Détourner un nom de domaine: nouveau truc
Le détournement de noms de domaine a toujours été un sport sur le web.
La "suggestion de Google" dans les recherches amène un nouveau type de ruses qui, utilisées par des gens astucieux, pourrait amener pas mal de rigolades et encore quelques bonnes lettres d'avocats idiots ;-))
L'idée est la suivante:
Google est utilisé en partie non pas pour chercher mais pour "taper" l'adresse d'un site. Hé oui il reste encore quelques sites où on va directement sans passer par LE média qu'est Google.Pages jaunes, Facebook, Wikipedia, free, etc....
Quand un quidam tape le nom de son site dans la recherche Google, ce dernier "suggère" des choses et affiche au fur et à mesure du remplissage des caractères.
Souvent, il n'y a pas besoin d'écrire TOUT le nom de domaine pour avoir DEJA le résultat attendu sur la page de recherche..
Voici un exemple avec le journal "l'équipe" et le site lequipe.fr
On a tapé "l' équi" et on a déjà l' Equipe et uniquement l' Equipe comme résultats.
Imaginons qu'un petit malin achète www.lequi.fr et en fasse un site juste assez décent pour être référencé ..
Il y a beaucoup de chances que lequi.fr apparaisse à ce moment là de la "recherche".
SI jamais cela coincide avec LE moment où pas mal de "chercheurs" de l' équipe arrêtent d' égrener les lettre de lequipe.fr, alors il va sans doute y avoir une partie des gens qui vont aller sur lequi.fr (ne serait-ce que parce qu'il détonnera au milieu des autres résultats qui sont uniquement ceux de l' équipe, la vraie).
Imaginons alors que le coquin qui aura lequi.fr en fasse un site sur le sport avec quelques vidéos de matchs et du Adsense ..
Si jamais le journal L' Equipe, le vrai, fait du adwords, alors il y a fort à parier que certaines annonces Adsense proposeront d'aller sur l' Equipe DONC DE FAIRE CE QUE VOULAIT L' INTERNAUTE au départ .. ce qu'il fera sans doute en laissant au passage un clic rémunérateur à l' heureux et malin propriétaire de lequi.fr
Comme dirait Doc Iggy (le roi du déturnement de la VPC à prix moins cher sur www.allomarket.com ), c'est cadeau, allez y déchaînez vous ..
(faceb, facebo sont déjà pris ;-))
Détourner un nom de domaine: nouveau truc dans Hacking light, trucs et astuces | juin 28, 2011 | Commentaires (3) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Détourner un nom de domaine: nouveau truc
Hmm .... cet article quelques informations analytiques, mais dans certains aspects que je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Mais dans l'ensemble, il sera utile pour moi!
Rédigé par : keno | 7 oct 2011 08:46:36
Ok, il est maintenant également sur le lab. Tu es auteur et moi contributeur.
Merci pour ton autorisation ;-)
Rédigé par : casquette new era dc | 29 juin 2011 13:21:59
mince , tubby.com est déjà " prix " ;-)
Rédigé par : jeux | 28 juin 2011 18:51:28
Poster un commentaire sur: Détourner un nom de domaine: nouveau truc
« Swiss Life assure la e-reputation à la grecque ? | Accueil | Le Figaro victime de pirates du web ? »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous