Price Minister deviendrait Rakuten pour s'enfuir plus facilement au Luxembourg ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Selon quelques journaux, Price Minister pourrait changer de nom et devenir Rakuten (du nom des acquéreurs de cette splendide ;-)) affaire:Rachat de Price Minister et enfin des chiffres sur une affaire bien moyenne).

Le JDN précise que c'est fin mai que sera prise la décision ..

Etrange coïncidence des dates non ?

Rakuten est installé boulevard du Prince Henri à Luxembourg pour ses activités européennes, depuis 2008, dans le sillage d'Amazon, et pour naturellement profiter de la tva basse que permet ce pays.

Si jamais la gauche passe et que NKM part faire un stage de bobo d'opposition, tandis que le CNN Club du Néant Numérique (qui n'a donné aucun avis sur les histoires de résultats à donner ou pas sur Internet entre 18h et 20 h le dimanche, ni joué un rôle sur le cloud à la française, ni pensé aux problème de connexions internet encore très nombreux en France -1/3 seulement de Paris est éligible aux 100 Mo, ni fourni les moindres pistes sur la pauvre vitesse du Net en France, 16ème pays en performance  ) où s'agite PKM ( quand les japonais lui en laissent le temps) sombre (car le nouveau pouvoir comprendra que les leviers de l'Internet où l'état peut agir son les leviers industriel tandis qu'il faut respecter le fait qu'InterNet signifie Interconnected Networks et qu'il est complètement con de vouloir greffer son organisation sur l'organisation géographique ..),

alors il n'y aura plus de problèmes pour exfiltrer Price Minister devenue Rakuten (donc moins visible) vers le Luxembourg pour bénéficier d'une meilleure TVA et peut-être enfin devenir rentable ;-)

Kobo, truc de ebooks canadiens, racheté par Rakuten, y est déjà pour ses activités européennes.

Certes, la TVA appliquée doit en 2015 devenir celle du pays où se trouve l'acheteur mais d'ici à ce que la logistique de calcul suive, Rakuten peut encaisser pas mal de sous si ils déménagent au Luxembourg Price Minister.

Et puis ce sera peut-être l'occasion de forcer un développement international ou européen souvent annoncé mais jamais réussi.

Reste à savoir si les employés de Price Minister devront aussi aller au Luxembourg ou si comme Zanox ou Google ou d'autres, Price Minister trouvera un montage pour avoir une activité en France sans y être vraiment ..  (  )

Rakuten avait été un pionnier du secteur à s’installer au Luxembourg, en 2008, dans le sillage d’Amazon. Le Japonais s’était déjà offert PriceMinister en France, en usant de sa base Rakuten Europe, sise au boulevard du Prince Henri à Luxembourg.

Voir:

Le fisc et le milliard d’ euros du commerce electronique: la mauvaise excuse des paradis fiscaux

 

TVA ou pas pour un client -annonceur ou plate-forme d' affiliation- situé dans la communauté européenne hors de France ?

Taxe sur Google: Zelnik et Toubon sont-ils magiciens ou arrêtés au XXème siècle ?

Commentaires sur: Price Minister deviendrait Rakuten pour s'enfuir plus facilement au Luxembourg ?

merci pour le partage, c'est vraiment une bonne articl

Rédigé par : chaussure lacoste | 21 avr 2012 10:51:40

Poster un commentaire sur: Price Minister deviendrait Rakuten pour s'enfuir plus facilement au Luxembourg ?







« Enregistrer une conversation sur Skype | Accueil | Ndd Hollande-sarkozy.com et sarkozy-hollande.com en vente ! »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous