Tromper Google grâce aux réseaux sociaux ( Test SEO): ouais bof
Le blog Axe Net publie http://blog.axe-net.fr/contenu-duplique-et-reseaux-sociaux-test-seo et un "test" sur qqch qui aurait trompé Dieu (Google).
En résumé, du duplicate content linké de réseaux sociaux serait passé devant le contenu original.
Quoi ? Google serait-il si bête ?
En fait, la "démonstration" d' Axe Net ne prouve absolument rien.
En premier lieu si Axe Net existe pour Google Ad Planner, l'auteur du contenu original dans le texte, jambonbuzz n'existe pas:
Ensuite, il aurait été rigoureux de vérifier l' "adhérence" de chacun des 2 noms de domaine au contenu publié. Peut-être que jambonbuzz correspond moins au contenu publié qui "correspond" mieux à axe-net .. auquel cas Google privilégie le "copieur" car sa page donnera plus d'infos sur le sujet.
Axe Net parle des liens entrants mais pas des liens sortants ni de l'ergonomie des pages or Google prend beaucoup moins en compte le linking et beaucoup + le "confort" de l'internaute, etc, etc..
etc, etc..
Enfin, on dit ça on ne dit rien ..
Tromper Google grâce aux réseaux sociaux ( Test SEO): ouais bof dans Référencement naturel | avril 9, 2012 | Commentaires (8) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Tromper Google grâce aux réseaux sociaux ( Test SEO): ouais bof
C'est juste un test pour tenter de mesurer l'impact de Twitter. Ce qui aurait été intéressant c'est de renforcer la page de Jambon a grand coup de bl après coup pour voir si cela peut changer la donne après coup.
Rédigé par : tee shirt femme | 10 mai 2012 11:03:36
@PH .. dans le cas de jambonbuzz, on a un site qui utilise Google analytics donc Google a des infos. il se peut donc que Ad Planner ne détecte rien car le site a un problème OU est "trop petit"
Rédigé par : Tubby@PH | 11 avr 2012 11:36:26
Pas d'accord pour "ne pas être détecté sur Ad Planner indique qu'il y a un problème, au moins de visibilité par Google, du site DONC dans le cas en cause ici"
-> On peut tout simplement refuser que AP collecte des infos sur son site.
Ensuite je ne crois pas que AP soit vraiment un critère pour déterminer l'auteur d'un contenu et j'ai quelques exemples complètements inverse au cas présenté sous la main.
Ensuite je ne crois pas que Jambonbuzz ou Axe n'en tire de réelles causes à effets. C'est juste un test pour tenter de mesurer l'impact de Twitter. Ce qui aurait été intéressant c'est de renforcer la page de Jambon a grand coup de bl après coup pour voir si cela peut changer la donne après coup.
Rédigé par : PH | 11 avr 2012 11:32:57
Ad planner est fiable dans la comparaison des sites. un site qui est devant un autre sur Ad planner est devant un autre.
Par ailleurs, ne pas être détecté sur Ad Planner indique qu'il y a un problème, au moins de visibilité par Google, du site DONC dans le cas en cause ici, cela PEUT peut-être expliquer pourquoi le site jambonbuzz est - considéré que l'autre pour le même contenu.
Le teste fait serait juste + fiable si les 2 sites étaient détectés sur Ad Planner.
Rédigé par : Tubby | 11 avr 2012 07:29:21
@Sylvain :
Que pourrions nous utiliser mis à part AdPlanner ?
AdPlanner n'est certes pas fiable, mais quoi d'autre ?
Rédigé par : milou | 11 avr 2012 04:32:33
@Fabrice: tu devrais relire
Rédigé par : @Fabrice | 10 avr 2012 16:56:18
Hi hi ! Adplanner pour mesurer l'autorité d'un site sur Google.
Je crois que tu devrais relire les notes de ton premier cours de referencement. ^^
Rédigé par : Fabrice | 10 avr 2012 16:33:40
Bonjour
Tout d'abord je souhaitais préciser que ni Vincent ni moi n'avons l'intention de prouver quoi que ce soit en publiant ce test encore en cours.
Le but est de voir comment Google réagit à une certaine configuration de publications., c'est tout.
A chacun ensuite de voir ce qu'il peut en faire.
Ensuite, je ne comprends pas bien votre réflexion sur l'"adhérence" des noms de domaines.
1 – ni le site ni le blog AxeNet ne sont concernés par ce test.
2 – le contenu de l'article dupliqué colle parfaitement à la ligne éditoriale des deux sites où l'article a été publié.
3 - Je parle bien DU lien sortant, il n'y en a qu'un, et il fait partie du test au delà de ça en terme d'ergonomie, je vous laisse regarder les pages de test... Tout est similaire, une image en haut, un texte identique en dessous.
Bref, j'ai un peu l'impression que vous commentez ici sans avoir regardé de quoi on parle. Non ?
Je crois que vous avez aussi un peu zappé le résultat actuel du test... :-)
Rédigé par : Sylvain | 10 avr 2012 10:23:00
Poster un commentaire sur: Tromper Google grâce aux réseaux sociaux ( Test SEO): ouais bof
« Nouveau président du Conseil National du Numérique: Plastic Bertrand | Accueil | Instagram ou la valorisation de la suprématie du technique sur le pipeau marketing »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous