SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
avril 2011

Conseil National du Numérique: quel rapport avec l' Internet ?

Le Conseil National du Numérique est maintenant bien installé dans la plupart des esprits au mieux comme un comité théodule , au pire comme un énième cercle installé par la tactique Sarkozy qui consiste à diviser pour régner.

En lisant tout ce qui se dit, s' écrit, s' éructe à propos de cette pantalonnade, une chose est maintenant frappante: on parle tous comme si ce Conseil National du Numérique était le Conseil National de l' Internet ..

or les mots "numérique" et "Internet" sont loin d' être synonymes !

Numérique (d'après wikipedia -on, ne va pas aller chez Larousse ou Robert pour ce mot): Une information numérique (en anglais « (en)digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à une information dite « analogique » qui est une information « brute », a priori non quantifiée ni échantillonnée, ou bien pouvant être perçue comme "quantifiée et échantillonnée à l'infini". Le terme « numérique » est surtout employé en informatique et en électronique, notamment pour le son, la photographie, la vidéo, le cinéma.

Internet: Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP (Internet protocol). Son architecture technique décentralisée reposant sur l'interconnexion de réseaux lui vaut le surnom de réseau des réseaux.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.

On voit donc clairement que les sphères de ces 2 termes ne sont pas identiques. Ce qui passe sur l' Internet est un tas de données numériques mais ce qui se passe sur l' Internet et sa partie www n' est pas forcément du numérique..

Les problèmes de responsabilité d' hébergement, de e-facture, de cybersécurité sont à la limite de ne pas être concernés par le "numérique".

Les appareils photos numériques, les caméras numériques sont eux assez loin de l' Internet..

Le problème est de savoir si les membres du Conseil National du Numérique ou le PKM qui a aidé Sarkozy à pondre cet oeuf sont aussi au courant de ça ;-))

En effet, beaucoup des membres du CNN sont "dans" l' Internet mais pas vraiment dans le numérique .. Ce serait un peu comme si on prenait Michel Edouard Leclerc ou un Mulliez pour un comité sur les fruits et légumes: ils les vendent mais ne les fabriquent ou élèvent pas ..

Que vient faire par exemple Nicolas Voisin dans le "numérique" ? A la limite dans l' Internet ou le e-commerce ou chez Ardisson mais dans le "numérique" ..

Pourquoi n'y a t il pas des gens de Sony, Kodak, LG ? Qui eux fabriquent des choses "numériques" ?

Pourquoi n'y a t il pas des studios  de films ou des représentants de chaînes de tv ?

En fait, contrairement à une critique régulière, il y a beaucoup d' utilisateurs de la chose puisque PKM ou autres marchands du temple de l' Internet (Simoncini, Melty pote, and co) sont des UTILISATEURS du numérique..

Si ce conseil concernait Internet, gageons que des professionnels auraient rappelé que par définition, Internet est une sorte de "protocole" pour interconnecter les réseaux et dont un principe fondateur repose sur le fait qu' il n'y a pas de chaîne verticale de "management" ou de "décision" donc qu'une structure de type "Conseil National" est semblable à pisser contre le vent ;-)

Voir aussi: Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant

ou OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?

Le meilleur réparateur de PC du monde

Sur une logique complètement différente de Dell, Apple, Asus, Acer, HP et autres, cet homme dont vous voyez la pub ci-dessous est le meilleur réparateur de PC au monde.

Par dessus le bluetooth, le wifi, le wimax, le 3G, le 4G, le web 2, il répare les PC en utilisant des méthodes traditionnelles.

Il aurait été contacté par Gilles Babinet pour siéger au CNN mais Christian Estrosi maire de Nice fait le forcing opur le conserver près de Sophia Antipolis !

Loic Le Meur et PKM se disputeraient Mamadou dans une sorte de revanche à propos de la mission ayant mené au CNN où Le Meur s' était fait doubler alors même qu' il comptait là dessus pour rentrer en france vu que Seesmic hein .. bon...

PKM voudrait ouvrir un service de réparations de PC en ligne (avec des fonds japonIais) et Le Meur voudrait créer un réseau ultra social sans interface où les gens se retrouveraient par la pensée sans support (idée intéressante même si la monétisation n' est pas évidente).

Reparateur-pc

Et si l' impact de Panda en France était déjà obtenu par le fait d' en parler

Il faudra bientôt retourner aux temps de Barbe Bleue pour avoir attendu autant un monstre poilu qui mange tout, tel Panda de Google dont on parle, on parle mais qu'on ne voit pas venir .. en France.

Matt Cutts aurait même dit que l' impact de Panda en dehors de l' anglais serait "faible".

Ceci dit, les webmasters avertis et donc tous ceux qui ont du trafic (car hormis sur les autoroutes le trafic ne se crée pas par hasard) savent très bien où et comment leurs sites peuvent pêcher par rapport aux tables de la loi de Google.

Et donc.. lisant avidement ce qui se dit sur Panda et la manière d' éviter une baisse d' audience qui les précipiteraient dans la plèbe du web ou entre les mains des vendeurs de trafic avec l' infâme site_under (ou le redoutable cousin du panda, Google Adwords), les webmasters ont déjà pris les devants.

Ainsi donc la "qualité" peut avoir augmenté sans que Panda ne soit effectivement appliqué en langue française.

Il conviendrait alors d' appeler le "google Panda " US, "ours qui se réveille" en français car un simple coup de patte en l' air pour chasser quelques mouches dans sa caverne, suivi d' un étirement et de quelques grognements a déjà fait rentrer chez eux tous les petits animaux de la forêt française qui osaient occuper des chemins et des clairières comme si c ' était leurs terriers ..

Certains plaisantins disent même qu' un certain conseil national du numérique aurait été créé pour éviter que Google déclasse certaines fermes de contenu politique ;-)))

Voir aussi:

Coup de bambou de Google panda: la méthode Coué de Chappaz de wikio

Contenu gratuit contre contenu payant: un Panda comme arbitre

8 trucs pour éviter les problèmes avec le Panda de Google -peut-être

55 millions pour Kupivip, le site de ventes privées russe

Kupivip.ru, un site russe de ventes privées vient de recevoir 55 millions de dollars de la part de Russia Partners, Balderton Capital et Bessemer Venture Partners.

Au départ, Accel Partners (le fond qui fait peur à tout le monde en France ;-)) et Mangrove Capital Partners avaient investi 20 millions en janvier 2010.

Kupivip.ru, c' est 7 millions de "clients" (cad de gens qui se sont enregistrés sur le service pour recevoir des proposition de réductions sur des ventes privées) et 100 millions de dollars de trucs vendus en 2010 (chiffres de la société).

En général, on estime la valeur d'une société de ce secteur à 3 ou 4 fois son ca annuel.

L'investissement de 55 millions de dollars dans kupivip.ru est le plus gros investissement fait (officiellement ;-))) dans le e-commerce russe jusqu'à présent.

L'argent doit servir à développer un "service" pour que kupivip.ru devienne une sorte de galerie commerciale pour d'autres commerces (vous vous rappelez les amazon services ou autres trucs de ce genre ?).

Bon et puis kupivip.ru c' est aussi cocorico car il y a un français dedans, P , qui a vraiment compris la Russie : le mieux est l' ennemi du bien ET avancer, avancer, avancer même si ça m... ET "pas de sentiments des centimètres" ;-))

Résultat: le malin P est en train de monter tout un tas de sites, calqués sur ce qui marche dans le monde.

sapato.ru pour vendre des chaussures comme

kupibonus.ru pour faire une sorte de groupon

teamo.ru pour faire du dating "intelligent"

etc, etc...

Peu de "modèles" français dans ces sites. Surtout des modèles allemands et US. des trucs qui marchent avec des objectifs de rentabilité simples: revenus > dépenses ou alors on arrête ou on revend à + intelligent (capable de dépenser +) ;-))

Bravo P !

 

Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant

Gilles Babinet est donc depuis hier le "président" du CNN, la chaîne officielle non pas de l'info mais du "numérique national".

Crédules, idiot et entre eux preneurs bien vus à l' Elysée ont donc le nommé Gilles Babinet à leur "tête" ou plutôt à leurs pieds pour les derniers (Non, non, contrairement à une rumeur, Gilles Babinet n' a pas sa bio déjà écrite par Drieu la Rochelle dans "Gilles" ;-)).

Qui est Gilles Babinet ?

Gilles Babinet c' est d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche un type assez fier de n'avoir pas eu trop de diplômes et c' est:

  • Eyeka
  • Mxp4
  • Digibonus
  • CaptainDash
  • Sac Addic

soient 5 sociétés ou activités quasiment inconnues jusqu'à hier ;-)

Societe.com nous apprend que

CAPTAINDASH (http://www.societe.com/societe/captaindash-518466370.html ) n'a pas grand chose à nous apprendre puisque les comptes n'ont pas été déposés en 2009

MXP4 (http://www.societe.com/societe/mxp4-490382751.html ) n'a pas grand chose à nous apprendre puisque les comptes n'ont pas été déposés en 2009

Eyeka (http://www.societe.com/societe/eyeka-488120916.html ) a un chiffre d'affaire de 1,2 million en 2009 pour 600000 de pertes

et qu 'il y aussi une société de location de terrains et autres biens immobiliers, WAP (http://www.societe.com/societe/wap-424095784.html ), qui n'a pas non plus de comptes déposés en 2009 ...

... tout comme une société de gestiond e fonds, Laitao, une EURL rien que pour Gilles Babinet, qui elle n'a pas non plus de comptes déposés en 2009.

Au passage, société.com ne mentionne pas Digibonus et Sac Addic comme des sociétés où Gilles Babinet aurait un rôle "dirigeant" ou "actionnaire" .. Societe.com doit vraiment progresser pourêtre au même niveau que la comm ;-))

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Tous ceux qui croyaient que le Conseil National du Numérique n'avait que des commerçants, industriels, marchands du temps, hommes d'affaires peuvent être rassurés !

Le président du Conseil National du Numérique, Gilles Babinet,  ne fait pas partie de ces catégories. Gilles Babinet a donc du être choisi car il représente l' internaute, usager lambda..

D' ailleurs il se peut même qu' en connaissant sa date de naissance via société.com: 07/05/1967; des petits malins arrivent même à hacker son mot de passe de téléphone ou autre, tel l'internetus clanpinus de base ;-))

Derrière l’ usager du net Babinet, y a-t il d’obscures forces autres que celles déjà affichées dans la Commandanture du Numérique Nationalisé ?

En regardant la fiche d’ Eyeka sur societe.com, on voit :

infos Eyeka

ne vous faites pas abuser par ces noms bizarres que sont

SFR Developpement ou Ventech ou I Source Gestion ou DN Capital Management Jersey LTD ..

Ce sont des fonds d’ investissement …

Comme a priori, d’après ce qui a été dit (à vérifier dans un obscur coin d’un prochain rapport de la Cour des Comptes), les membres du CNN ne sont pas payés mais doivent travailler sur tout .. on a donc le gars qui préside cet “organisme”, financé par des fonds d’investissements.

La frontière est ténue (ou tenue ..) entre non commerçant et pantin …

(voir aussi le site du Conseil National du Numérique ;-))

OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?

En regardant un petit blog marrant dont nous avons "prêté" le nom de domaine à quelques "libéraux" du net: http://www.conseil-national-du-num.com

(au passage nous sommes ouverts à un rachat du nom de domaine si l'argent proposé est d'une part significatif et si d'autre part, il est payé en dons à 3 partis politiques autres que l' UMP -du moins tant que l' UMP reste dans sa forme actuelle ;-)))

on a vu le commentaire suivant de "gontrand":

Wikileaks s'est détaché d'Owni il y a déjà longtemps. Ce fait n'est pas très connu, mais le partenariat Owni-Wikileaks s'est très mal passé, et Assange a été particulièrement déçu de la façon dont son travail a été utilisé essentiellement pour faire du hype et lancer Owni.

Ouvrez les yeux, Owni c'est du flan et du buzz markété par du collabo-corrompu version XXIe siècle. Marc Simoncini et Xavier Niel (qui a enfin obtenu de Sarko sa licence 3G, surprise), sont tous deux actionnaires de ce torchon numérique branchouille.

Lisez entre les lignes l'article de Pierre Hasky, il y fait une très discrète allusion :
http://www.rue89.com/making-of/2011/04/06/rencontre-au-coin-du-feu-avec-assange-fondateur-de-wikileaks-198829

Le commentaire faisait référence au fait qu' il était "bizarre" de voir Nicolas Voisin, fondateur d' OWNI, siéger au CNN .. alors qu'on avait compris nous, petits usagers de l' Internet, qu' OWNi c ' était un peu WIkileaks en France et qu'un des principes de base était de se tenir loin des "pouvoirs"..

Lire la suite "OWNI est -il encore une histoire de flan marketing ?"

Le fils de Kaspersky enlevé

Le fils d'Evgueni Kaspersky, le roi russe des solutions anti-virus Kaspersky Lab, a été enlevé mardi. Ses ravisseurs demandent une rançon de 3 millions de dollars (via le site russe Lifenews.ru)

Ivan Kaspersky, âgé de 20 ans, a été enlevé mardi alors qu'il se rendait à son bureau, dit Lifenews.ru.

Les ravisseurs auraient appelé le jour-même son père pour lui réclamer 3 millions de dollars, ajoute le site.
Selon l'agence Interfax, des recherches, menées par les services spéciaux et la police, étaient en cours pour retrouver Ivan Kaspersky.

Les ravisseurs lui ont ile enlevé son iPhone puisque celui-ci sait tout des déplacements de ses propriétaires ? A moins que Kaspersky junior soit + tech que show et préfère un blackberry ou un tel android ;-)

Enlèvement crapuleux pour 3 millions ou en vue d' obtenir d'autres choses ?

Il faut bien qu'un jour les vrais bandits mortar s'intéressent au business virtuel. Enlever un web/internet supposé riche doit rapporter autant qu'un banquier ou qu' un industriel et en plus ils sont moins bien protégés et sont super ouverts avec leurs facebooks et leur vie derrière et devant l' écran .

En France, il paraît que des corses attendent de connaître la liste des collabos du conseil national du numérique pour les enlever en masse .. Non c'est une blague ;-)

Coup de bambou de Google panda: la méthode Coué de Chappaz de wikio

Le seigneur Chappaz de WIkio éprouve le besoin d' expliquer sur frenchweb pourquoi il n'a pas peur d'un coup de bambou de Google Panda.

La méthode Coué expliquée dans cette page est parsemée de plusieurs assertions qui nous rappellent à nous, manants du web, l' époque de Le Meur où la seule valeur ajoutée était le sophisme du jour ;-)

Lire la suite "Coup de bambou de Google panda: la méthode Coué de Chappaz de wikio"

Blogbang : quelles règles pour la suspension d' un blog ?

Gros nettoyage de printemps en ce moment dans le web. Zahia ne veut plus voir des photos d' elle dans les tenues ou absences de .. qui sont les seuls à intéresser le web à son sujet; Pierre Bellanger veut sauver Skyrock et ses histoires passées, Adsense resserre la vis sur les contenus tendancieux et voici que Blogbang se la joue aussi la vertu.

Pas mal de gros blogs qui utilisaient Blogbang pour essayer de gagner quelques dizaines d' euros (ou au mieux des centaines car il est difficile de faire des milliers d' euros sur Blogbang en 2011 comme il y a quelques mois) ont reçu un mail les avertissant de la "suspension de diffusion" sous prétexte que le contenu du blog ne respecte pas les conditions de http://www.blogbang.com/demo/files/CGU_AFFILIES.PDF  qui disent en ce qui concerne le contenu du blog dit "affilié" à Blogbang que le contenu ne doit pas être:

· à caractère pornographique ou réservé aux adultes ;
· violent ;
· incluant des incitations au racisme ou des attaques à l'encontre d'un individu, d'un groupe ou
d'une organisation ;
· tenant des propos blasphématoires ;
· relatif à des techniques de piratage informatique ;
· relatif aux jeux de hasard ou de casino ;
· relatif aux drogues et éléments s'y rapportant ;
· assurant la vente de bière ou alcool fort ;
· assurant la vente ou la promotion de tabac ou de produits associés ;
· assurant la vente de médicaments sur ordonnance ;
· assurant la vente d'armes ou de munitions (par exemple, des armes à feu, des pièces d'armes
à feu, des poignards ou des pistolets électriques) ;
· assurant la vente de produits qui sont des répliques ou des imitations d'articles de marque ;
· assurant la vente ou la distribution de mémoires ou de travaux d'étude ;
· relatif à des programmes qui récompensent les utilisateurs pour avoir cliqué sur des annonces
ou des offres, avoir effectué des recherches, avoir consulté des sites Web ou lu des e-mails ;

donc un blog qui au hasard d'une de ses pages parle de paris sportifs, de drogue, de comment télécharger gratuitement une série tv, de politique actuelle (un blog relatant les propos de Guéant ou de Le Pen), ou montrant un accident ou montrant quelques nibards et fesses de people en recherche d' audience peut se faire virer de blogbang.

Concrètement, tous les gros blogs présents sur blogbang peuvent donc se faire éjecter.

Pourtant, voici ce qu'on trouve SUR blogbang en cherchant 17 secondes exactemenavec quelques mots "clés" dans "recherche" sur http://www.blogbang.com/dossiers/Tous-les-dossiers :

http://www.blogbang.com/posts/1065265-carre-viiip-xenia-se-denude-pour-entrevue

http://www.blogbang.com/posts/763771-concours-sexy-neoplaisir-un-sextoy-little-paul-a-gagner-et-2

http://www.blogbang.com/posts/1059323-sexy-webcam-fail

http://www.blogbang.com/posts/1038880-le-retour-de-blanche

http://www.blogbang.com/posts/714812-people-florence-foresti-nue-dans-voici

http://www.blogbang.com/posts/637681-sexy-rihanna-seins-nus-et-recouverte-de-fils-barbeles

http://www.blogbang.com/posts/583729-sexy-paris-hilton-seins-nus-dans-fhm

Alors ? Blogbang est-il si mal organisé qu'il nettoie au hasard (sans même aller regarder d' abord le top des blogs de son classement ou taper "sexe", "seins", "nue" dans son propre moteur de recherche ?? ) ou y a-t-il des pistonnés qui peuvent continuer à parler de la vie ? ;-)

Ou alors la suspension se fait juste par dénonciation via le bouton "Signaler un abus" quand on est sur le blog ?

A vous de jouer alors dans ce cas pour vérifier si le nettoyage de blogbang n'est pas lui-même en contradiction avec les beaux principes énoncés ;-)

D' un autre côté, si vous suivez blogbang, vous aurez remarqué qu' il y a beaucoup moins de vidéos qu'avant. Quoi donc ? Les annonceurs se rendraient -ils compte en 2011 que publier une vidéo ne sert à rien ou peut se faire pour beaucoup moins cher que via des régies qui essaient de garder des vaches à lait ?

N'oublions pas que blogbang c'est Publicis et que pour ce genre de sociétés, le passage des annonceurs au web, c' est la perte de gros budgets dans les médias classiques alors vous imaginez si un annonceur s'aperçoit qu'en confiant une petite caméra à un stagiaire ou à un freelance, il peut avoir autant de diffusions qu'avec Blogbang sans en avoir les coûts de fabrication, de blabla et de diffusion ?

Les annonceurs se rendent-ils compte enfin que 99% des internautes se foutent de la pub vidéo en haut des pages mais la déclenchent au passage avec leur souris pur aller plus bas ?

Peut-être que l'arrivée chez les annonceurs d' une nouvelle génération qui est aussi internaute" change la donne..

Blogbang qui a d' énormes statistiques, doit donc peut-être réduire celles-ci pour épuiser moins vite les budgets ou pouvoir proposer des choses économiquement plus logiques ..

Peut-être aussi que Blogbang veut exister par lui-même comme "portail" et va aller dans une niche pour éviter d'être trop "wikio" et ferme de contenu ?

On en saura + dans quelques temps mais si vous voulez voir du contenu égrillard, vous pouvez continuer de regarder sur les blogs affiliés à blogbang pendant un moment ;-)

 

Télécharger facilement une vidéo youtube .. et autres trucs

Pour télécharger facilement une vidéo youtube, un petit truc ultra simple qui ne nécessite aucun plugin: vous ajoutez devant "youtube" juste pwn.

Par exemple vous avez la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

vous faites juste http://www.pwnyoutube.com/watch?v=I4u3449L5VI

et vous arrivez sur un super service avec aussi d'autres possiblités pour votre vidéo

Convertir une video youtube en mp3

Un petit service tout simple pur convertir facilement une vidéo youtube en mp3, c’ est à dire récupérer la bande son d’une vidéo youtube: http://www.youtube-mp3.org/

Contenu gratuit contre contenu payant: un Panda comme arbitre

Qui gagnera la guerre sur le web entre le contenu payant et le contenu gratuit ?

Jacques Rosselin, qui essaie en permanence de trouver une solution rentable pour tous (un peu la quadrature du cercle) signale sur son twitter un "article" d' une certaine Isabelle Otto à propos de la guéguerre entre gros crédules oui-oui qui ont publié gratuitement sur le Huffington Post et qui s' aperçoivent maintenant que seule l' âpre Arianna Huffington encaisse les millions : http://www.electronlibre.info/Huffington-Post-le-souffle-de-l,01179

Comme dans plein d'autres "concepts" web, Arianna Huffington a construit sa "valeur" avec celle des autres, trop soumis ou divisés ou débiles pour réclamer quelque chose.

En France, quel site marchand  a réclamé de Kelkoo ou autres comparateurs de prix, des sous en échange du droit de prendre des infos chez lui ?

Quel commerçant réclame à Groupon ou à ses clones le droit de faire son beurre sur son dos ?

Quel site ou blog réclame à wikio, paperblog ou autre "annuaires" qui récupèrent autre chose que le simple flux rss public et gratuit de l'argent pour faire de l'audience sur la sienne ?

Hein ? Non mais ... ;-) Ce serait d' ailleurs marrant que par exemple sur chacun des exemples ci-dessus, les 10 premiers en audience se mettent ensemble et réclament des sous ... sinon ils coupent .. (sachant que déjà quelques uns des gros blogs qui faisaient l' audience de paperblog ou wikio ou autres ont coupé le robinet ..).

Hé oui, tout part de l'audience. C' est l' audience qui est l'enjeu de la guerre entre le contenu gratuit et le contenu payant.

Quand l'audience baisse, on achète du trafic, soit pas google adwords, soit par des bannières de pub, soit en incluant/encapsulant le contenu des autres et si possible gratuitement, soit en essayant de publier des pages qui amènent de l'audience.

Actuellement et sauf si on a une masse de oui-oui dispos à donner leur contenu si celui-ci est intéressant et mal référencé, la dernière solution est de loin la moins chère et la meilleure (propriété du contenu) -surtout si PUB ENORME on passe par des pros comme Tubbydev capable par exemple de vous faire passer de 0 à 200000 visiteurs uniques par mois pour un budget incroyablement bas en 6 mois ;-) FIN DU PUBLI REDACTIONNEL . (voir aussi Fermes de contenus: business plan et métriques)

MAIS, il se peut que Panda, le petit animal rusé de Google, change un peu la donne.. (8 trucs pour éviter les problèmes avec le Panda de Google -peut-être).

Personne ne sait ce qui va se passer (et si ça va se passer d' ailleurs) quand Panda viendra chercher des bambous dans les pages web écrites en français.

Il se peut que beaucoup de sites avec du "gratuit" perdent beaucoup d' audience (wikio 91% en - d' audience ???  article intérerssant d' un journaliste de Capital avec un commentaire de Pierre Chappaz qui est ici beaucoup plus sympathique que quand il lançait une croisade comme Olivier Bouchara qui avait osé dire que ses intuitions n' étaient pas toutes bonnes : Pauvres petits Chappaz et Ohayon qui se plaignent de Capital ).

Mais que ces sites perdent de l' audience ne change pas celle des sites "payants".

En revanche, si les sites "payants" prennent un coup de bambou et perdent de l'audience "naturelle" il va leur falloir acheter de l'audience (sinon les investisseurs et annonceurs risquent de se décoller de leurs chaises et de mettre le nez dans les chiffres ..) et donc d' acheter du trafic au clic donc via adwords (Panda ne sera-t-il pas simplement ou aussi un moyen pour Google de gagner + d' argent ?? ).

Qui profitera ou pourra profiter de cette manne outre Google ? Bien entendu les sites de contenu gratuit qui gagnent de l'argent avec Adsense ..

Et dans ce cas, Panda donnera un avantage au contenu gratuit dont dépendra indirectement la vie du contenu payant.

Comme en France, les sites de contenu "payant" ont rarement soigné leur référencement naturel, si Panda surgit avec les mêmes impacts qu'en langue anglaise (ce qui reste à vérifier), le contenu gratuit a de beaux jours devant lui ..

 

 

La réforme de l' ISF va-t-elle faire dégonfler la bulle web ?

Alors donc l' ISF est réformée ... Le seul minimum est passé à 1,3 million d' euros.

Or la bulle internet qui voit de l' argent arriver sur des projets de start-ups comme aux plus beaux mirages des années 2000 est nourrie en majorité par l' absurde loi TEPA et donc par l' ISF.

Souvent d' ailleurs, les investisseurs particuliers croient qu' ils économisent en impôts la totalité de leur investissement (cf Start-ups et investissement réduction ISF: le grand bazar).

On est en France et très peu de gens admettent s' être trompés en mettant des sous dans "supercouponlive" ou "megannonce" ou "commauxusa.com" ..

Lire la suite "La réforme de l' ISF va-t-elle faire dégonfler la bulle web ?"

Zahia Dehar essaie de nettoyer le web avec Reputation Squad

Et revoici les nettoyeurs du web. Après Molinaro et "Les Infostratèges" (voir Nettoyage du web pour Pierre Bellanger par Les Infostrateges, comique ou non ?) voici Reputation Squad pour Zahia Dehar.

Reputation Squad, c' est la boîte qui fait un maximum de rp et de marketing sur ce fUmeux métier de "nettoyage de réputation", la nouvelle dénomination du "référencement naturel".

Lire la suite "Zahia Dehar essaie de nettoyer le web avec Reputation Squad"

6 trucs SEO qui ne servent à rien pour améliorer votre ranking

Amis et moins amis et inconnus qui cherchez de partout les trucs techniques de SEO (référencement naturel) ou qui pire, payez des soi-disants experts de référencement naturel (dont la plupart n'ont jamais essayé ce qu' ils vous vendent sur un site web à eux ;-)), l' heure est venue de démystifier un certains nombres de pratiques SEO qui ne servent à rien pour être bien vu de Dieu (Google) qui règne de manière incontestée dans notre beau pays qui se vante tant de l'exception culturelle..

Voici donc une liste de 6 trucs SEO qui ne servent à rien et dont vous pouvez vous passer pour ne vous concentrer que sur le contenu de vos pages web:

Lire la suite "6 trucs SEO qui ne servent à rien pour améliorer votre ranking"

Zuckerberg perdra-t-il Facebook, beaucoup d' argent ou rien du tout par ces quelques mails ?

Par un étrange pied de nez, Marc Zuckerberg,  l' homme qui voulait remplacer le web et les mails avec son univers fermé Facebook, risque de perdre un paquet si quelques mails se révèlent être vrais.

Voici toute l’ histoire (qui montre aussi des aspects intéressants de la “genèse” d’une société – bien loin de la réécriture de l’ histoire ultérieurement) et les mails en question (qui montrent l’ échange entre  Zuckerberg et Ceglia, un gars qui avait aidé au démarrage de Facebook en échange de parts dans la société):

Lire la suite "Zuckerberg perdra-t-il Facebook, beaucoup d' argent ou rien du tout par ces quelques mails ?"

TVA ou pas pour un client -annonceur ou plate-forme d' affiliation- situé dans la communauté européenne hors de France ?

Quelques décennies après notre demande, Bercy a fini par répondre (après un passage par NKM, les impôts; un match de ping pong entre eux et pour finir un pauvre gars de Bercy sur qui tombe le problème) à la question:

Zanox, société allemande avec une entité française, demande à une société française qui a un site français et met des pubs via zanox d' émettre des factures sans tva; ce qui est bizarre puisque la prestation est faite en France, par des français et qu' en plus zanox a une entité française.

Le pb se pose avec d'autres société européennes non françaises.

Que faire ? TVA ou pas TVA  .. puisque les impôts peuvent vous tomber dessus un jour ou l'autre et réclamer la TVA sur le ht que vous aurez reçu ...

Si on peut facturer HT, n' est-ce pas un avantage pour les plate-formes d'affiliation ou les annonceurs situés hors de France au niveau trésorerie , par rapport aux plate-formes d'affiliation françaises ?

Voic donc en résumé la réponse de Bercy, après leur longue enquête, et vous verrez qu' il y a des choses à faire..

Lire la suite "TVA ou pas pour un client -annonceur ou plate-forme d' affiliation- situé dans la communauté européenne hors de France ?"

RentabiliWeb et Hi-Media, c' est quoi ?

RentabiliWeb et Hi-Media continuent de se déchirer, cette fois-ci devant les tribunaux.

Cette fois-ci, RentabiliWeb a attaqué  Hi-Media et lui demande 150 000 euros de dommages et intérêts.

Les 2 sociétés s' embrouillent depuis pas mal de temps.

En 2008, on pouvait déjà lire:  Règlement de compte entre Hi-Media et Rentabiliweb ?

Lire la suite "RentabiliWeb et Hi-Media, c' est quoi ?"

Wauquiez critique le site web du Front National mais regarde–t- il ceux du gouvernement ?

Laurent Wauquiez, normalien major de l’ ENA et fils de riche industriel qui aime jouer au gars du peuple, répète dès qu’ il en a l’ occasion que le programme économique du Front National correspond à la page du site web  de ce dernier qui indiquerait “en construction”.

Nous n’avons pas vérifié car ce qui est beaucoup plus marrant c’ est de regarder chez celui qui dénonce, l’ état de ce qu ‘il dénonce.

Laurent Wauquiez est ministre des  comme l’ indique la page http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/ministre-etat-les-ministres_818/laurent-wauquiez_20432/index.html qui dit que Laurent Wauquiez est “ministre chargé des Affaires européennes auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, Michèle Alliot-Marie. “ …

Lire la suite "Wauquiez critique le site web du Front National mais regarde–t- il ceux du gouvernement ?"

Moët & Chandon n' aime pas qu' on parle d' eux et de Scarlett Johansson

Le blog “Newsluxe” a reçu une étrange lettre de Moët & Chandon.

Le directeur marketing Marc Jacheet de Moët & Chandon écrit le texte suivant:

 

Marc Jacheet

Voici la note en question de Newsluxe: http://www.newsluxe.com/scarlett-johansson-pour-mot-chandon.php

newsluxe moet et chandon

donc si on lit bien le français de Marc Jacheet de Moët & Chandon et qu’on fait abstraction de la morgue habituelle de ce genre de personnages quand ils s’adressent à des petits, Marc Jacheet de Moët & Chandon reproche à Newsluxe de

1) “décrire la nouvelle campagne publicitaire Internationale de Moët & Chandon” …

On voit mal dans les 2 lignes de texte où est la “description” de la campagne Moët & Chandon".

or dès la fin janvier 2011, de nombreux sites publiaient les mêmes photos, parfois sans même la partie “Moët & Chandon”.. comme par exemple

http://www.wizza.fr/scarlett-johansson-pour-moet-chandon/2480

scarlett johansson Moët & Chandon

http://mode.doctissimo.fr/blog/12573-Scarlett-Johansson-Moet-Chandon.html

scarlett johansson Moët & Chandon

http://le-bouzin.com/la-pub-de-scarlett-johansson-pour-mot-chandon/

scarlett johansson Moët & Chandon

http://www.tuxboard.com/scarlett-johansson-sabre-le-champagne-moet-chandon/ qui a même d’ autres photos:

scarlett johansson Moët & Chandon

Alors pourquoi s’ attaquer à newsluxe qui ne publie ça qu’ au 31 mars, pendant que les autres l’ont depuis + de 2 mois …

2) Marc Jacheet de Moët & Chandon écrit ensuite:

“Comme vous le savez …… la loi Evin ?!? …. Or l’ usage que vous faites de ces photos  qui n’ étaient aucunement destinées au marché français, sur un site internet français, destiné au public français, pourrait être considéré comme  une publicité non conforme aux exigences légales en france ?!?

Pourtant l’ image Moët & Chandon est avec du texte en français dessous :

moet chandon

Donc en gros, Moët & Chandon fait de la pub, en français, donc destinée a priori aux français mais ne veut pas que ça soit, du moins sur certains supports, montré à des français ?!?

Vraiment ce serait intéressant de savoir si Doctissimo ou les autres qui publient ceci ont reçu la même lettre …

3) Après on tombe dans le grand classique de ce genre de lettres.

Marc Jacheet de Moët & Chandon écrit:

“ainsi”  -évidemment, la volonté d’ un fabricant de champagne coule de source …

“nous vous mettons en demeure” – un peu de vocabulaire juridico-impressionnant pour écraser le petit ..

“ de cesser immédiatement tout usage et toute représentation …..” – en 2011, on n’est plus à “Je vous demande de vous arrêter” de Balladur mais à “cessez immédiatement” ..

“ vous engager .. à ne plus à l’avenir ..” – non seulement Son Altesse Marc Jacheet De Moët & Chandon interdit mais il censure aussi. Newsluxe ne pourra même pas utiliser ces visuels aux toilettes ;-)

“nous confirmer …  en nous retournant une copie signée du présent courrier”  - Son Altesse Marc Jacheet De Moët & Chandon  aime visiblement la soumission et que les gueux baissent le cou et peut-être se présentent à 4 pattes devant lui; il est d’ ailleurs tellement connu qu’ il juge naturel que son adresse soit connue alors qu’ il ne la met même pas sur son pdf ;-))

Vient ensuite le délai d’ exécution donné aux manants:

“délai de 3 jours” .. Que Monsieur est bon !!

et la menace.. “sans réponse de votre part, engager toute action …”

 

Notre conseil à Newsluxe: enlever les visuels (pas par peur mais pour éviter de faire de la pub à de si tristes sires) et publier la lettre du triste Sire Marc Jacheet de Moët & Chandon ainsi qu’une liste de liens où ceux qui le voudront pourront voir Scarlett Johansson faire joujou avec une bouteille de Moët & Chandon.

A ceux qui veulent voir le penseur Marc Jacheet

http://www.flickr.com/photos/26350943@N06/2516692700/

ou

http://www.facebook.com/people/Marc-Jacheet/711549381

Une fois de plus un exemple de ce genre de types qui croient tout régenter, décider, ordonner en exerçant leur pouvoir d’ employés petits chefs de grosses boîtes à l’ égard des petits et sans grades du web .

maj: Newsluxe a suivi nos "conseils":la "nouvelle" note Scarlett Johansson pour Moët & Chandon

La Russie en une vidéo

Si vous cherchez à comprendre la Russsie, arrêtez tout et regardez cette petite vidéo:

Lire la suite "La Russie en une vidéo"

avril 1, 2011 dans Russie | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)