OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


En regardant un petit blog marrant dont nous avons "prêté" le nom de domaine à quelques "libéraux" du net: http://www.conseil-national-du-num.com

(au passage nous sommes ouverts à un rachat du nom de domaine si l'argent proposé est d'une part significatif et si d'autre part, il est payé en dons à 3 partis politiques autres que l' UMP -du moins tant que l' UMP reste dans sa forme actuelle ;-)))

on a vu le commentaire suivant de "gontrand":

Wikileaks s'est détaché d'Owni il y a déjà longtemps. Ce fait n'est pas très connu, mais le partenariat Owni-Wikileaks s'est très mal passé, et Assange a été particulièrement déçu de la façon dont son travail a été utilisé essentiellement pour faire du hype et lancer Owni.

Ouvrez les yeux, Owni c'est du flan et du buzz markété par du collabo-corrompu version XXIe siècle. Marc Simoncini et Xavier Niel (qui a enfin obtenu de Sarko sa licence 3G, surprise), sont tous deux actionnaires de ce torchon numérique branchouille.

Lisez entre les lignes l'article de Pierre Hasky, il y fait une très discrète allusion :
http://www.rue89.com/making-of/2011/04/06/rencontre-au-coin-du-feu-avec-assange-fondateur-de-wikileaks-198829

Le commentaire faisait référence au fait qu' il était "bizarre" de voir Nicolas Voisin, fondateur d' OWNI, siéger au CNN .. alors qu'on avait compris nous, petits usagers de l' Internet, qu' OWNi c ' était un peu WIkileaks en France et qu'un des principes de base était de se tenir loin des "pouvoirs"..

Alors .. OWNI ne serait-il qu'un énième pipeau buzz marketingoweb à la Le Meur, PKM et autres startuppeurs sans magasin ni entrepôt mais aux grosse vitrines bien brillantes ?

Qui a des infos là dessus ?

Finalement, il n'y aurait en France comme "vrais entrepreneurs" du web que SImoncini (qui s'appuie sur le plus vieux métier du monde ;-))), Arnault (qui a son intelligence de stratège et son intelligence de comm pour mettre en avant des pantins présentables et bankables avec juste ce qu' il faut d'allure scandaleuse et idiote), Niel (qui est un peu comme Simoncini et a compris que l'opposant de façade était nécessaire donc tjrs gagnant - c' est un peu l' histoire du Figaro qui se porte bien économiquement quand la gauche est au pouvoir) et quelques commerçants comme ceux qui permettent à Granjon de tenir la vedette tout en étant sûr de pouvoir écouler les invendus dans d'autres pays (personne ne s' est jamais trop intéressé au truc bizarre des ventes privées qui fait qu' il y a un gros leader et plein de petits mais pas de challengers ... Pourquoi donc hein ?? ;-)).

Ah mais si tel est le cas, quelle tristesse !! Où sont les X, les Centraliens, les Mines qui ONT des idées REELLES, avec une vraie valeur ajoutée et pas la copie d'un modèle US ..

Sont-ils tous traders ou partis au MIT ?

Il est logiquement impossible que la France et son école de maths ne fournissent pas plus de vrais mecs à la Page (pas mal le jeu de mots non ? ;-)), Brin ou Gates et que le web et le Net français soient squattés par les marchands du temple !!

A cause de ça, notre pays de l'exception culturelle est le seul où Google a tant de place..

Si en plus, les "libertaires" supposés comme OWNI sont eux aussi des produits et créations publicitaires, on va vraiment partir en c.. virtuelles .... ;-)

A propos de flan, voir aussi Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant

Commentaires sur: OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?

BRAVO! très bon article! bien sur que c'est du flan owni.... utilisé le travail des autres pour vendre de la formation et des applis... on se servant du contenus comme vitrine?
magnifique!
foncé sur wikileaks quand on parle de lui et arrété quand c'est fini? brillant!

en fait ils sont aussi bon que le vendeur de literies du coin

Rédigé par : TOTO | 28 avr 2011 11:01:47

@Georgia: qu'est-ce qu' une allégation pour vous ?

Rédigé par : Tubby@Georgia | 28 avr 2011 06:33:28

vos allégations quand aux relations d'owni et de Wikileaks sont 100% fausses ! puisque vous faites parler des gens qui s'expriment tous les jours, mettez donc des liens. eux disent le contraire.

Je crois à la sincérité et à l'ambition de servire l'intérêt public qu'a toujours démontré owni. S'ils se plantent, je serais la première à en prendre acte. les gars "hackent" le truc. perso, je trouve juste ça osé et je demande à voire.

Rédigé par : georgia | 27 avr 2011 23:17:45

Poster un commentaire sur: OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?







« Le fils de Kaspersky enlevé | Accueil | Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous