Hadopi 3, taxes sur les transactions financières et schizophrénie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


hadopi 3 Après Hadopi 1 et 2, les “experts” du gouvernement vont donc lancer Hadopi 3.

Avec plusieurs mois de retard, quelqu’un s’est-il aperçu là-bas (on ne dit plus là-haut non seulement pour leur rappeler qu’ils sont au service des gens et pas l’inverse mais aussi par leurs “performance”  et position effectives ;-)) que la réforme Hadopi avait eu l’effet inverse de ce qui était voulu (peut-être qu’en fait faire la fortune des sites de streaming était le but – vous imaginez ?  Si on apprend qu’en rejeton de ministre ou de député est en fait actionnaire d’un site de streaming ou pire, que les patrons d’un site de streaming ont remplacé pour les prochaines élections la vieille dame de Neuilly sur Seine ?!?!?).

En d’autres mots, on a voulu interdire le P2P et cela a développé un truc encore plus pratique pour qui veut regarder sa série préférée quand elle sort ou le film qui coûte plus de 100 francs (habituons nous à reparler en francs pour connaître la vraie valeur des choses ;-))

Les sites de streaming ont vu leur audience multipliée parfois par 7 (cf  Téléchargement direct: les concurrents de Megaupload mais aussi  Merci Hadopi d’ avoir tant fait pour le streaming !), chose que l’expert Sarkozy oublie ou ne sait pas quand il prétend que le “piratage” a baissé de 35% .. Y aurait-il donc encore 65% de baltringues qui s’emm.. à faire du P2P quand on peut avoir tout + vite et directement ?

Par une coïncidence dont elle a le secret l’actualité parle actuellement de paradis financiers offshores et de taxe sur les transactions financières.

Et les mêmes qui disent ne pas pouvoir taxer les transactions financières car cela ferait partir les entreprises, prétendent pouvoir taxer et contrôler le téléchargement (de quoi d’ailleurs..).

Dans le domaine des transferts de sous, peut-être plus familier pour eux, les gouvernants actuels ne sont pas aussi hâbleurs que dans le téléchargement.

Quoi donc ? Il serait plus facile d’empêcher le téléchargement prétendu “illégal” (personne n’a d’ailleurs pensé à définir le cadre de la “légalité”) que d’empêcher les banques d’ouvrir des succursales à Jersey ou aux BVI et de se transférer à elles-même de l’argent ?

On pourrait taxer les FAI (mot qui dans la bouche d’un candidat non déclaré à l’ éRection présidentielle semble plus proche de la farce Zadig & Voltaire d’un de ses sbires que d’un terme dont il comprend le sens) et pas les mouvements financiers  ? .. qui pourtant passent souvent par les même réseaux physiques ?

On pourrait mieux que dans les rêves de Mengele, sélectionner les BITS et ne taxer que ceux concernant des films ou de la musique  ?

Notons avec un esprit très tordu que si on a encore des pédophiles qui vont en Thaïlande sans qu’on arrive à les arrêter à leur retour en France même quand ils écrivent des livres, ça va être dur de bloquer le téléchargement de films ……

Bien évidemment le danger est bcp plus grand de voir du téléchargement illégal qui pourrait faire chuter le chiffre d’affaire de quelques concessions Ferrari du XVI que de voir des multinationales organiser leurs bénéfices en fonction du pays le plus accueillant fiscalement .

La preuve: plus aucun film n’accueille de gens au cinéma et plus aucun disque ne se vend.

Les intouchables ou Soprano , c’est quoi ? Un médicament et une série télévisée ?

Bon, c’est sûr que dire aux pleureuses du 7ème lard qu’elles n’ont qu’à faire mieux et à chercher le succès populaire plutôt que la subvention n’est pas très “vendeur” si on veut avoir les successeurs de Faudel et Enrico Macias dans sa campagne électorale.

Heureusement que pour la France d’en bas il y a Youtube et tous les bons spectacles qu’on y trouve comme par exemple celui-ci ou celui-là (+ de 13 millions de vues !!) ou encore cette archive (qui peut-être explique certaines choses ;-))

Bon et puis pour ceux qui cherchent des bons films en attendant le prochaine épisode de la série Hadopi, n’oubliez pas que Dieu veille sur vous –>

Télécharger des films gratuitement sur le net

et qu’il a déjà des petits frères comme par exemple

Foofind: plus fort que Google pour trouver films et MP3

Accessoirement,  marrons-nous déjà de la “réaction” du fumeux Conseil National du Numérique où les entre eux preneurs du web vont surtout chercher à se mettre en dehors du périmètre des nouveaux délires un peu à la manière de Coyote qui n’est plus un anti-radars mais un réseau de conducteurs ;-))²

Commentaires sur: Hadopi 3, taxes sur les transactions financières et schizophrénie

Poster un commentaire sur: Hadopi 3, taxes sur les transactions financières et schizophrénie







« Comment trouver un bon produit à vendre en e-commerce ? | Accueil | Développement iPhone et iPad facile et pas cher »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous