Fleur Pellerin neutrino de la neutralité du net

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


1023-Tau-neutrino-A"La Neutralité du Net est un concept américain, et qui a tendance à favoriser les intérêts économiques de Google et consorts" fut la première déclaration de la très silencieuse Fleur Pellerin, chargée de l'économie numérique du gouvernement actuel.

Comme jusqu'à présent Fleur Pellin était silencieuse et protégée par son état de femme très diplômée et discrète, elle bénéficiait de la bonne opinion que le quidam a par défaut à propos de ce genre de personnes (avez-vous d'ailleurs noté que par défaut une femme est toujours "bien" alors qu'un homme l'est bien moins, chose sexiste qu'on ne mentionne jamais ..).

Le malheur est qu'en ce qui concerne Internet et les réseaux, il n'y a plus de sexe ou de bienséance. Fleur Pellerin perdit donc son triple A par cette déclaration comme l'exprime bien l'article de Reflets qui raconte la scène.

Hasard des temps ..... (vraiment ?), Bruxelles lance au même moment une "nouvelle consultation sur la neutralité du net"..

En bonne stratège de papier, Fleur Pellerin a rappelé ensuite sa tribune de mars (passée inaperçue à l'époque) sur la neutralité du net: http://www.01net.com/editorial/562400-1/neutralite-du-net/

Loin de ces agitations de colloques et de journaux papier "imprimés" sur le web, le net se marre.

Bouffons du CNN, inconnus de l' Arcep, courtisans du CSA, etc, etc.. ne font absolument rien de concret pour "développer" Internet et ses usages en France.

Semblables à des peintres qui peignent l'écume de l'océan et comparent leurs croutes, ils ne construisent ni digues ni jetées ni plages. La cote reste brute comme l'ont construite océan et terre, internet et internautes.

Si l'on prend le cas de la France (pure vue de l'esprit car parler d'internet en fonction d'un pays et comme de séparer l'océan en océan breton et océan charentais), le haut débit n'est toujours pas possible sur tout le territoire (par exemple à Paris seulement 30% de la capitale est éligible réellement aux 100 Mo).

Numéricable et Orange continuent de faire ce qu'ils veulent avec leur réseau en le bridant ou le libérant quand et là où ils le souhaitent (d'autant plus que leurs patrons sont des gestionnaires pas vraiment passionnés par la technique et la recherche).

Les autres "opérateurs" continuent de promettre monts et merveilles à des internautes qui ne peuvent même pas n'avoir QUE internet mais sont obligés d'y adjoindre télé classique, téléphone avec x lignes et autres gadgets.

La gratuité ou le paiement du wifi dans l'espace public est au petit bonheur la chance.

L'apprentissage d'internet aux jeunes générations est inversement proportionnel à l'hystérie des parents qui veulent que leurs enfants dès 4 ans apprennent l'anglais tout en racontant à longueur de journée qu'il faut défendre le français et que la Chine est l'avenir du monde et le bon endroit pour trouver un travail plus tard..

Pérorant sur Internet on a des entre eux preneurs qui à 99% ne font que copier des trucs américains profitant du désintérêt des amerloques pour le marché français, des apprentis journalistes dont la gloriole est d'avoir cédé au marketing apple en possédant toute la collection des différentes tailles d'écrans du même produit et des investisseurs qui espèrent tous gagner au grand jeu de la main chaude afin de payer leurs vacances ou leurs maitresses bien réelles.

Les industriels, les scientifiques (qui par leur nature même seraient les meilleurs pour garder la neutralité du net et développer réellement Internet ne parlent pas -il n'y a toujours pas de ministère de l'industrie) et les meilleurs éléments partent travailler pour Google, Microsoft, le MIT ou d'autres entités beaucoup plus sérieuses et de haut niveau scientifique.

Au milieu de tout ça depuis mai, un neutrino, c'est à dire une particule à plusieurs saveur et à masse nulle, Fleur Pellerin.

Ne rigolons pas, il paraît que les premiers neutrinos sont apparus après la naissance de l'univers donc après le rien.

Fleur Pellerin est donc bien un progrès par rapport à l'ère sarkozy et a  priori, elle ne gênera pas beaucoup plus le développement naturel d'Internet mais n'aura pas non plus d'impact sur l'exception culturelle française ... qui veut que la France soit le seul pays "développé" où Google a autant d'importance ..

 

 

 

Commentaires sur: Fleur Pellerin neutrino de la neutralité du net

Poster un commentaire sur: Fleur Pellerin neutrino de la neutralité du net







« Bug Samsung Note mise à jour Android | Accueil | OCR gratuit »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous