Que répondre à une demande de suppression de commentaire ? L'exemple formation et cours

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les tauliers de sites, forums et blogs ont souvent des commentaires haineux ou dérangeants (les fameux "haters" de l'univers anglo-saxon, ce qu'on traduit bien chez les djeuns en ce moment par "rageux").

Ce genre de commentaires fait vivre un blog/site/forum mais les personnes en cause envoient parfois des mails ou essaient de faire pression pour supprimer le commentaire.

Exemple typique avec le site Formation et Cours pour sa page sur l'école ITIC Paris

La page est neutre, description de l'école et de son programme.

En mars 2012, un ou une internaute met le commentaire suivant à propos d'ITIC Paris:

Je vous déconseille l’Itic. Derrière les apparences, c’est une école vouée à faire du fric, mais en aucun cas à proposer un enseignement un tant sois peu « acceptable ».Pour y avoir étudier 1 an, les conditions d’enseignements sont scandaleuses et honteuses.
Début d’année nous étions une classe surchargé de 35 élèves, deux classes mélangés de TC et de NRC (mélange très critiquable), en Avril, nous étions moins de 15, car les élèves avaient fui cette école minable, alors que pourtant ils avaient payés 3,400 euros en début d’année. Je vous laisse en tirer les conclusions…

Quelques temps après le directeur de l'école ITIC, Johann HAGEGE, se met à envoyer des mails à Formation et Cours pour demander la suppression du commentaire qu'il juge "faux et dénigrant" (alors que le commentaire n'est pas vraiment insultant et que les faits qu'il indique sont vérifiables donc qu'il est assez facile de voir si il est exagéré ou vrai).

Formation et Cours n'ayant pas supprimé le commentaire, Johann HAGEGE essaie de passer par 1and1, hébergeur de Formation et Cours pour faire supprimer le commentaire.

Résultat, raconte l"histoire en fin de note ce qui au final ne fait qu'empirer le "buzz".

N'aurait-il pas mieux fait de simplement publier un droit de réponse ou un commentaire en réponse à celui qui le dérangeait ?

 

Commentaires sur: Que répondre à une demande de suppression de commentaire ? L'exemple formation et cours

Rien ne change chez ITIC .Des cours de langue inefficaces avec des niveaux d'eleves completement disparates ,des professeurs absents ,une presentation fallacieuse des possibilites d'alternance en fait inexistantes,des relations nombreuses avec des entreprises fantomes !!!sic :pour une licence ressources humaines vous trouverez facilement une entreprise!!!grace à notre site!!!(300 cv envoyes 2 reponses negatives).
Enfin le non respect des clauses du contrat d'enseignement concernant la resolution du contrat en cas de causes serieuses (demenagement des parents hors region parisqien)
Bravo MR HAGEGE.

Rédigé par : legrand | 4 mar 2014 09:08:35


je me suis inscrit dans l'école "ITIC"pour préparer un master ça fait de cela un mois, après cela on nous dit que le diplôme n'est pas reconnu par l’état. je suis aller voir le directeur m JOHAN hagege pour résilier mon contrat il me demande de payer l’intégralité de la formation soit 5490 euros.
tout ça pour dire que rien n'a changé et l'école continue ses pratiques abusives et piége les etudiants. c'est quoi la solution !!!

Rédigé par : deka | 11 nov 2012 14:38:20

Poster un commentaire sur: Que répondre à une demande de suppression de commentaire ? L'exemple formation et cours







« 6,5 millions de login et pass Linkedin dans la nature dont le votre ? | Accueil | Rocket Internet en France: ça va tanguer ! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous