Euro RSCG a t il un avenir sur Internet ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Encore une bien bonne d’ Euro RSCG ( a priori) sur Internet: http://www.pcinpact.com/actu/news/64034-bluetouff-olivier-laurelli-injures-agence-h.htm

On avait déjà eu la tentative Euro RSCG anti wikipedia (voir Euro RSCG prend le CAC40 en otage contre Wikipedia ) et plein d’autres choses.

Dans le cas décrit sur pcinpact, le blaireau d’ Euro RSCG qui a laissé des commentaires n’a pas du repérer que Bluetouff (http://reflets.info/le-pur-fail-agenceh-hadopi-eurorscg/  ) n’ était pas un mickey de l’ internet avec un iPhone, un iPad et un abonnement rss au blog de Le Meur. Bluetouff c’ est aussi http://www.kitetoa.com/ cad du lourd depuis un paquet d’années.

Après la rigolade, le truc est de savoir si Euro RSCG (qui n’a déjà plus d’avenir à court terme en politique Clignement d'œil) a un avenir sur Internet.

Ne rigolez pas non plus c’ est une vraie question ! Les “agences” comme Euro RSCG ont-elles intérêt à “faire” du web alors même qu’ Internet et le web sont un peu la négation de leurs métiers initiaux et surtout montrent aux annonceurs (même les plus bornés) qu’ Internet devrait leur permettre d’ économiser un paquet d’argent en “comm”, en “pr” classiques ?

Imaginez un client annonceur qui va dépenser 100 en télé et en médias classiques et qui s’ aperçoit un jour qu’il peut vendre autant avec 10 sur Internet, en utilisant des outils gratuits comme Google Ad planner (qui lui permettront de savoir où mettre ses pubs et quels sites ont véritablement de l’ audience dans son domaine), de l’affiliation ou du cpc où il paiera pour des actes et d’autres outils gratuits comme semrush (Tout savoir des sites web concurrents : mots cles, adwords, provenance du trafic ) qui lui indiqueront où ses concurrents dépensent leurs sous et comment les internautes viennent chez eux ?

Au minimum, cet annonceur exigera des réductions chez Euro RSCG .

Le système tient encore par le concept de 'l’ “image”. Il faut faire de la pub pour votre “image”. Il faut faire des “rp” pour votre “image”.

Mais les images n’ont jamais fait vendre quelque chose en période de crise et coûtent quand même beaucoup  (même à l’école c’est 10 bons points pour une image mais au moins elle est réelle Clignement d'œil).

Ne faudrait-il pas pour leur cohérence que les agences comme Euro RSCG arrêtent le web et Internet (d’ autant plus que leurs gens ne sont pas mega bons là dedans – sinon ils créeraient eux-mêmes leurs trucs ou leurs sociétés ou travailleraient chez des pure players) et se cantonnent à leurs niches ?

Après tout, TF1 ne fait pas de journal, Le Monde ne fait pas de télé. Une banque ne fabrique pas des billets. Peugeot n’apprend pas à ses clients à conduire et ne vend pas d’ essence.

Commentaires sur: Euro RSCG a t il un avenir sur Internet ?

c'est super intéressant ce partage

Rédigé par : mutuelle swiss life | 16 juin 2011 06:11:23

Poster un commentaire sur: Euro RSCG a t il un avenir sur Internet ?







« Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ? | Accueil | Optimiser le service client d' un site e-commerce »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous