Panne de Numericable .. What Else

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Numericable a le monopole du câble pour Internet. Certes, Free ou SFR (et d’autres ?) essaient de poser des câbles de fibres optiques mais Numericable ne craint rien.

Bien assis, couché sur son réseau de câbles, Numericable dort et fait le strict minimum pour ses clients et ses “revendeurs” comme Bouygues ou Darty.

Hé oui réveil ! Quand Darty , Bouygues ou autres vous proposent de l’ Internet par câble  jusqu’à 100 Mega (classique ou fibre optique) .. ils utilisent le réseau de Numericable et donc en dépendent.

Dans Paris par exemple, les techniciens réseaux qui travaillent dans ces trucs estiment que seulement 25% de Paris est à 100 Mega du fait de Numericable qui n’ouvre le reste qu’à 30 Mega pour ne pas s’emm.. (ce qui implique aussi que Bouygues ou Darty ne peuvent réellement vous proposer dans ces quartiers que du 30 Mega au maximum).

On considère aussi que Numericable pourrait proposer du 200 Mega via ses câbles mais que …. 

Quand il y a une panne chez Numéricable, ça bloque donc tout le monde. Les abonnés Bouygues ou Darty par câble ne peuvent que regarder leur box et prier pour que les techniciens Numericable (trop peu nombreux et c’est là qu’est  le problème) résolvent la panne rapidement.

En attendant, le net se traîne tellement qu’on va plus vite au toilettes que sur google avec son ordi (cette phrase est ici parce qu’elle a fait rire mais nous sommes conscients de son incongruité).

Les abonnés Numericable sont eux beaucoup plus malheureux. Si Darty ou Bouygues répondent au téléphone et envoient même un technicien (Darty n’a pas d’équivalent dans ce domaine du SAV; ils vous proposent même un remboursement alors qu’ils n’y sont pour rien), Numericable promet via une pauvre opératrice de Tataouine de vous rappeler et vous .. attendez.

Dans ce cas, fermez votre bureau et allez visiter ce que peut-être il y a peu de temps vous considériez comme un musée: le kiosque à journaux. Vous y découvrirez des sortes d’ iPad très légers, ultra pliables et qui ne nécessitent aucune connexion tout en supportant l’eau, le vent, la poussière: les journaux ;-)

(cf aussi Le top du livre électronique ou de la tablette )

Si vous croyez que France Telecom Orange est un dinosaure et que vous vous sentez l’âme d’un paléonthologue, allez chez Numericable.

Commentaires sur: Panne de Numericable .. What Else

Et dire qu'on est en 2011 ...
C'est à peu près de la même eau que Orange en termes de support ou de relation commerciale cf: http://tinyurl.com/22rrubd ou encore http://tinyurl.com/32bhgvw
Et si vous croyez que le fait d'avoir un abonnement pro -- et donc un accès à un support technique autre que "ouiii, on va vous rappeler dans un moment" (72h + tard et 3 rappels plus tard tjours rien) de la part de jeunes pas trop occupés à faire la révolution en Afrique du nord, vous vous trompez hélas lourdement.
C'est si difficile de gérer une boite correctement?

Rédigé par : Alain | 9 déc 2011 00:12:42

Nous avons essayé de contacter numéricable via leur soi-disant sav sur twitter SAV_Numericable mais après un début encourageant (on ns a demandé notre numéro de client) il n'y a plus aucune nouvelle.. A moins que numéricable soit connecté à twitter par leurs propres services et donc dans l'impossibilité d'y accéder ;-) il semble que le cpt twitter sav_numericable soit d'aussi mauvaise qualité que leur "service" par téléphone..

Rédigé par : Boubs | 7 déc 2011 20:43:50

Pareil pour moi, notre entreprise est vers l' Arc de Triomphe et notre connection internet cable par numéricable ne marche plus depuis le 2 décembre sans qu'on arrive à avoir d'informations sur ce qui se passe ou un dépannage. Faut-il repasser en ADSL ?

Rédigé par : Daniel | 7 déc 2011 20:41:19

Parlez-vous entre autres de la panne Numéricable qui dure depuis le 2 décembre et bloque internet dans une partie du 17ème arrondissement.
J'ai téléphoné 3 fois sans succès à Numericable qui ne m'a jamais rappelé.
J'ai obtenu d'un technicien Bouygues le numéro d'incident de la panne Numericable PR 100417667 qui paraît-il n'est pas une nouvelle panne et cause des problèmes depuis longtemps sans avoir jamais été réparée.

Rédigé par : Eric | 7 déc 2011 17:07:00

Poster un commentaire sur: Panne de Numericable .. What Else







« LeWeb : 5 ans après LeWeb 3 en 2006 Le Meur revient servir la soupe à Sarkozy | Accueil | Gagner de l'argent avec les changements d'horaires de la SNCF »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous