Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?
Les Echos ont publié récemment un article sur le quotidien allemand BILD et de son "pouvoir".
Gilles Klein dans Arrêt sur images reprend par Bild, journal le plus influent d'Europe ?
Les caractéristiques de Bild ? Un gros tirage, une grosse audience, un mini prix et une propension à parler de ce dont les autres ne parlent pas, y compris (et surtout) les sujets populaires populo racoleurs (et autres mots pour dire -pas de ça ici- dans certains milieux parisiens du microcosme ;-)).
Voici donc dans 2 medias français assez élitistes (Les Echos et Arrêt sur Images) une liaison (enfin ?) entre "audience" et "influence" ou gros lourd et pouvoir.
Est-un tournant dans ce serpent de mer qu'est le mot "influence" et sa définition ?
Va-t-on enfin s'apercevoir que "influence" est une fonction d' "audience" et non quasiment le contraire comme s'évertuent à la faire croire quelques journalistes, spécialistes, experts dont les propres supports ne dépasssent pas l'audience d'un petit blog sur le foot ? ;-)
Est-ce qu'en 2012 les annonceurs vont cesser de se faire embobiner par des pseudo-études de mesure d'influence pour regarder simplement l'audience (et cette dernière via un outil neutre comme Google Ad Planner et non un truc opaque, obscur et payant comme mediametrie) ?
Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ? dans Monde du web | janvier 9, 2012 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?
Poster un commentaire sur: Bild ou une nouvelle définition de l' "influence" ?
« Google: check list d'un bon référencement | Accueil | Analyse de la lettre de Cantona »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous