Crise et pub sur Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


A interpréter certains signes, il semble que l'argent dépensé en Adwords baisse en ce moment. certaines sociétés françaises qui dépensaient beaucoup n'ont pas renouvelé leurs budgets (voir Les gros clients Adwords) .

Est-ce un signe de la crise (de nombreuses sociétés ont lâché des queues de budget fin 2011 et averi qu'il n'y aurait rien en 2012) ou des progrès en référencement naturel (hum hum) ?

Signe étonnant par ailleurs: la pub "view" ne faiblit pas autant qu'on pourrait s'y attendre..

Ceux qui paient chez les annonceurs n'ont ils toujours pas compris que la pub "view" avait une très faible rentabilité quand on ne se perd pas dans le pipeau qu'est le "c'est bon pour votre image" ?

Les annonceurs ne font-ils toujours pas le lien entre rentabilité du cpc, de l'affiliation et du "view" ? (il arrive encore en 2012 que la même bannière soit proposée en "view" et en affiliation, coûtant 1000 fois dans le premier modèle ce qu'elle coûte dans le second).

A moins que les régies qui proposent du "view" fassent comme dans l' immobilier de bureau en gardant un prix facial et en accordant d'énormes réductions par derrière ..

Etrange situation donc en ce début 2012 avec une seule certitude: la crise (si elle arrive aussi fortement que prévu) devrait assainir la pub  avec une montée en puissance des modèles où l'on peut mesurer la rentabilité (au niveau du business réel et pas selon de vagues notions comme "l'image") et donc avec une montée en pusisance de certains modèles sur le web: le CPC et l'affiliation.

Côté CPC, Google est au top avec Adwords

Coté affiliation: à quand + de bannières qui font cliquer donc qui ont une chance de faire acheter ?  là aussi, quand est-ce que les "crea" s'effaceront devant les "psy" afin que les gens n'aient plus devant leurs yeux un design "sympa" mais un truc qui les INCITE à cliquer ??

 

 

Commentaires sur: Crise et pub sur Internet

Poster un commentaire sur: Crise et pub sur Internet







« Mentions légales d'un blog: lettre ouverte au Procureur de Paris | Accueil | Alternatives à Megaupload »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous