Ifrance Ieurop en liquidation judiciaire

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Dans l' indifférence la plus totale, voici donc qu' iFrance (ieurop and co) a été déclarée en liquidation judiciaire en mai et juin derniers.

Cela faisait presqu' un an que la société était en redressement judiciaire et cela n'a pas marché.

Ifrance

Dommage car iFrance a été un grand acteur du web et de l' internet français, un des premiers à proposer pas mal de services innovants et performants notamment dans les mails gratuits.

Comme quoi les idées et la techno ne suffisent pas. peut-être qu'il y a eu un peu trop d' innovations et de produits services proposés..

Peu s'en souviennent maintenant mais iFrance a été créé entre autres par Marc Simoncini qui l'a revendu avec bonheur au Vivendi de Messier à l'époque où la mode était aux "communautés" (hé oui déjà...) et où l'introduction de Multimania (une autre communauté, un autre disparu) en bourse avait donné envie à plein d' "experts" ou d' "analystes" de recommander la possession ou la création de "'portails", de "communautés" et autres concepts creux dont aucun d'entre eux n'arrivait d'ailleurs à définir comment cela allait gagner de l' argent ;-)

Pour mémoire et s'apercevoir que rien ne change sous le soleil des mots et idées du web en 10 ans, voir cette interview de Marc Simoncini à l' époque:

http://www.journaldunet.com/itws/it_simoncini2.shtml

RIP iFrance et bon courage à ceux qui veulent récupérer leurs comptes mails ou leurs sites ...

 

maj:

Comment récupérer son mail ou son site chez iFrance ?

 

Commentaires sur: Ifrance Ieurop en liquidation judiciaire

Lemercier est un escroc incompétent, quant à cesar, j'ai l'impression qu'il ne vaut pas mieux!!! impossible à joindre et nous sommes tous pris en otage. RAS LE BOL, quelqu'un peut il nous indiquer le tribunal ou les instances à contacter pour que cesse cette mascarade et que nous puissions faire valoir nos droits???

Rédigé par : sector | 19 sep 2011 19:07:41

RE... je viens de relire des interventions des internautes et celui de la société qui dis avoir repris les actifs d'ieuropa et ifrancepro (DIGITALVOX) et signé par un certain David César. Bizarre quand même que mon site à disparu le soir du 15 septembre 2011 alors que cette société date son article de reprise le 09 août 2011 à18h31 et nous dis que l"équipe va remettre progressivement en service les sites des clients d'ieuropa? de plus pourquoi automatiquement demander la réactivation immédiate des sites désactivés par une certaine entreprise NEVA TELECOM ? pas cohérent tout cela, on devine encore l'escroquerie???
Monsieur David César, répondez vous au tel? non? puisque j'ai appelé plusieurs fois la société DIGITALVOX et personne sauf un répondeur et aucun rappel ensuite malgré que je laisse mon numéro de tel????
D'autre part, il est parfaitement illégal de désactiver des sites internet des clients qui sont à jour de leurs factures?????
Monsieur un minimun de respect et répondez!

Rédigé par : fourreau | 17 sep 2011 03:46:51

Bonjour, mon dieu que d'irrespect à ifrancepro,puis ieuropa qui nous faisais le bien fondé de cette nouvelle évolution!!! (de belle paroles de monsieur Lemercier... Le résultat aujourd'hui des sites plus visibles des internautes et le préjudices financier???, des boites mails plus fonctionnelles en entrée et en retour?
Que propose t-on aux clients pour revoir leurs sites sur internet?
J'attends de la part des repreneurs des réponses précises... je pense que les plaintes auprés du greffes du tribunal de commerce et des parquets vont pleuvoir....
Des réponses vite, vite!
Pas bien cordialement!!!!

Rédigé par : fourreau | 17 sep 2011 03:33:27

c'est maintenant une réalité, depuis le 15 septembre au soir, les sites hébergés par iEuropa ne répondent plus et les webmasters sont invités à se faire héberger par Neva Telecom.

Rédigé par : alexyves13 | 16 sep 2011 13:16:59

Je ne sais pas si Ifrance a été repris, mais il est clair que cet hébergeur est complètement mort, et que plus rien ne fonctionne depuis juin.
Il ne faut donc pas attendre de redémarrage et donc encore moins s'y inscrire.

Rédigé par : Filterman | 12 sep 2011 01:16:47

Bonjour.
Les actifs d'iEurop (dont les marques ieuropa et ifrance) ont été rachetés par notre société DIGITALVOX.
Notre équipe vient juste de reprendre la gestion des serveurs et travaille d'arrache pied pour corriger les problèmes subis depuis plusieurs mois et s'attèle à mettre en place une architecture technique plus robuste. Au fur et à mesure, les différents services seront rétablis et garantis.
Les clients actuels ne risquent donc pas une fermeture de leur compte.

David CESAR, DIGITALVOX

Rédigé par : David CESAR | 9 août 2011 18:31:14

Poster un commentaire sur: Ifrance Ieurop en liquidation judiciaire







« Affiliation et business de la minceur: quel est le meilleur programme ? | Accueil | Emeutes de Londres: la revanche de Blackberry »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous