Google ralentit-il la vérité de l'affaire Sarkozy-Bettencourt ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Non, on ne va pas faire de politique ;-) On va juste montrer comment le nouvel algorithme de Google empêche certaines choses ou oblige à certaines recherches "compliquées" et que donc .. le nouvel algorithme de Google n'est pas si bien que ça .. (ce qui normalement devrait obliger les Google Boys à le changer).

Le nouvel algorithme de Google donne un poids + grand à la fraîcheur du contenu.

Sur un sujet d'actualité, sans même aller sur Google News, les premières pages de résultats de Google donnent le dernier contenu.

Ainsi, si vous cherchez aujourd'hui dans Google "Rencontre Sarkozy Bettencourt", les 3 premières pages de résultats parlent de la possible rencontre entre Nicolas Sarkozy et André Bettencourt en février 2007 (sujet qui a fait l'objet de beaucoup de publications car la date de cette rencontre entre Sarkozy et le multimilliardaire serait troublante quelques jours après des retraits en liquide d'argent dont aucun usage n'a été trouvé pour l'instant -et Sarkozy avait à l'époque une campagne électorale à financer où il dépensa beaucoup plus que ses adversaires afin d'imposer son image de Serge t'es un gagnant ;-))

Pour le quidam/électeur/contribuable ou simplement curieux qui se rappelle plus ou moins que Sarkozy avait dit connaître à peine les Bettencourt, rien n'apparaît ..

Mais quand est-ce que j'ai entendu, lu ou vu que Sarkozy disait à peine connaître les Bettencourt ??

Les requêtes "Sarkozy nie connaître les Bettencourt", "Sarkozy connaît à peine les Bettencourt", "Sarkozy sur ses rencontre avec les Bettencourt", etc.. donnent toujours les mêmes résultats actuels et aucun "souvenir".

Diable ! Google serait-il du côté de l' UMP ?

Il faut alors utiliser la recherche avec période personnalisée (sur la gauche) et chercher dans l'année 2011 puis 2010 pour trouver finalement la parole présidentielle sur France 2, par exemple ici:

"J'ai lu dans la presse le témoignage du maître d'hôtel de Mme Bettencourt qui travaillait chez eux depuis 17 ans. Il a dit: +en 17 ans, j'ai vu Nicolas Sarkozy au domicile de M. et Mme Bettencourt deux fois, peut-être trois fois+. Et à chaque fois, dit-il, c'était soit pour un déjeuner, soit pour un dîner, avec plusieurs personnes", avait affirmé M. Sarkozy.

"Vous m'imaginez, pendant un dîner, devant les convives à table, repartant avec de l'argent?", avait-il demandé.

Les faits montrent donc que si Nicolas Sarkozy a rencontré André Bettencourt en février 2007, il ne le disait pas clairement, dans un doux euphémisme, en 2010.

C'est quand même un élément intéressant d'une recherche sur "rencontre Sarkozy Bettencourt".

Mais Google ne l'affiche pas et n'affiche même pas l'habituelle bible du contenu (à l'heure où on écrit ce post) wikipedia qui pourtant a une page très bien documentée sur les faits.

Conclusions:

- apprenez à utiliser la recherche "période personnalisée" de Google

- publier du contenu frais sert + facilement qu'avant à effacer du contenu "gênant"

- pour rester présent sur certaines requêtes, il faut publier, publier, publier (bon courage aux marques et aux sites de e-commerce)

- les "agences" de vendeurs de vent vont devoir apprendre à laisser tomber les conneries de liens entrants pour de l'écriture de poisson frais; passage de maquereau de lien à morue fraîche ;-)

- dans le nouveau Google, la longue traîne est explosée quand le sujet a une grosse actualité et on revient à une loi  80/20 classique

- Google n'est plus infaillible comme avant mais devient + humain donc est-ce une erreur de l'algorithme ou un progrès vers son humanisation ....

 

Commentaires sur: Google ralentit-il la vérité de l'affaire Sarkozy-Bettencourt ?

Poster un commentaire sur: Google ralentit-il la vérité de l'affaire Sarkozy-Bettencourt ?







« Eshop: comment passer du mode test au mode live ? | Accueil | RSS, twitter, feedburner ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous