Arthur Hunt Ressources Humaines ou Radinerie et Hochet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Arthur Hunt est un cabinet de conseil en ressources humaines présentant plusieurs activités. Pour 2 d' entre elles, le management de transition et les "relations sociales", Arthur Hunt a voulu essayer de développer sa "présence" sur le web.

2 petits blogs ont été montés pour avoir qu' Arthur Hunt -dont le site web est très standard, corporate et sans potentiel de seo - ait des "têtes de gondole" en référencement naturel sur les mots clés et expressions du domaine du management de transition et des relations sociales.

Au départ, on a signalé à Arthur Hunt que pas grand monde ne s' intéressait à ces choses là, même si cela faisait le sujet de conférences, de magazines... et que si on voulait atteindre une certaine audience, il fallait parler de choses plus larges et oh grand Dieu , oser parler d' interim cadre ou d'autres concepts dont Arthur Hunt passe son temps à excpliquer que ce n' est pas du management de transition .. Oui mais voilà, les prospects peuvbent être aussi des gens qui cherchent "interim cadre" ..

Bien qu' Arthur Hunt accepte un devis, nous avons volontairement réduit la facture de 30% en constatant tout de suite les potentiels maximum d'audience. De plus et malgré les "promesses", Arthur Hunt n'arrivait pas à fournir de documents ou de fiches susceptibles d'intéresser les visiteurs des supports à s'abonner à une newsletter ou à laisser leur mail pour transformer une visite en contact utile pour Arthur Hunt (bien que notre boulot ne soit pas d'amener des clients mais uniquement de créer de l'audience, cad la première marche ..).

Au bout d'un moment, nous avons nous même proposé d'arrêter le support sur le "transition management" et de ne continuer que celui sur les relations sociales.

Lors d'un rendez-vous avec le patron d' Arthur Hunt (Axel Parkhouse), nous avons répété pur la énième fois qu'il fallait fournir des fiches ou un livre blanc pour que les visiteurs du support sur les relatioins sociales soient intéressés à laisser leur mail ou qqch pour garder le contact.

Plusieurs mois s' écoulent et aucune fiche, aucune livre blanc d' Arthur Hunt.

En Avril, Mme Gwenola Dubois-Dorkel d' Arthur Hunt, à laquelle nous demandons quand seront payées les super grosses factures adressées à Arthur Hunt ;-))  nous dit qu' Arthur Hunt ne veut plus continuer.

Bon, au moins qqch de concret: nous n'aurons jamais les fiches ou les extraits d'études ou de livvres blancs à mettre sur les supports ;-))

Nous émetons donc la dernière facture pour 15 jours en Avril.

Le 16 juin, voici le mail que nous recevons:

Bonjour,

 

La partie conseil pour laquelle vous avez émis la dernière facture (sur 15 jours) ne veut pas la signer.

Ils estiment que la prestation sur les 15 jours pourraient être offerte aux vues du peu de retours qu’il y a eu en termes de visibilité.

 

Par ailleurs, nous allons également arrêter la prestation sur la partie management de transition et opter pour une autre approche.

 

A votre disposition pour échanger,

 

Gwënola Dubois-Dorkel

Consultante Senior

GROUPE ARTHUR HUNT

75 avenue des Champs Elysées

75 008 Paris

+33(0)1 56 69 66 71 / +33(0)6 81 37 65 25

dubois-dorkel@arthur-hunt.com

 

Conseil RH, Finance & Organisation,

Recrutement,

Formation & Coaching,

Management de transition

Et ça pour une facture de 175 euros HT ;-))

Arthur Hunt ne peut pas payer une facture de 175 euros HT ? (on ne parlera même pas des paiements à 3 mois qui semblent une habitude chez Arthur Hunt ;-))

Hé oui, le mois entier leur coûtait 350 euros ht. c' est cher non pour un cabinet de conseil en     RH qui se loge sur les champs-élysées et doit facture le jour consultant à + de 1000 euros ;-))

Pire: alors que nous n'avions aucun engagement de "retombées" et que nous avions averti dès le départ du problème de transformation de la visite en contact, voici que l'affaire nous retombe dessus ;-)

Le support créé fait environ 130 vu par jour .. donc pour 15 jours 1950 vu ce qui ferait payer à Arthur Hunt un prix nettement moins élevé pour le visiteur qu(' avec Adwords (sans compter que le trafic continue ..).

Bizarre comme attitude de la part d'Arthur Hunt , un cabinet de "conseil" en RH qui se targue de pouvoir résoudre les tensions dans les usines .. à moins que tout ceci n' habille que du travail d'intermédiaire quand on veut virer les gens chez Renault ou autre ..

Dommage aussi de constater la manière dont Arthur Hunt et ces "consultants" en cravate-costume font quand ils ne veulent pas quelque chose. Pas de coup de téléphone, pas de rendez-vous mais un mail avec le hochet "A votre disposition pour échanger " .. mias peut-être est-ce pour ça qu' ils sont consultants ;-))

Un autre de leurs problèmes chez Arthur Hunt, c' est aussi qu'ils oublient ou ne connaissent pas leurs classiques:

 

 

Commentaires sur: Arthur Hunt Ressources Humaines ou Radinerie et Hochet

Bonjour
Ils réagissent comment ces sociétés mis en cause sur le web. Elles attaquent ? Elles négocient, elles paient ?
Vous arrivez à neutraliser le buzz négatif une fois les choses rentrées dans l'ordre ?
LC

Rédigé par : Laurent | 21 juin 2011 12:36:08

le plus difficile actuellement sur le net est d' aller chercher les premiers visiteurs d' un site . arrêter maintenant est totalement incohérent . cela démontre une nouvelle fois que les entreprises françaises ne comprennent rien à internet !!!

Rédigé par : jaka | 21 juin 2011 10:10:06

Poster un commentaire sur: Arthur Hunt Ressources Humaines ou Radinerie et Hochet







« Optimiser le service client d' un site e-commerce | Accueil | Julbo marque la plus cool du monde ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous