Google Chromebook : le retour du Minitel ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


A lire les caractéristiques du Google Chromebook (voir Google Chromebook: premier Cloud PC sur le blog de l' excellent et utile site des cahiers des charges (exemples de cahiers des charges gratuits à télécharger), on se rappelle (pour les plus vieux) l'arrivée du Minitel dans les foyers français.

C' est exactement la même chose avec maintenant la couleur, la vidéo, les images, la légèreté de l'appareil.

Le prix, si on transforme les francs d' alors en euros, doit être en gros le même pour l'abonnement.

Si Google développe une sorte de sous web, notamment pour concurrencer Facebook, avec des sortes d'adresses "internes" au Cloud "made in Google", on retrouvera même notre 3615.

Quel dommage que les inventeurs français du Minitel n'aient pas persévéré alors même qu'il était évident que leur modèle reviendrait à la mode une fois les réseuax et infrastructures mis à niveau (l'informatique évolue toujours pas à coups: soft, matériel, réseau, applications possibles et on repart dans un tour).

Peut-être qu'un gars fera une passerelle du minitel vers le Cloud et que l'on verra des gens utiliser leur Google Chromebook pour aller sur le minitel ;-)

Ca serait un pas vers l' humanisation des ordinateurs si le minitel trouvait dans le Chromebook l'auxiliaire de vie de ses dernières années, non ?

Et puis, même ultra vieux, le minitel pourrait donner quelques conseils de sécurité au Chromebook. La femme du Minitel, la vieille Poste (de son nom de jeune fille PTT) avait une certaine maîtrise de celle-ci même si la tâche était plus facile car on était à la campagne, en France, et pas dans le vaste monde. Mais les conseils des vieux sont toujours utiles..

Commentaires sur: Google Chromebook : le retour du Minitel ?

Poster un commentaire sur: Google Chromebook : le retour du Minitel ?







« Le web expliqué aux patrons qui n' y comprennent rien en 20 points | Accueil | Et si l' hébergement de données et le Cloud étaient la nouvelle mesure de puissance d' une nation ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous