à part pour l'artillerie qui nécessitait à l'époque des "qualités" scientifiques spécifiques ) mais ont de fait acquis une domination sans partage sur l'hébergement de données (voir Cloud: sommes nous déjà tous américains ? et Et si l' hébergement de données et le Cloud étaient la nouvelle mesure de puissance d' une nation ?) .

Et puis quand on, y pense, les américains ultra dominent aussi l'information et surtout son accès.

Meta Media publie un excellent article à ce sujet: Cinq sociétés US contrôlent l’accès à l’info

Concrètement:

5 sociétés technologiques américaines influent ensemble sur toute l’offre d’information en ligne: Twitter, Facebook, Apple, Google et Amazon.

L'explication donnée est très intéressante mais n'explique pas tout.

Quelques uns de ces sites comme Facebook ou Twitter n'ont pas vraiment de barrières techniques à l'entrée et il existe des pays comme la Russie où des systèmes semblables (vkontakte ou odnoklassniki) font aussi bien et même mieux que Facebook par exemple.

Comment cela se fait-il que les autres pays et continents n'aient pas poussé  à la création de champions locaux alors même que l'histoire de Google fournissait un parfait exemple d'une bataille perdue ?

Comment cela se fait-il que les européens, pourta nt assez attachés à leur liberté soient assez idiots et crédules pour confier leurs données personnelles et leurs vies à des sociétés comme Facebook, Twitter, Apple alors même qu'ils en donnent moins à leurs propres polices ?

Quel a été le rôle exact du Pentagone et des services spécialisés de la CIA pour le développement à l'étranger de ces sociétés ???