Baisse des revenus Google Adsense: la crise aussi ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Il semblerait que de nombreux utilisateurs de Google Adsense aient subi une baisse de leurs revenus en Octobre.

A audience égale (cad sans l’impact de panda et autre changements de l’algorithme Google), avez-vous vous aussi eu les mêmes ennuis que les multiples “témoignages” de http://www.google.com/support/forum/p/AdSense/thread?tid=4592e3b3e917ae98&hl=en ?

Certaines baissent semblent être un bug des comptes de Google mais d’autres baisses de revenus semblent indiquer vraiment une baisse des enchères et des prix sur Adwords.

La faute de la crise ?

Les annonceurs commencent enfin à optimiser leurs campagnes ? (en travaillant les heures de diffusion, la page d’atterrissage et le reste pour payer moins ?)

Les “agences” Adwords commencent à être honnêtes et à ne plus acheter n’importe quoi comme le nom même de leurs clients ?

La pub classique a-t-elle suffisamment baissé pour redevenir intéressante ?

L’affiliation où on ne paie qu’à l’acte a-t-elle fait un bon en avant ?

Que se passe-t-il nom de nom ??? Si même Google baisse où va-t-on ?? ;-)

Commentaires sur: Baisse des revenus Google Adsense: la crise aussi ?

On se pose tous ces questions. Je pense que c'est la crise qui est à la base de tout cela. Mais je pense que les blogueurs devraient trouver d'autres sources de revenus.

Rédigé par : Julie | 20 juin 2015 18:06:24

La dernière question est assez drôle. Google est le leader dans le domaine de l'informatique et du net. Mais cela ne veut pas dire que tous les autres resteront forcément en-dessous de lui. Il peut y avoir d'autres entreprises qui innoveront leurs produits et dépasseront Google. C'est Google qui connaît une crise, pas le monde entier.

Rédigé par : Marc Denoyer | 1 fév 2015 06:41:57

Baisse de revenu également constaté alors que pourtant le trafic augmente. La concurrence de facebook et de façon générale le web 2.0

Rédigé par : Claudine | 10 sep 2012 13:33:50

Poster un commentaire sur: Baisse des revenus Google Adsense: la crise aussi ?







« Enlever les programmes espions, notamment de Facebook | Accueil | Fichier en ligne et fichage: quid du site Eopin.info ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous