Développer une version mobile d'un site .. ou pas ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Faut-il développer la version mobile d'un site web ? ou pas ?

La mode de l' iPhone, iPad, iMac et toutes les autres dimensions du même truc, bien déclinées en marketing semblent avoir ouvert un eldorado du développement: l'adaptation au mobile.

Tout ça bien sûr renforcé par les gourous auto-proclamés qui nous expliquent qu'on fera tout avec un téléphone, devenu un écran multifonctions et surtout une source de prospérité pour tous les opticiens.

Avant de devenir tous bigleux à force de regarder le vaste monde (juste celui qu'on nous propose) sur 30 cm2, on a encore le droit de se poser quelques questions - à moins d'être déjà une sorte de vache passive du web (Avez-vous remarqué à quel point les internautes passent de "doer" à webspectateur avec les tablettes ? Car tout y est facile SAUF d'écrire et donc de publier du "contenu" .. Pas étonnant que les tablettes soient aidées, encouragées, voulues par les tauliers du web ... La tablette sera le mur qui les protégera des manants qui osaient créer du contenu ;-)).

Les "agences" et designers militent à fond pour les versions mobiles des sites. Pensez-vous ! Il y a un tel marché (que personne n'a jamais vu) via les tablettes et téléphones mobiles !! AH oui, on parle du marché des agences ;-)

En fait, comme avec la guerre du format du son (qui se souvient qu'il y avait autre chose comme format que mp3..) ou des vidéos (vs vous rappelez real player, quick time, windows media et leur guéguerre ?).

Alors même chose dans le format "mobile" ?

Déjà, quelques outils/cms proposent des solutions adaptées au mobile (Magento en a une pour le e-commerce mobile ou m-commerce) sans trop trop de frais.

Dans le web pas cher qui cartonne mais qui n'est vraiment pas assez cher pour plaire à une "Société", des designs sont déjà adaptés au mobile sur WordPress (exemple avec Conjugaison et Verbes ).

Au-delà, la vraie solution qui se dégage c'est HTML5 !

A ce sujet voir  http://fr.wikipedia.org/wiki/HTML5_et_les_portables

et http://mashable.com/2011/10/24/amazon-html5-ereaders/

En bref, plutôt que de dépenser de l'argent bêtement à faire des sites web "mobiles", repensez vos sites web classiques en html5 !

Commentaires sur: Développer une version mobile d'un site .. ou pas ?

Poster un commentaire sur: Développer une version mobile d'un site .. ou pas ?







« Où trouver le cache de Google ? | Accueil | Comment les journaux font leurs UNEs »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous