Google Panda est l' application du principe de la longue traîne par Google mais ..

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Qu'est-ce que Google Panda ? Outre les différentes tentatives pour déterminer concrètement ce qui change (voir Tester si la qualité d' un site web est bonne pour Panda et les autres animaux de l' arche de Google ou 8 trucs pour éviter les problèmes avec le Panda de Google -peut-être) , les "principes" qui se dégagent sont que cette transformation de l'algorithme de Google booste les individuels, les artisans en lieu et place de la production industrielle de contenu.

La "qualité" en 2011 pour Google c' est l'artisans spécialiste contre le "information provider" qui remplit les trous.

Finis les omnisites et vivent les "nicheurs" non industriels motivés par l'intérêt du sujet et pas par l'intérêt de la place sur Google .

Halte à la masse et vive le spécifique.

Cela rappelle la fameuse longue traîne dans sa version non dévoyée.

Si effectivement, dans la majorité des sujets du web (ce qui en soit est + du 80/20 que de la longue traîne ;-)) la masse des "petits" est beaucoup plus grande en audience et en "intérêt pour les internautes" que l' addition des premiers "best sellers ou mieux connus", alors Google avec Panda ne fait que prendre en compte cette situation pour installer les petits au premier rang.

Comme Google base la plupart de ses changements sur les conclusions qu'ils peuvent tirer des chiffres et notamment du comportement des internautes, il se peut donc que ces changements de l'algorithme aient été causés par le fait que les internautes se limitent de moins en moins dans les résultats de recherches aux premières pages ..

Mais si jamais, ils le font POUR trouver quelque chose d'autre, rien ne dit que le fait de mettre les petits en première page stoppera les internautes dans leur envie d'aller voir ailleurs..

Et si en fait la solution était dans le simple fait de montrer + que 10 résultats pour satisfaire l'internaute ?

Et si l'internaute AIMAIT aller cliquer sur d'autres pages pour "voir" ?

ET si l'internaute avait appris ou appris à aimer le fait de cliquer ? (ne néglige-t-on pas le fait qu'on AIME cliquer même pour rien ?)

Amis ;-) fermes de contenus ou qui voulez rassembler un gros nombre de pages vues, savez-vous ce qui vous reste à faire ? Mélanger ET sites industriels et trucs à la "artisan".. En étant présent de partout, vous gagnerez à coup sûr.

L' arme anti-panda c' est plusieurs types .. de sites.

Commentaires sur: Google Panda est l' application du principe de la longue traîne par Google mais ..

Attendons de voir ce que ça donnera chez nous....

Rédigé par : Chasseur immobilier | 9 mai 2011 11:21:32

Poster un commentaire sur: Google Panda est l' application du principe de la longue traîne par Google mais ..







« Tester si la qualité d' un site web est bonne pour Panda et les autres animaux de l' arche de Google | Accueil | Trouver les pages web qui utilisent la même image »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous