RentabiliWeb et Hi-Media, c' est quoi ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


RentabiliWeb et Hi-Media continuent de se déchirer, cette fois-ci devant les tribunaux.

Cette fois-ci, RentabiliWeb a attaqué  Hi-Media et lui demande 150 000 euros de dommages et intérêts.

Les 2 sociétés s' embrouillent depuis pas mal de temps.

En 2008, on pouvait déjà lire:  Règlement de compte entre Hi-Media et Rentabiliweb ?

De l' extérieur, on a un peu de mal à comprendre et on semble voir que Hi-Media ne veut pas être confondu avec Rentabiliweb qui ferait son business essentiellement dans le porno, alors qu' Hi-Media serait beaucoup plus soft.

On peut aussi croire que l' embrouille permanente (cette fois-ci il est question de "choses changées sur wikipedia") est une manière de faire parler de soi car en 2011, qui connaît Rentabiliweb et Hi-Media ?

Les agences de pub qui survendent des choses sans intérêt aux "sites" et notamment aux sites de medias classiques ? Les sites XX qui vendent de - en - vu que le gratuit est partout ?

Mais les vrais annonceurs et les vrais publishers monétisent par l' affiliation "normale" (Zanox, Affilinet, Reactivpub, Tradedoubler) et par Google Adwords: ça leur revient bcp moins cher et ils ont des métriques à regarder.

Pour Rentabiliweb, il se dit parfois chez les "initiés" que le vrai métier est différent et serait plutôt une sorte de "black seo-buzz" .. Quelques types de là bas auraient notamment aidé quelques uns de leurs riches investisseurs à ne plus avoir certaines infos personnelles un peu trop visibles sur le net ..

Ce qui est sûr, c' est qu'un épicier ou "industriel" du net qui regarde la notice et cherche à monétiser son site a peu de chances d' aller chez Rentabiliweb ou Hi-Media vu ce qu' ils proposent et ce que proposent les sociétés sus-citées.

Si il y en a qui ont de vraies infos sur Rentabiliweb et Hi-Media et notamment d' où sortent leurs chiffres d' affaires, alors qu' ils parlent !! .. ou se taisent à jamais ;-)  et l'on saura qu' il s'agit de 2 bulles de comm .. qui essaient de se vendre à plus idiot .. et bravo si ils y arrivent ;-)

Commentaires sur: RentabiliWeb et Hi-Media, c' est quoi ?

Regardez donc la progession du piratage de PABX et celle du CA d'Allopass et tout va devenir plus clair quant à l'utilisation de ressources russes :D

Rédigé par : Zébulon | 15 déc 2011 22:54:14

rentabiliweb c un dinosaure du web depuis belle lurette je doute qu'ils aient besoin d'actions en justice pour se faire connaitre

Rédigé par : malex | 11 avr 2011 14:45:30

Oui je sais que vous n'êtes pas journalistes, j'exprime juste ma frustration qu'il n'y ait pas de médias sérieux et critiques sur le monde des start-up/internet. C'est souvent soit complaisant/naïf ou déconnecté des réalités économiques, soit de mauvaise fois ou ironique (c'est un peu le cas chez vous quand même :p).

Pour revenir au sujet, pourquoi vous dites qu'on en voit de moins en moins ? Probablement vous ne voyez pas car vous ne jouez pas, mais c'est extrêmement présent dans les jeux en ligne (je parle de vrais jeux, pas des jeux de hasard/poker/etc). La vente de biens virtuels, c'est un marché déjà estimé à 2mds de dollars actuellement. Je peux en témoigner à mon petit niveau : ma société génère plusieurs millions d'euros chaque années en micropaiement, avec un jeu communautaire sur le Web. C'est tout sauf du vent :)

Et on peut s'attendre à ce que quand Facebook aura ouvert Facebook Credits (sa solution de micropaiement) au éditeurs tiers, vous verrez de plus en plus de micropaiement sur d'autres secteurs que le jeux (médias, etc..).

Le secteur adulte représente surement encore une part significative du micropaiement, mais à ma connaissance pour certaines sociétés nommées ici, c'est moins de 50% de l'activité, le reste ce sont les jeux.

Vous qui êtes souvent critiques sur les modèles économiques derrière les start-up vous devriez être contents, on a enfin des solutions pour vendre des services au particulier, et pas dépendre de la publicité avec toutes les fausses promesses que ça comporte (combien de "on construit d'abord l'audience et on monétisera plus tard !" entendus ?).

Olivier

Rédigé par : Olivier | 10 avr 2011 10:44:13

1) Nous ne sommes pas des journalistes
2) Nous ne laissons entendre rien du tout, nous posons des questions
3) Les sms surtaxés et le micro paiement c' est sympa mais on en voit de - en - et ce serait vraiment bizarre que ça donne de tels chiffres d' affaires (ce serait + visible sinon ou alors c 'est uniquement dans le X qui lui se plaint en permanence du gratuit ?!?) donc soit il y a autre chose soit on est en présence d' ovnis qui génèrent un ca énorme sur des choses dont personne ne parle ;-)

Rédigé par : Tubby@Olivier | 9 avr 2011 10:27:12

C'est vraiment dommage que ce blog ne soit pas plus sérieux. Vous abordez beaucoup de sujets sous un angle critique qu'on retrouve pas ailleurs, et c'est bien, mais à côté vous dénigrez gratuitement et de façon systématique, cela vous décrédibilise.

Bref, plutôt que de laisser entendre qu'un Hi-Media c'est du vent, vous auriez pu faire quelques recherches. La moitié de leur chiffre d'affaires provient d'Allopass, solution de micropaiement SMS/Audiotel. Ce qui soutient les revenus et la croissance d'Allopass en large partie, ce sont les jeux en ligne, la vente de biens virtuels (mais pas inutiles, je vois venir...). C'est du concret, on parle de millions de micro-transactions par des particuliers qui se divertissent sur des jeux, rien à voir avec du vent...

Et désolé de vous contredire, mais si vous cherchez à monétiser du contenu autrement que par la publicité (i.e., si vous voulez vendre un vrai service quoi), il y a de très fortes chances que vous travailliez avec Rentabiliweb ou Hi-Media/Allopass, ces deux acteurs (avec Optelo) sont incontournables en France.

Rédigé par : Olivier | 8 avr 2011 20:46:51

Poster un commentaire sur: RentabiliWeb et Hi-Media, c' est quoi ?







« Wauquiez critique le site web du Front National mais regarde–t- il ceux du gouvernement ? | Accueil | TVA ou pas pour un client -annonceur ou plate-forme d' affiliation- situé dans la communauté européenne hors de France ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous