Morano et les achats de followers sur Twitter

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Un des bruits du jour sur le net (le mardi est souvent un jour creux) est causé par l’accusation étonnante du Parisien qui prétend que Nadine Morano aurait acheté des followers sur twitter !

Quel scandale! Quelle découverte du Parisien, pourtant en général assez au fait des ruses et dessous du web.

Ainsi donc on pourrait acheter des followers sur twitter ?

Hé bien oui on peut, comme on peut acheter des Like sur Facebook (et en fabriquer  cf Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ? ), des + sur Google +, des tasers, de la drogue, des filles, des hommes et des services.

Les pionniers de la politique virtuelle .. comme Nadine Morano :-) se devaient bien un jour d’essuyer les plâtres des DM fail de spa à bulle avec copines et de dopage de compte twitter.

Nadine Morano dément sur twitter avoir acheté des followers ! Comme en général les démentis de cette dame sont aussi surprenants qu’une conversion à l’islam de Claude Guéant ou qu’une orthodoxie budgétaire appliquée à lui-même pour Nicolas Sarkozy, vérifions un peu les “followers” de Nadine Morano.

On ne va pas se taper els 50000 et quelques followers de Nadine Morano mais juste aller à la pêche à des endroits particuliers.

Tout d’abord, examinons l’évolution du compte twitter de Nadine Morano au fil du temps:

twitter nadine morano

 

La courbe d’augmentation des followers de Nadine Morano est bien régulière .. Pas de pics mentionnant un achat groupé de followers .. sauf que c’est bien étrange justement car ce qui est “naturel” est rarement aussi régulier, aussi rapide, d’autant plus que la courbe de followers de Morano devrait montrer des décrochages ou accélérations lorsque ses saillies ont “fait le buzz” ou lorsqu’elle est devenue une vedette des guignols.

Et ceci d’autant plus que le nombre de followers devrait “réagir” en fonction de l’activité sur twitter de Nadine Morano (ci-dessous) .

On voit notamment la mega activité sur twitter de Nadine Morano entre le 18 décembre et le 28 décembre avec une courbe de followers qui continue d’augmenter régulièrement comme un excédent commercial allemand.

tweets Nadine Morano

Un internaute s’est amusé à mettre sur http://pastebin.com/bL75aueL la liste de quelques followers étranges de Nadine Morano:

image

et c’est vrai que ces followers ont une bien étrange activité.. A croire que ce sont eux les ministres qui n’ont pas le temps de twitter ;-)

En cherchant au hasard de cette liste, on trouve pas mal de comptes qui ont l’air vraiment vrais (avec description, nom) et quelques comptes qui semblent vraiment “fake” avec par exemple 1 seul abonnement, 0 tweet et 0 abonnés

follower nadine morano

ou 0 tweets, 0 abonnés et x abonnements à QUE Nadine Morano ;-)

fake nadine morano

 

Ce gros nombre de followers est-il “logique” avec l’activité sur twitter de Nadine Morano , cad 17,8 tweets par jour et 343 tweets par mois en moyenne ?

Activité sur Twitter de Nadine Morano

twitter de Morano

activité sur twitter de Nadine Morano

Vus au passage les favoris sur Twitter de Nadine Morano ? Que des gens qui sont dans le domaine de l’apprentissage professionnel dont elle est ministre ;-))

Un des moyens de vérifier si Nadine__Morano a acheté des followers serait de voir la répartition géographique de ceux-ci mais aucun des outils que l’on connaît pour ça ne fonctionne en ce moment (depuis quelques changements de techno chez Twitter).

Autre idée: voir si certains de ses “followers” qui seraient autre chose que des robots spécialement créés pour elle suivent un autre compte ayant grossi de la même façon .. et ayant la même agence de rp (rebaptisée “influence” ..) mais désolé ça prend trop de temps –si quelqu’un veut s’y coller, ça se fait bien avec quelques outils américains gratuits en ligne.

Ceci dit, il n’est pas étonnant qu’une femme politique ou un homme s’achète des followers sur twitter. Les “people” ou marques le font depuis longtemps (vous ne croyez quand même pas que les “community managers” arrivent à créer par leurs “ouais c’est génial” ou “vidéos virales” des K-like  ? ) ou se “le font faire “par leurs “agences” qui leur vendent comme métriques et comme résultat motivant un paiement … le nombre de like ou de followers (puisque c’est dur d’avoir un google analytics sur un twitter ou un facebook ;-))

La guérilla marketing s’amplifie à l’approche des élections (ça ne vous rappelle pas quelques trucs qu’on écrivait ici (et qui ont tellement énervé que quelqu’un de puissant ou de bien introduit ;-)  a même réussi à mobiliser du temps fonctionnaire pour essayer de nous calmer, sans papier ni trace  -tout ça pour dire qu’on n’a toujours aucune réponse du procureur qui s’auto-saisit sur la convocation éventuelle de blogs de personnalités n’ayant pas mentionné leur hébergement ;-))) et il est important de montrer un gros nombre de folllowers, de like comme dans tout concours de quéquettes où il est question de rameuter un maximum de moutons puisqu’un bêlement compte autant qu’une réflexion ;-))

Pour en revenir à l’achat de followers, il existe plusieurs systèmes. Les – chers sont à environ 10 euros les 1000 mais sont détectables car se font vite. Les + chers sont des followers humains payés pour ça (voir un tel syst_me par exemple sur www.microworkers.com) et entre les 2 il y a du mixte.

Quelque part, positivons, c’est rassurant, les histoires des Ames mortes de Gogol continuent dans le monde réel  et comme à l’époque en Russie, certains politiciens et politiciennes ne l’ont pas lu ;-))

Commentaires sur: Morano et les achats de followers sur Twitter

infiniteworkers.co.uk

Rédigé par : infiniteworkers | 18 juil 2013 21:48:01

Salut, j'ai découvert un super site qui permet d'obtenir 10 amis ou 10 "j'aime" pour ta page en 2 minutes. Jette un oeil : http://www.10amis.com/ ! Ca fonctionne également pour twitter !

Rédigé par : acheter fans | 22 fév 2012 11:37:01

Poster un commentaire sur: Morano et les achats de followers sur Twitter







« Formats de pub et taux de clics | Accueil | Humeur des sarkozystes sur twitter 15-02 »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous