Faut-il bannir Groupon pour gagner plus en Adsense ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Groupon (voir Combien et dans quoi Groupon dépense en Adwords ?) a mis un tel budget dans Adwords que ses pubs apparaissent sur la plupart des emplacements adsense, notamment quand on permet d'avoir des annonces textuelles ET illustrées.

Il y a plusieurs mois, les annonces textuelles uniquement rapportaient plus que permettre des annonces textuelles ET illustrées mais ceci a changé et permettre les 2, notamment dans les blocs 300, augmente la rentabilité d' adsense sauf .. ces derniers temps (depuis une semaine).

Comme on remarque dans le même temps que Groupon est systématiquement là avec ses propositions de buffets à 5 euros sur des annonces illustrées, peut-être y-t-il une relation entre la baisse des revenus adsense et le trop plein de Groupon.

Certes la baisse du taux de clics n'est pas apparente (donc a priori les gens cliquent aussi sur les pubs Groupon) mais comme la façon qu' a Google de choisir le "meilleur" pour l'affichage Adsense n'est pas claire notamment dans la façon dont la rentabilité est calculée entre une annonce "texte" et une annonce "illustrée", on ne sait jamais.

Dans le compte Adsense, on peut bannir certaines URL (voir Petite optimisation Google Adsense par le filtrage des annonces).

Essayons donc d' ajouter Groupon.fr et groupon.com à la liste de filtrage (menu autorisation/blocage d'annonces dans les onglets d' Adsense).

D'ailleurs cela respecte un des mots clés de Google: testing, testing, testing, testing et testing..

Maj quelques jours après: quelques jours de test en bannissant groupon d' Adsense sur une vingtaine de sites et voici ce qui s'est passé: le taux de clics a augmenté (groupon devrai revoir ses bannières) mais le CPC a baissé et au total les revenus ont baissé (Groupon semble vraiment tirer vers le haut).

Limite à ce test: a été gardé la pub "texte ET illustrée" et comme on ne connait pas le critère de choix de l' une ou l'autre pour Google (comment est claculer le "mieux pour vous", il aurait été intéressant ausi de faire une autre période de test en ne prenant que du texte).

Commentaires sur: Faut-il bannir Groupon pour gagner plus en Adsense ?

il y a aussi forex qui met le paquet en ce moment,

Rédigé par : druidux | 12 jan 2011 17:48:42

Bonjour, j'ai testé de banir groupon.fr de le remettre puis de le rebanir.

Résultat : Les pubs de groupon me font chuter considérablement les taux de clics. Et je trouve que ce genre de spots peuvent décrédibiliser un site... tout dépend du genre de site que vous avez.

Rédigé par : alex | 9 jan 2011 23:26:00

Poster un commentaire sur: Faut-il bannir Groupon pour gagner plus en Adsense ?







« Nouveaux investissements dans Facebook: bulle, calcul ou embrouille ? | Accueil | Adsense, Adwords et les jeux d’ argent du PMU »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous