55 millions pour Kupivip, le site de ventes privées russe

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Kupivip.ru, un site russe de ventes privées vient de recevoir 55 millions de dollars de la part de Russia Partners, Balderton Capital et Bessemer Venture Partners.

Au départ, Accel Partners (le fond qui fait peur à tout le monde en France ;-)) et Mangrove Capital Partners avaient investi 20 millions en janvier 2010.

Kupivip.ru, c' est 7 millions de "clients" (cad de gens qui se sont enregistrés sur le service pour recevoir des proposition de réductions sur des ventes privées) et 100 millions de dollars de trucs vendus en 2010 (chiffres de la société).

En général, on estime la valeur d'une société de ce secteur à 3 ou 4 fois son ca annuel.

L'investissement de 55 millions de dollars dans kupivip.ru est le plus gros investissement fait (officiellement ;-))) dans le e-commerce russe jusqu'à présent.

L'argent doit servir à développer un "service" pour que kupivip.ru devienne une sorte de galerie commerciale pour d'autres commerces (vous vous rappelez les amazon services ou autres trucs de ce genre ?).

Bon et puis kupivip.ru c' est aussi cocorico car il y a un français dedans, P , qui a vraiment compris la Russie : le mieux est l' ennemi du bien ET avancer, avancer, avancer même si ça m... ET "pas de sentiments des centimètres" ;-))

Résultat: le malin P est en train de monter tout un tas de sites, calqués sur ce qui marche dans le monde.

sapato.ru pour vendre des chaussures comme

kupibonus.ru pour faire une sorte de groupon

teamo.ru pour faire du dating "intelligent"

etc, etc...

Peu de "modèles" français dans ces sites. Surtout des modèles allemands et US. des trucs qui marchent avec des objectifs de rentabilité simples: revenus > dépenses ou alors on arrête ou on revend à + intelligent (capable de dépenser +) ;-))

Bravo P !

 

Commentaires sur: 55 millions pour Kupivip, le site de ventes privées russe

Poster un commentaire sur: 55 millions pour Kupivip, le site de ventes privées russe







« Ouf ! Babinet le président des entre eux preneurs du CNN n' est pas un commerçant | Accueil | Et si l' impact de Panda en France était déjà obtenu par le fait d' en parler »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous