Et si Google s'était installé en France pour mieux appréhender le français ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis l'annonce et surtout l'inauguration des bureaux, l'installation de Google en France fait délirer.

Quelques uns quand même se demandent ce que vient faire Google dans un pays qui se rapproche chaque jour de l' Union Soviétique dans ses derniers soubresauts (blague à part, c'est un peu vraiment la même chose: pouvoir aware, gens plus du tout concernés par la politique, indicateurs économiques basiques en live, pays en décomposition économique, industrie en décomposition tout court, passe-droit et magouilles pour les demi-sels et malins en tous genres..).

Etrangement, personne (ou on l'a raté) n'a pensé que Google pouvait avoir comme intérêt à ETRE en France: la langue française..

Certes la langue française est une langue minoritaire mais parmi les langues minoritaires, elle garde une certaine importance. Le français est parlé en France (officiellement du moins) par 64 millions de personnes, suivies de près par 62 millions de Congolais (hé oui, on l'ignore mais le pays le plus francophone n'est pas forcément la France..). Viennent ensuite nos "provinces" du Québec, de la Wallonie, de la Suisse et autres contrées.

Pour Google, le français s'est appris via les algorithmes et de petits développements spécifiques, en regard de ce qui est fait pour l'anglais.

Les observateurs des changements de Google savent bien que chaque fois qu'un changement notable intervient chez Dieu .. son impact dans le Google "francophone" est différent.

Exemple avec Panda qui a ravagé des sites anglophones et n'a eu finalement comme effets dans le Google francophone que de faire se réveiller quelques webmasters restés dans le 20ème siècle ou qui abusaient vraiment trop du manque de contenu sur certains sujets ..

Jusqu'à présent, Google n'a pas trop "cherché" en France car notre fameuse exception culturelle faiT que Google régne sans qu'aucun moteur local ne puisse le concurrencer (étrange non ?).

Google a été fondé et est tenu par des ingénieurs, et non des marketeurs ou commerçants. Tôt ou tard, les détails sont regardés et les coins fouillés.

Voici donc peut-être venu le temps pour Google d'appréhender de manière plus profonde les spécificités de la langue française afin d'être conforme à ce qui est dit et répété depuis le début mais que certains ont du mal à intégrer: Content is king !

Pour mieux servir les internautes et leur fournir le plus près possible de la première page des résultats les "bonnes" réponses à leurs requêtes, il faut vraiment connaître quelques spécificités de la langue, notamment dans un pays où il y a beaucoup d' "écrivains", où l'on considère ce qui est écrit sur le web comme de l'écrit et non comme une troisième voie entre oral et écrit avec des conséquences évidentes sur la différence d'appréciation de "qualité" et "pertinence" par rapport à l'appréciation de ces termes en langue anglaise vue par Google.

 

Commentaires sur: Et si Google s'était installé en France pour mieux appréhender le français ?

Merci la censure, les beaux discours après...

Rédigé par : Tintin | 2 jan 2012 18:48:27

@Tintin: pas mal comme idée mais Google n'est pas assez bête pour croire à la taxe Google qui est de même nature que la taxe sur les transactions financières quand à sa possibilité d'application concrète et pratique ;-)
Promettre ensuite des embauches, c'est comme promettre d'acheter des rafales ;-) On peut toujours ensuite dire que le contexte a changé, spécialement en ce moment. Les embauches n' étant que la conséquence de l'activité, si celle de Google se développe en Europe, pourquoi ne pas embaucher ?

Rédigé par : Tubby | 15 déc 2011 19:35:23

En réalité Sarko a pratiquement avoué le deal :

Le gouvernement renonce à la taxe google (pour le moment) en contrepartie de quoi google recrute massivement en France...

Du chantage communiste en somme, digne de l'URSS, tu travailles pour nous le couteau sous la gorge ou on te dépouille...

Google a dû faire son calcul, 1000 employés en France doivent couter moins à l'année que la taxe google, d'autant plus que ces 1000 employés n'auront pas tous une productivité nulle... donc l'opération devrait au moins être neutre pour eux à défaut de leur rapporter du bénéfice ou des technologies...

Les américains de google n'ont pas osé dénoncé ce chantage, ils connaissent trop mal la justice française et la culture française pour oser dénoncer le chantage du président sarko néo-soviétique...

Un acteur Français lui n'aurait peut-être pas cédé à ce chantage, car un acteur français lui aurait su que les promesse de la République n'engagent que ceux qui y croient, un acteur français aurait su lui, que la taxe google finira malgré tout par être mise en place...

Si google voulait vraiment appréhender la langue Française, c'est en Suisse qu'ils auraient dû s'installer, le français qui est parlé en Suisse étant un français bien plus soutenu et complexe que le français parlé maintenant en France (conséquence de l'Education nationale socialiste...)

Rédigé par : Tintin | 15 déc 2011 11:16:35

Poster un commentaire sur: Et si Google s'était installé en France pour mieux appréhender le français ?







« Plan Numérique 2020 du gouvernement: blabla et copie du plan de 2008 pour 2012 | Accueil | Analyse de comptes twitter »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous