SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
novembre 2011

Microsoft Advertising adCenter incompatible avec MAC

Ouf ! Apple n’est pas encore partout.

Microsoft, qui a sauvé Apple de la faillite et a permis à Steve Jobs ensuite de vendre NeXt et de construire sa légende, ne permet pas à un utilisateur de Mac de changer son numéro de carte bancaire arrivée à expiration sur Microsoft Advertising adCenter.

Hé ouias, à quelques lettres Microsoft Advertising adCenter peut se dire MAC mais il faut Internet Explorer ou Firefox pour pouvoir mettre à jour sa carte bancaire.

Extrait du mail reçu par un de nos lecteurs:

Lire la suite "Microsoft Advertising adCenter incompatible avec MAC"

novembre 30, 2011 dans web 2.0 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Comment appeler et parler au Père Noël ? -gratuitement

La société Manifone (qui édite aussi Manikari ) a une initiative sympa pour Noël.

Le site Appeler le Père Noel  permet aux enfants (et aux adultes aussi) d'appeler (gratuitement !  pas de numéro surtaxé mais un appel directement via une appli sur le site) le Père Noël .

Le Père Noël dialogue un peu avec l'enfant et lui demande sa liste de cadeaux.

Toute la conversation de l'enfant avec le Père Noël est ensuite envoyée aux parents par mail (à l'adresse mail donnée lors de l'arrivée sur le site).

Les mails ne sont pas gardés et servent juste pur le renvoi de la conversation de l'enfant.

Parler au Père Noël se fait via l'ordinateur (il faut un micro) et un flash (avec une très bonne qualité notamment au niveau de la suppression de l' echo).

Pour une fois qu'il y a un truc web sans idée commerciale derrière, il faut parler de Appeler le Père Noel

Appeler-le-pere-noel

 

Guerre de marques sur le web: spycee et spicys

Guerre de marques sur le web spycee et spicys Dans le trend actuel de guerre de marques sur le web qui mène parfois au Tribunal dans l’espoir que celui-ci prenne de sages décisions ou parte complètement en vrille (voir Condamné pour référencement abusif ?!? Aidons Saveur Bière ! ) ou qui fait penser qu’on va encaisser des sous et qui de toutes façons enrichit “conseil”s, “baveux”, “avocats” et tous les synonymes d’aigrefins officiels ne comprenant souvent rien hormis leurs honoraires, la guerre que mène Spicys à Spycee est un cas d’école !

Spycee est une jeune société du web pour l’organisation d’activités de loisirs et de sorties pour des groupes de 4 à 30 personnes.

Spicys est une agence de comm’ se présentant comme “ Spécialiste des métiers de la communication, Spicy’s couvre tout le champ de la publicité, de la radio à la tv, en passant par le print, la presse et l’affichage” avec “un savoir-faire pluri média en réponse à une nouvelle typologie”.

Lire la suite "Guerre de marques sur le web: spycee et spicys"

novembre 28, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Vente de lunettes en ligne : arnaque ou miroir aux alouettes ?

vente de lunettes en ligne Parmi les modes du web actuellement, la vente de lunettes en ligne.

Après le premier site à s’être lancé, Direct Optic, qui au début était même le site d’une société de droit nord oups sud-coréen - http://coreeaffaires.com/2011/09/09/les-lunettes-made-in-korea-de-direct-optic/ (pour éviter de tomber dans des embrouilles avec les opticiens français ?), plusieurs sites se sont lancés.

Maintenant, ce sont les opticiens traditionnels qui se lancent dans la vente en ligne (Krys par exemple) et les oligarques de l’ Internet comme Marc Simoncini  (qui ayant sans doute étudié les photos des membres de Meetic et étant stupéfait par le nombre de gens qui se contactent quand même s’est dit qu‘il y avait besoin de lunettes en France ).

Différentes études sur les opticiens en ligne sont sorties mais aucune n’a regardé quel type de lunettes portaient les fondateurs de ces sites.

Lire la suite "Vente de lunettes en ligne : arnaque ou miroir aux alouettes ?"

Top du référencement naturel pour les politiques et l' élection présidentielle

6 mois avant l'élection présidentielle, les équipes de campagne des candidats déclarés semblent avoir quelques idées, tactiques et stratégies à propos de leur "présence" web.

Parfois il s'agit juste d'occuper le terrain en faisant relayer la "bonne" parole via des sympathisants ou des gens payés pour ça (certaines agences de rp vont s'en mettre plein les poches).

Dans quelques cas (devinez lesquels .. indice ici ;-))  il s'agit aussi de mener une sorte de guérilla défensive (enterrer ou détourner certaines vérités gênantes -exemples à suivre: sarkozy et l'augmentation de la dette publique française depuis 2002 ou Bilan de Sarkozy dans le domaine de la criminalité - ) ou offensive (mettre en avant certaines images ou illogismes des adversaires).

Très souvent pour ces politiques et leurs conseillers, il s' agit de regarder ce qui se passe, ce qui est sur le web.

Mais là, il y a de vraies différences entre ceux qui se regardent eux-mêmes, ceux qui regardent la présence des sujets qui intéressent les français, ceux qui regardent les sujets qui les intéressent eux-mêmes et ceux qui ne regardent que ce que disent certains supports pré-sélectionnés comme dans la vie réelle, sans qu'on sache vraiment leur "importance" en terme d'audience.

Au milieu de ce problème plus complexe qu'on ne le dit en général mais moins qu''il n'y paraît, les "agences" de comm, de rp, de conseil, de web et de potions magiques essaient de vendre leurs soupes, leurs outils et leurs veilles avec comme huile d'olive l' "influence" et comme sel "les réseaux sociaux", 2 notions que plus personne ne peut clairement définir tant elles sont utilisées n'importe comment, n' importe où et comme ça arrange les cuisiniers qui s'en servent.

Nous nous sommes donc dits chez Tubbydev qu'il serait marrant de voir effectivement et concrètement quels étaient les supports les mieux référencés naturellement à propos des actuels candidats à l' élection présidentielle.

Lire la suite "Top du référencement naturel pour les politiques et l' élection présidentielle"

Distinguer publishers naturels et payés du web

Un peu en relation avec la note suivante (Jean-Baptiste Descroix-Vernier , Rentabiliweb et ses petits secrets), voici une très intéressante étude de Cheng Chen, Kui Wu, Venkatesh Srinivasan et Xudong Zhang, parfaits inconnus d' universités américaines qui se sont amusés à étudier les "publications" cad les posts, notes commentaires des publishers payés de la Chinese Internet Water Army pour essayer de voir comment les distinguer des publications "naturelles".

L'étude est ici: http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1111/1111.4297v1.pdf

Un des points principaux est la différence de temps moyenne entre 2 interventions quand elles sont payées et quand elles sont naturelles.

Temps-moyen-publication

Si ces 4 mousquetaires ont pu détecter ce facteur, alors big G le peut aussi ...

 

Jean-Baptiste Descroix-Vernier , Rentabiliweb et ses petits secrets

Jean-Baptiste Descroix-Vernier , Rentabiliweb et ses petits secretsJean-Baptiste Descroix-Vernier, sa péniche et Rentabiliweb ont fait l’objet d’une petite interview dans le fake français de Wikileaks, Owni (OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ? ) devenu par cet “article” au pire l’équivalent de Tele7jours pour Evelyne Thomas ou les personnages de Plus Belle La Vie et au mieux l’illustration des pratiques des falsificateurs d’Antoine Bello.

Ah oui, JBDV est totally money involved dans Owni mais ça n'a rien à voir bien sûr. Un mec si cool qui arrive à fréquenter les palaces parisiens sait faire la différence ;-)

Jean-Baptiste Descroix-Vernier ou JBDV est décrit notamment dans l’article d’ owni comme le magicien d’Oz de l’Internet, celui qui peut nettoyer le web et faire cesser les rumeurs..

Seulement Owni ne semble pas tout dire sur Jean-Baptiste Descroix-Vernier comme si (et c’est là que ça ressemble au “falsificateurs” de Bello) il s’agissait d’en dire un peu pour ne pas tout dévoiler, surtout à l’approche de 2012..

Lire la suite "Jean-Baptiste Descroix-Vernier , Rentabiliweb et ses petits secrets"

novembre 23, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (1)

Points clés du SEO en une page

SeoLe SEO ("référencement naturel" pour les puristes français) semble parfois une vraie jungle et un truc très compliqué.

En fait le SEO est assez simple à comprendre et ne vaut surtout pas la peine qu'on se perde trop dedans. Mieux vaut dépenser son temps pour trouver les "bons" sujets.

Le SEO se résume à la check-list de points clés qui suit. Imprimez-là et mettez la près de vous et tout ira bien ;-)

Points clés du SEO:

(les chiffres entre parenthèses sont une idée de l'importance du factuer considéré dans la "note" globale SEO)

Lire la suite "Points clés du SEO en une page"

Créer facilement un réseau social

La mode étant aux réseaux sociaux, il peut vous venir l'idée saugrenue de créer un réseau social.

Vous pouvez alors soit créer un groupe dans Linkedin ou même Facebook pour commencer à voir si ça marche ou alors vouloir votre propre réseau social (faites gaffe, il y en a déjà un paquet -->Liste de réseaux sociaux) .

Pour ça, vous pouvez payer très cher une "agence" pro en pipeau ou alors utiliser BuddyPluggin ou surtout phpfox qui réduit le réseau social à son ancêtre, le forum .

Il y a eu phpbb, il y a maintenant phpfox, pour créer un réseau social en moins de 2 et à sa juste valeur ..

Phpfox

 

Alertes Twitter par mail

Un des trucs qu’on adore chez Tubbydev, c’est le mail et le fait que toutes les appli super fun jeunes flash cools se retrouvent tôt ou tard à coller au plus vieux truc de l’ InterNet, le MAIL.

Voici donc un système déjà ancien qui permet de recevoir des alertes, par mail, sur ce qui se passe sur Twitter.

Lire la suite "Alertes Twitter par mail"

Développement iPhone et iPad facile et pas cher

Bien qu’ html5 vienne bientôt tout régler, certains sites ou projets dépensent encore des fortunes pour développer une appli iPhone ou iPad.

Peut-être que TapLynx les aidera à faire baisser la facture ;-))

Lire la suite "Développement iPhone et iPad facile et pas cher"

novembre 22, 2011 dans Mobile, Web/Tech | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Hadopi 3, taxes sur les transactions financières et schizophrénie

hadopi 3 Après Hadopi 1 et 2, les “experts” du gouvernement vont donc lancer Hadopi 3.

Avec plusieurs mois de retard, quelqu’un s’est-il aperçu là-bas (on ne dit plus là-haut non seulement pour leur rappeler qu’ils sont au service des gens et pas l’inverse mais aussi par leurs “performance”  et position effectives ;-)) que la réforme Hadopi avait eu l’effet inverse de ce qui était voulu (peut-être qu’en fait faire la fortune des sites de streaming était le but – vous imaginez ?  Si on apprend qu’en rejeton de ministre ou de député est en fait actionnaire d’un site de streaming ou pire, que les patrons d’un site de streaming ont remplacé pour les prochaines élections la vieille dame de Neuilly sur Seine ?!?!?).

En d’autres mots, on a voulu interdire le P2P et cela a développé un truc encore plus pratique pour qui veut regarder sa série préférée quand elle sort ou le film qui coûte plus de 100 francs (habituons nous à reparler en francs pour connaître la vraie valeur des choses ;-))

Les sites de streaming ont vu leur audience multipliée parfois par 7 (cf  Téléchargement direct: les concurrents de Megaupload mais aussi  Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !), chose que l’expert Sarkozy oublie ou ne sait pas quand il prétend que le “piratage” a baissé de 35% .. Y aurait-il donc encore 65% de baltringues qui s’emm.. à faire du P2P quand on peut avoir tout + vite et directement ?

Par une coïncidence dont elle a le secret l’actualité parle actuellement de paradis financiers offshores et de taxe sur les transactions financières.

Lire la suite "Hadopi 3, taxes sur les transactions financières et schizophrénie"

novembre 22, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Comment trouver un bon produit à vendre en e-commerce ?

Le e-commerce est une super activité opur qui aime buller derrière son ordinateur et ne pas trop avoir de contact physique avec les clients.

Le e-commerce est surtout une super activité à temps partiel quand on trouve un ou quelques produits à vendre tranquilou bilou ..

Mais justement, comment trouver les bons produits à vendre en e-commerce ?

Voici une check-list (publiée initialement en anglais ici  ) adaptée par nos petits soins au web "français",

Quelles caractéristiques doit donc avoir un objet pour un business e-commerce facile ?

Lire la suite "Comment trouver un bon produit à vendre en e-commerce ?"

Youtube teste les vidéos en html5, Microsoft et Adobe y mettent aussi le paquet

Bientôt la fin du règne de flash ?

Youtube teste la possibilité de voir les vidéos, avec html5. Allez sur http://www.youtube.com/html5 pour les détails.

En même temps, Adobe et Microsoft abandonnent leur vitual machines et mettent le paquet sur html5.

Si vous payez actuellement un développement spécifique sur mobile, ARRËTEZ !! Et attandez le html5 !

novembre 10, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Données personnelles d'un millier de députés, sénateurs, membres de cabinets UMP en ligne !!

Un groupe d' hackers ou d' hacktivistes s'en est donné à coeur joie pour diffuser les données personnelles d'un millier de députés, sénateurs, membres de cabinets UMP sur le web.

Sont-ce des opposants au Sarkozysme ou des protestataires au fichage des gens ? Pour l'instant, les forces de l'ordre s'avancent nettement moins que dans l'histoire Charlie Hebdo.

Lire la suite "Données personnelles d'un millier de députés, sénateurs, membres de cabinets UMP en ligne !!"

Fichier en ligne et fichage: quid du site Eopin.info ?

Si vous aimez les listes de coordonnées en ligne accessibles directement, allez faire un tour sur http://www.eopin.info

Pour chaque département français, vous avez accès directement à une liste de noms et numéros de téléphone de gens qui ne sont même pas au courant de ça ..

Le “service proposé” ? 

A la différence d'un annuaire "classique" sur le Web, Eopin n'a pas vocation à vous donner les coordonnées d'une personne en particulier mais à vous fournir une liste de numéro de téléphone et d'adresse de prospects à contacter pour leur proposer vos produits ou service.

marketing direct

Qui édite ce site Eopin.info ? La réponse ici

http://www.eopin.info/eopin/qui.html

Baisse des revenus Google Adsense: la crise aussi ?

Il semblerait que de nombreux utilisateurs de Google Adsense aient subi une baisse de leurs revenus en Octobre.

A audience égale (cad sans l’impact de panda et autre changements de l’algorithme Google), avez-vous vous aussi eu les mêmes ennuis que les multiples “témoignages” de http://www.google.com/support/forum/p/AdSense/thread?tid=4592e3b3e917ae98&hl=en ?

Certaines baissent semblent être un bug des comptes de Google mais d’autres baisses de revenus semblent indiquer vraiment une baisse des enchères et des prix sur Adwords.

La faute de la crise ?

Les annonceurs commencent enfin à optimiser leurs campagnes ? (en travaillant les heures de diffusion, la page d’atterrissage et le reste pour payer moins ?)

Les “agences” Adwords commencent à être honnêtes et à ne plus acheter n’importe quoi comme le nom même de leurs clients ?

La pub classique a-t-elle suffisamment baissé pour redevenir intéressante ?

L’affiliation où on ne paie qu’à l’acte a-t-elle fait un bon en avant ?

Que se passe-t-il nom de nom ??? Si même Google baisse où va-t-on ?? ;-)

Enlever les programmes espions, notamment de Facebook

Facebook big brother Comment empêcher les programmes web espions et notamment ceux de Facebook de tout savoir sur vous ? C’est une nouvelle petite note à propos de ce que nos lecteurs fidèles (si il y en a Clignement d'œil) savent qu’on n’aime pas du tout: Facebook, le machin qui est pire que ( FBI+KGB ) puissance 10.

Donc après avoir supprimé votre compte Facebook cf  Comment supprimer un compte Facebook ? (ce qui d’ailleurs n’empêche pas Facebook de garder vos données comme l’a montré récemment Max Schrems qu’il faut aider en allant sur http://www.europe-v-facebook.org/FR/fr.html ), vous risquez encore d’être suivi par Facebook notamment avec ses programmes web espions.

Espionnent ce qui se passe avec votre ordinateur principalement (actuellement) les horreurs suivantes:

Facebook Beacon, Facebook Connect, Facebook Social Plugins, Facebook Button.

(pour les super involved puristes qui aiment aller dans le fond des choses de ce genre de truc, lire http://nikcub.appspot.com/logging-out-of-facebook-is-not-enough  pour les autres qui veulent simplement éloigner la bête immonde Facebook, continuez de lire ici).

Lire la suite "Enlever les programmes espions, notamment de Facebook"

Condamné pour référencement abusif ?!? Aidons Saveur Bière !

Dans la série "Justice débile" ou "soi-disantes élites" qui ne comprennent rien ou "juges au dessus des gens normaux" ou "n'impoote quoi", l'histoire de la société Saveur Bière est au top (et même largement au-dessus de ce qu'on croyait déjà être un comble dans la fracture numérique entre les "élites" et la réalité (voir Les causes de la loi HADOPI enfin révélées).

Oui c'est pire que Lefebvre parlant du livre Zadig et Voltaire ou de Besson draguant par twitter !

Attention accrochez-vous !

La Cour d'appel de Douai a condamné la société Saveur Bière à supprimer les nombreux sites satellites qu'elle avait créés pour rediriger les internautes vers son site principal.

Lire la suite "Condamné pour référencement abusif ?!? Aidons Saveur Bière !"

TweetClash Black White Hat Seo Bourelly Levy

Le vendredi tout est permis et donc entre la découverte de Coluche parlant des élections 2012 (si si c’est vrai voir Quand Coluche parlait des élections de 2012 ) et le rappel des racines greco-romaines de l’ Europe, on découvre complètement au hasard l’embrouille Olivier Lévy et Laurent Bourelly .

Au départ une minette SEO du sud, Marie POURREYRON “(10 ans d'expérience en référencement)” telle qu’elle se définit sur son site altiref.com, demande à Olivier Lévy d’arrêter de se mas….

Olivier Lévy pour info c’est une sorte de Loic Lemeur cad un gourou autoproclamé d’un truc sur le web.

Olivier Lévy tel le dingo de Puteaux de la grande époque (pas un membre de la famille Ceccaldi mais truc muche de monputeaux.com) va porter une main courante ..  (ce qui d’ailleurs montre que peut-être Marie Pourreyron a raison …).

Là entre en jeu Clint Eastwood Laurent Bourelly qui défonce Olivier Lévy sur son twitter:

Lire la suite "TweetClash Black White Hat Seo Bourelly Levy"

novembre 4, 2011 dans Actualités | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)