Hypocrisie ou manque de moyens chez Google Adsense ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google Adsense est un programme assez strict qui impose à ceux qui l’utilisent de ne pas diffuser certains contenus, notamment à caractère pornographique ou “vantant” des choses “pas bien” (Google veut le bien du monde) comme la drogue, etc..

Force est pourtant de constater qu’un certain nombre de sites, dont les blogs qui ont le plus d’audience sur le web français, utilisent Google Adsense tout en boostant leur audience à coup de oops, seins à l’air voir pire..

Certains mettent un code pour empêcher les adsense de s’ afficher, d’ autres laissent faire.

Récemment, Google Adsense semble avoir intensifier sa “lutte” contre ce type de contenus (peut-être que les gros annonceurs comme Groupon en avaient vraiment marre d’avoir des clics sans intérêts venus via une paire de fesse ;-)) mais plusieurs blogs ou sites de medias continuent aujourd’hui de passer à travers les mailles du filet.

Hypocrisie ? manque de moyens ? On n ‘ose pas imaginer un”trou” dans les algorithmes de Google qui surveillent ces choses que pourtant on a coutume de ne savoir voir ;-))

On peut être d’accord ou pas avec les limites imposées par Google mais bon c’est comme ça.. (rassurez-vous: Google n’est pas encore maire d’une ville de bord de mer où il y aurait du monokini).

Bien sûr, le texte n’est pas le seul truc checké par Google qui regarde aussi les images, notamment en fonction du % de pixels dont la couleur est + ou - “chair” (cela aide aussi Google à classer vos images dans les images “regardables” ou pas sans le “safesearch” de la recherche sur images.

Google Adsense laisse aussi passer d’autres choses du même acabit quand il s’agit de business. Ainsi la wii touze, jeu sur la wii et la PS3 destiné à plus ou moins déclencher l’ échangisme et plus hard entre couples est non seulement bien promu sur Youtube (qui appartient à Google) mais aussi sur divers blogs ou sites qui ont de l’ adsense .

Peut-être qu’en fait, il y a aussi une variable “business” à prendre en compte.

Moins d’endroit où diffuser des pubs, c’est + de rentabilité pour ceux qui restent et + de coût au clic à payer pour les annonceurs. Vraisemblablement selon une gaussienne car point trop n’en faut.

Moduler le coût des clics via la “censure” des places du réseau partenaires (Adsense) peut être un bon levier .

Google a peut-être décidé que la différence de prix entre la pub “classique” et la pub cpc était trop importante et qu’il y avait qqch à gratter pour gagner +.

Ca + l’ “élimination” des bonnes positions de ce pudding sémantique qu’ est la “ferme de contenu” ( Les changements de Google annoncent-ils le printemps ou l' automne pour le référencement naturel de certains sites web ?), devrait augmenter sérieusement les bénéfices de Google.

Commentaires sur: Hypocrisie ou manque de moyens chez Google Adsense ?

@Tubby : tu connais la réponse pourtant http://www.tubbydev.com/2010/06/goviral-une-alternative-aux-ebuzzing-et-blogbang.html :p

Rédigé par : Mouky | 2 mar 2011 16:02:46

j'en serais presque flatté: tubby a modfié le template suite à un de mes commentaires!

Au dessus du titre comme ca c dans le TOS. ;)

Rédigé par : Jean | 2 mar 2011 13:41:41

@Jean: oui d'ailleurs ça clique + en général quand c'est au dessus; histoire éternelle du cordonnier.
@Mouky; et donc quels autres moyens de monétiser en France ?

Rédigé par : Tubby | 2 mar 2011 11:22:17

Adsense laisse aussi passer certains placements: votre pub sous le titre ne respecte pas le tos par exemple, mais de fait, beaucoup font pareil...

Bien explique sur cet article du blog officiel d'adsense:

http://adsense.blogspot.com/2008/03/another-look-at-optimizations.html

Rédigé par : Jean | 2 mar 2011 01:57:09

Sur La Tourte, il n'y a plus d'adsense pour le moment... Ils ont confondu deux comptes adsense qui étaient utilisés sur le site. Ils ont prévenu le compte sans contenu sexy en citant des pages sur lesquelles il était sensé se trouver mais sur lesquelles il n'a jamais été diffusé. Ne savant pas comment réagir, du coup, on n'a plus affiché ce compte là sur le site mais trois jours après ils ont coupé la diffusion de pub sur ce compte, sur ce site là... A n'y rien comprendre. Du coup, j'ai viré entièrement les Adsense du site.

Rédigé par : Mouky | 1 mar 2011 13:15:13

Poster un commentaire sur: Hypocrisie ou manque de moyens chez Google Adsense ?







« Les changements de Google annoncent-ils le printemps ou l' automne pour le référencement naturel de certains sites web ? | Accueil | Youtube paradoxe du nouvel algorithme de Google ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous