Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ?
Au départ il y avait blogbang et ebuzzing. Ces 2 systèmes nourrissaient pas mal de gros et petits blogs de par le paiement des vidéos “à vue”.
Blogbang fut le premier à changer les règles de manière à ce que les revenus diminuèrent de façon drastique.
Outre le fait que les vidéos payaient uniquement quand elles étaient déclenchées, Blogbang supprima pas mal de blogs sous prétexte qu’un bout de sein ou quelque chose de trop contraire à la morale d’un couvent de bonnes soeurs déjà usées était présent sur une des pages du blog.
Nul ne sait d’ailleurs comment fut fait la sélection et il se peut qu’elle ait été faite par dénonciation tant pas mal de blogs ayant des contenus xxxx sont encore présents dans Blogbang.
Ebuzzing semble avoir suivi le même chemin et en ce début 2012, force est de constater que diffuser des vidéos ebuzzing rapporte moins que le temps perdu à les installer.
Exemple sur un blog de bonne qualité, pas people ou sujet “facile”.
45753 impressions pour 454 vues dont 292 vues payantes (?!? une vue payante est-elle une vue qui a durée + d’un certain temps), soient 14,75 euros
Cela fait du 0,32 d’ eCPM
Dans le même temps, le même blog rapporte sur Adsense du 4 ou 5 d’ eCPM, soit environ 15 fois + !!
Et pourtant la vidéo est placée en tête de page..
Et pourtant, la vidéo est diffusée AUSSI via Adsense si les contenus multimedias sont activés..
Conclusion: mieux vaut mettre de l’adsense que du ebuzzing et ceci d’autant plus que Google semble vouloir pénaliser (d’après ce qui se dit) les pages web ayant TROP de pub…
Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ? dans Marketing, PR et blogs, Trucs pour blogs | janvier 31, 2012 | Commentaires (2) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ?
Si on part sur de la pub de ce genre, goviral est nettement plus performant sans prise de tête ;-)
Rédigé par : Tubby@Mouky | 7 fév 2012 13:58:30
Il est évident que les pubs ebuzzing ce n'est plus que ce que c'était depuis qu'elles sont passées au clic. Bien qu'elles aient un cpc (ou cpv) de 5cts, au final on a un ecpm moins bon que des pubs avec 3cts de cpc de chez Goviral par exemple.
Sinon si tu as une si grande différence entre vues totales et vues payées, essaye de limiter l'affichage aux seuls internautes des pays concernés par la pub, ça devrait aider...
(j'ai pas fait gaffe récemment, j'ai mis une pub Suisse sur la France, j'ai gagné 0)
++
Mouky
Rédigé par : Mouky | 7 fév 2012 13:38:08
Poster un commentaire sur: Peut on encore gagner de l’ argent avec ebuzzing ?
« Anonymat sur internet avec un bon VPN | Accueil | Une souris qui redonne le sens tactile »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous