Relier site ou blog, twitter et Facebook

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous lisez régulièrement tubbydev.com, vous connaissez notre avis et "théorie" sur les réseaux sociaux: pas assez de rentabilité pour le temps qu'on y passe et vive la "stratégie du canard" (cf Le Canard enchaîné : la meilleure e-stratégie et la plus rentable des médias français).

Entre ne rien faire et attendre que les autres fassent (le web est rempli de buzzeurs extrêmement contents de bosser gratos pour diffuser VOTRE contenu), il y a une autre attitude possible, d' autant plus intéressante quand on n'est pas une "marque" connue susceptible de motiver superbuzz.com ou megalol.net d'aller faire un concours de kekettes avec votre contenu pour savoir qui sera premier dans Google ;-)

L'idée est d'en revenir aux fondamentaux, c'est à dire au flux RSS !

Votre blog ou site a un flux RSS, que bien sûr vous traitez avec feedburner (pub: la lecture du livre "Blogs bless you" vous permettra de devenir un mega cake du flux RSS par feedburner) .

Par feedburner, ce flux peut alimenter AUTOMATIQUEMENT un compte twitter.

Et sur twitter, vous pouvez alimenter automatiquement un compte Facebook.

Autrement dit: en ne publiant qu'à UN endroit, vous alimentez 3 lieux (web "classique", Twitter et Facebook).

Ca marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis et vous n'avez pas perdu de temps.

Alors les "Cassandre" diront que blablablabla, ce n'est pas ainsi que vous deviendrez "populaire" sur Facebook et twitter..

Là l'astuce consiste à y aller, avec votre ordinateur, une fois par mois pas plus (sauf si vous avez envie de perdre du temps, pour vous abonner ou suivre toutes les conneries en vogue.

Mais surtout, vous aurez sur votre téléphone mobile (blackberry, android ou même iPhone le téléphone qui fait mal) l'appli mobile twitter qui vous permettra de temps en temps de lâcher une connerie, comme disait la marionnette de Barthez aux Guignols.

Ne parlez pas de vous, ça n'intéresse personne mais MOQUEZ les people, les politiques, les produits, les services (on est en france et pas aux USA: les français aiment qu'on critique).

Avec ce simple effort "téléphonique" et donc fait dans le métro, le train, le bus, les toilettes ou devant la tv, bref, quand vous ne perdeze pas du temps d' ordinateur, vous boosterez votre "présence" dans le ZZZZZZ des réseaux sociaux.

Bien entendu, rien ne vous empêche de relier PLUSIEURS flux RSS à UN compte twitter et à UN compte Facebook si votre domaine est sensible à une grosse et fréquente alimentation.

Dernier détail: réglez bien l' heure de diffusion du flux RSS par feedburner: une diffusion en pleine nuit n'est pas hyper performante ;-))

Commentaires sur: Relier site ou blog, twitter et Facebook

qu est ce que twiter

Rédigé par : khalid | 17 mar 2012 22:52:13

twiter c est quoi

Rédigé par : khalid | 17 mar 2012 22:50:45

Justement, en étant automatique, ça évite de faire des efforts pour peut-être rien; ca marche tant mieux, ça ne marche pas, juste 1à minutes d' utiliser pour relier rss, twitter et facebook

Rédigé par : Tubby@Libretto | 27 sep 2011 14:03:54

Bof. J'aime bien comme toujours lire les dernières news de Tubbydev mais il me semble que ton idée a du sens dans le domaine "people" mais qu'en dehors de ça, je doute fort que Twitter puisse ramener le moindre visiteur.

Rédigé par : Libretto | 20 sep 2011 23:23:01

Poster un commentaire sur: Relier site ou blog, twitter et Facebook







« Comment récupérer son mail ou son site chez iFrance ? | Accueil | Fatal error – Out of memory pour une mise à jour de Wordpress »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous