SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
mars 2012

Qui porte maintenant le site de Rayban.fr ?

Rayban semble s’être fait piquer son site en .fr

Alors qui porte maintenant Rayban.fr

Quand on fait un whois, on apprend que le dépôt du nom a été fait chez OVH mais le reste est caché ..

La photo du chien ? Une recherche indique que c’est une photo standard.

Un petit tour dans le code de LA page qui apparaît quand on tape Rayban.fr ?

Là on trouve un identifiant Google Analytics qui lui est associé au site www.helico-radiocommande.fr dont il est facile de connaître le propriétaire.

Alors ? Une piste ?

SEO et retour des commentaires, des quoi ?

En 2006, on se demandait “Est-ce que les commentaires sont importants sur les blogs ?”, puis les commentaires disparurent des écrans radars y compris dans le SEO.

Dans sa redéfinition causée par les changements des usages du Net et de la façon dont les gens cherchent et se renseignent sur Internet (changements en partie causée par son existence même –> intéressant de voir comment Google gère cette “fractale”), Google semble remettre de la valeur dans les commentaires (voir aussi Fin du SEO actuel ? ) .

Clubic raconte que :

Lors du sommet G-Saudi Arabia, plusieurs prochaines fonctionnalités auraient été dévoilées, l'une d'entre elles se présentant sous la forme d'un système de commentaires plus ou moins similaire à celui proposé par Facebook pour les sites adoptant Facebook Connect. Le mécanisme de Google permettrait d'ajouter une nouvelle couche communautaire au sein de son moteur de recherche invitant ainsi les internautes à être connectés à leur compte Google et à utiliser Google+. Ce système de commentaires serait par ailleurs accessible par des sites tiers.

Outre l’apparence de “lutte” contre Facebook, ce système permettrait à Google d’avoir encore plus de données sur les usages des gens donc (si ça ne sert qu’à ça) d’améliorer encore l’algorithme de recherche pour qu’il colle à la manière dont les gens agissent et cherchent de l’information.

Lire la suite "SEO et retour des commentaires, des quoi ?"

Dans le cerveau d’ un blogueur

Dans le cerveau d’ un blogueur ? Un dessin vaut mieux qu’un long discours avec cette excellente présentation issue d’un site américain de monétisation de blogs et de sites Clignement d'œil

Lire la suite "Dans le cerveau d’ un blogueur"

Le livre numérique fait flop

Le livre numérique fait flop en France.

Les gens qui ont parié et investi parfois des sommes colossales sur le livre numérique (alors que dans le même temps les éditeurs classiques ont du mal à trouver de l'argent) commencent à vraiment trouver le temps long.

Tout le monde connaît les chiffres du livre numérique aux USA: près de 15% du marché du livre total.

Oui mais en France le livre numérique ne représente que 0,5% du marché du livre.

Lire la suite "Le livre numérique fait flop"

Comment télécharger facilement une vidéo d'un site de streaming ?

Il peut arriver que vous soyez sur un site de streaming (parfois aussi appelé site de vidéos ;-)) et que vous vouliez télécharger la vidéo.

Il existe pour les sites les plus connus comme youtube des dizaines de logiciels ou extensions firefox qui permettent de faire ça mais parfois, on se heurte à un hic car cela ne marche pas.

D'abord, il faut savoir que tout site qui diffuse de la vidéo en streaming a forcément dans son "intérieur" (parfois via le code qu'on trouve avec clic droit et "code source de la pager") une url (ou un élément) qui indique l'adresse du flux du streaming. Donc il y a forcément une solution !

Certains logiciels permettent donc de récupérer tout ceci.

Lire la suite "Comment télécharger facilement une vidéo d'un site de streaming ?"

La Belote sur Gametwist ou ailleurs

Le célèbre site de jeux gratuits propose une multitude de jeux de cartes gratuits, parmi lesquels des versions en ligne plutôt originales des jeux de cartes classiques tels que la très populaire belote.

 Les joueurs

 

Sur Gametwist, vous devez être 4 joueurs et constituer des équipes,  avec des joueurs inconnus ou avec vos propres amis. C’est le cas également de plupart des sites de belote en ligne.

Lire la suite "La Belote sur Gametwist ou ailleurs"

Le retour de la taxe Google

Le retour de la taxe Google En pleine phase Mélenchoniste après une semaine le Pen, Nicolas Sarkozy (qui ne sera plus bientôt Nicolas Le Pen pour le Wall Street Journal mais Nicolas Marx ou Lenine ;-)) a ressorti la taxe Google.

En juin 2011, l’assemblée nationale avait renoncé à la taxe Google sur l'achat d'espace publicitaire en ligne (cette taxe aurait du entrer en vigueur au 1er juillet 2011). Dans l’esprit de ses concepteurs, cette taxe devait agir sur une partie des revenus de géants de l'internet établis fiscalement à l'étranger. Après réflexion, le gouvernement s'y était opposé car la taxe aurait touché les PME françaises qui souhaitent s'engager sur internet, et beaucoup moins les grands acteurs de l'internet visés initialement.

Nicolas Sarkozy (grand expert de l’ internet depuis qu’en 2006 il a été initié à regarder des vidéos sur un PC avec cet autre grand spécialiste qu’est Loic Le Meur ;-) ) revient donc sur ses paroles et joue son Serge Benamou.

“Non mais qu’est-ce que j’apprends” est cette fois-ci "Il n'est pas admissible qu'ils réalisent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros en France sans contribuer à l'impôt" (dans le même style qu’il y a une semaine “J’ai appris que des sociétés du CAC 40 qui font plusieurs milliards de bénéfices ne paient pas d’impôts” ;-)

Lire la suite "Le retour de la taxe Google"

Fin du SEO actuel ?

Un certain nombre de petits pas faits par Google, Bing, Yandex semblent indiquer une grosse révolution dans le SEO tel qu’on le connaît actuellement.

Il ne s’agit du SEO tel que le pratiquent malheureusement trop d’agences de référencement qui endorment leurs clients à coups de rapports idiots, de liens entrants voir même de théories fumeuses sur la nécessité d’entretenir plus présence sur les réseaux sociaux qu’un bourgeois du 19ème entretenait de maîtresses (analogie pas si bête puisque la dépense est identique ;-))

On parle ici du vrai SEO, c’est-à-dire de l’ensemble de ce qu’il faut faire ou que l’on peut faire pour être vraiment bien placé sur les (en fait LE) moteurs de recherche.

Tout d’abord la version sécurisée de Google va arriver en France. Concrètement, il sera de plus en plus difficile de savoir quel mot clé ou quelle expression a tapé le visiteur qui est venu sur votre site via Google.

Lire la suite "Fin du SEO actuel ?"

Dépannage de PC

Depannage PCAttention ceci est une pub mais n'est pas une pub, car le service de dépannage PC dont nous parlons est vraiment top.

La situation: vous êtes chez vous ou au bureau et un truc se passe.

Votre ordinateur plante (écran bleu ou noir ou vert) ou une sorte de virus empêche toute connexion ou ouverture de programme ou des messages étrange comme stop 000x s'affichent.

Tout part en vrille et vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire.

D'ailleurs votre antivirus ne s'ouvre plus et windows a un comportement bizarre.

Ne perdez pas de temps, n'essayez pas de tout trafiquer, appelez PC Flash au 0 800 771 472

Ces rois du dépannage PC viennent dans la journée (même le week-end et même tard), récupèrent vos données et vous remettent à neuf votre ordinateur même si il faut tout réinstaller.

Ca vous coûtera en gros une centaine d'euros (le prix dépend du temps mis mais en général els gros problèmes nécessitent 2 ou 3 heures pour tout remettre à neuf) et si vosu comptez bien, cela vous évitera du temps perdu et très souvent + d'argent dépensé.

Dell XPS 13 : What Else ?

Dell XPS 13 Dell sort son ultrabook de choc, le XPS13.

Vendu 999 euros sur le site de Dell, le Dell XPS 13 a en configuration de base un processeur Core i5 cadencé à 1,6 GHz, 128 Go en SSD, 4 Go de mémoire vive, une carte graphique HD3000 d’Intel, wifi, bluetooh, 2 ports USB avec un USB 3.0 et un mini-DisplayPort et .. un écran de 13 pouces Gorilla Glass habituellement utilisée sur les smartphones ou les tablettes.

Le Dell XPS 13 pèse 1,36 Kg et est d’après Dell 15% lmoins encombrant que le Mac Book Air dont il se veut le véritable concurrent.

Lire la suite "Dell XPS 13 : What Else ?"

Comment Google décide des changements de son algorithme ? -video

Comment Google décide des changements de son algorithme ?

Au cours de discussions comme celle qui a été filmée dans la vidéo qui suit.

Google est donc "humain" et résultat d'intelligence collective, basée sur des tonnes de données (que les participants otn sur leurs ordinateurs)  sur la manière dont agissent, réagissent les utilisateurs.

Très peu de femmes dans l'affaire ;-), ni de "purs" utilisateurs de l' Internet et de Google ni de gens un tant soit peu déconnectés d'une vie "web" ...  Ce sont peut-être là les défauts de la cuirasse de Dieu non ?

A aucun moment ne semblent jouer les intérêts financiers de Google.

Vidéo: Comment Google décide des changements de son algorithme ?

Lire la suite "Comment Google décide des changements de son algorithme ? -video"

Analyse du discours de Nicolas Sarkozy Villepinte 11/03

Toujours avec le même outil, voici une analyse du texte du discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte (Vous trouverez en fin de note le texte intégral du discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte).

Avec l’historique des discours du candidat Sarkozy, on peut voir les changements au cours du temps et comparer avec les sondages (d’avant ou d’après) ou peut-être voir au final la VRAIE nature d’un candidat.. (voir aussi  Analyse du discours de Nicolas Sarkozy Marseille 19/02) .

L’analyse du discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte donne ceci:

Lire la suite "Analyse du discours de Nicolas Sarkozy Villepinte 11/03"

Les gouvernements et Google

Un moment que nous n’étions pas allés sur les infos que Google publie sur les demandes des gouvernements (http://www.google.com/transparencyreport/governmentrequests/ )

Demandes de Google au gouvernement français

Lire la suite "Les gouvernements et Google"

La crise ? Uniquement un problème de ressources humaines

Crise
Crise financière, crise économique, crise de l'éducation, crise des valeurs, crise humaine, etc, etc... le mot "crise" va devenir un article tellement il est accolé à tous les autres mots.

Dans l'immense majorité des cas, on parle tout de suite d'argent et on en revient à la crise financière.

Or l'argent , son manque, son trop plein ne sont que des conséquences d'agissements humains et ça, personne n'en parle.

Lire la suite "La crise ? Uniquement un problème de ressources humaines"

Spam mail de Sarkozy: qu'en dit la Cnil ?

Un grand nombre de français qui vivent à l'étranger ainsi que leurs conjoints parfois non français ont eu la surprise de recevoir à l'occasion de l'entrée en campagne de Sarkozy le mail suivant:

Lire la suite "Spam mail de Sarkozy: qu'en dit la Cnil ?"

Le bon site du Conseil National du Numérique

Conseil National du NumériqueLe Conseil National du Numérique a enfin décidé d'être un peu numérique (les affaires entre amis doivent être déjà faites ou gelés le temps que les marchands du temple sachent dans quel sens souffle le vent en mai 2012 ;-)).

Nous avions quelques noms de domaines relatifs à ce groupe d'entre preneurs du web mis en place par le pouvoir actuel pour faire croire aux crédules dont la voix compte autant que les autres que l' "on" s'en occupe.

Lire la suite "Le bon site du Conseil National du Numérique"

Concours de logo pour tee-shirts et vêtements

Le célèbre Iggy lance ses tee-shirts et autres vêtements.

Il lance donc sur le net un concours de logo pour la marque IGGY sur concours logo IGGY

SI vous êtes designer ou bon sur photoshop avec des idées (Iggy aime les idées débiles), just do it !