L' UMP paie très cher son réseau social

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous êtes fans des réseaux sociaux (cad prêt à intervenir dans un jeu télévisé spécialisé et que vous conaissez par coeur la liste des réseaux sociaux ici ;-)) alors vous devez peut-être connaîtr ele réseau social de l' UMP : " Créateurs de possibles " .

L' express sort une note "secrète" (ou une manoeuvre du camp Copé puisque le réseau social de l' UMP a été lancé par Xavier Bertrand qui est un grand connaisseur des réseaux sociaux mais peut-être pas sur le net ;-)) où il est révélé que le réseau social de l' UMP a coûté 1,2 million d' euros !

On peut se moquer donc de l' UMP, incapable de maîtriser ses coûts et qui prétend pouvoir réduire la dette publique française et arranger les finances du pays comme le faut Impôt Utiles.

On peut gloser sur le nouvel habit "spécialiste numérique" de l' UMP et de Sarkozy qui ressortent leurs promesses d'avant les élections (ceci dit, la dépense pour le réseau social de l' UMP est bien conforme à un business plan à la Price Minister ;-)))

Quand on voit le détail des coûts indiqués, on peut aussi s'étonner de plusieurs choses:

- conception du réseau social de l' UMP: 655 000 euros !Un réseau social, c'est un ou 2 serveur et des fonctions basiques qu'on peut certes construire soi-même mais qu'on peut avoir en prenant des outils gratuits comme wpmu ou elgg.org (en plus des services comme ning.com ou socialgo.com) -voir aussi  Créer une plate-forme de blogs, un réseau social, une galerie commerciale

Il y a peut-être eu beaucoup de "design" de "création" ou plus sûrement une énorme "agence" qui a bien besoin d'occuper son armée de développeurs restés en 2000.

- coût de fonctionnement du réseau social de l' UMP: 300000 euros annuels ! Ca c'est énorme ! peut-être y a-t-il des formations à l' extérieur ou des mises à jour permanentes ou alors un serveur qui fonctionne avec une éolienne et une dynamo actionnée par Lance Armstrong ?

- 150 000 euros de com' pour le lancement du réseau social de l' UMP: (il faut bien que les agences de RP organisent des cocktails et impriment des plaquettes que leurs invités portent dans la journée pour faire sérieux


- 50 000 pour des opérations d'animation: là vraiment c'est bizarre.. Il fut un temps où l' Oréal dépensait plus de 200000 euros sur MSN pour lancer un site de parfum que seules les minettes du marketing de l' Oréal regardaient mais en 2010, 50000 euros pour des opérations d'animation non inclues dans le lancement en communication.. ça sent le pognon sous la table. Il faut inerviewer Woerth !! ;-)

- 50 000 pour la modération du réseau social de l' UMP: la modération a été confiée à l'extérieur donc sous-traitée à une des nombreuses sociétés qui fait ça en Roumanie, en Tunisie, au maroc ou à Madagascar. 50000 euros ! Avec ça, la société qui a eu le contrat a sans doute pu augmenter les salaires des modérateurs . Ah non, elle s'est développée et a pu avoir d'autres contrats donc c'est bien parce que les salaires sont restés faibles (ceci dit, effacer des commentaires débiles ne nécessite pas de grosses compétences; c'est même automatique et gratuit quand on connaît Akismet ou d'autres ;-))

Donc d'un côté on a l' UMP qui crie au loup contre Google qui est gratuit et l' UMP veut absolument que les méchants géants de l' Internet paient des taxes.

D'un autre côté, on a Mélenchon et son blog, mieux référencé que le réseau social de l' UMP car la principale mauvaise caractéristique de ce réseau social, c'est que son contenu n'apparaît nulle part en bonne position sur les requêtes Google intéressantes de la politique.

D'un autre côté on a des sites comme fdesouche.com qui cartonnent au niveau de l'audience et sont faits avec des choses gratuites et un peu d 'huile de coude. (tiens, il est bloqué fdesouche.com aujourd'hui).

D'un autre côté on a le réseau social de Villepin monté pour 10000 euros.

D'un autre côté on a "désirs d' avenir" dont tout le monde s'est moqué mais qui a coûté beaucoup moins cher que " Créateurs de possibles ".

De la même façon qu'avant de cacher les retraités parmi les chômeurs on ferait bien de s' attaquer au vrai problème de l'activité ou qu'avant de condamner à de la prison pour un vol de pain mais à une simple amende un "oubli" volontaire de déclaration de patrimoine d' élu, l' UMP, ses élus et ses ministres feraient bien de regarder son propre eco-système Internet avant de vouloir faire des réformes générales.

Il en va du peu de crédibilité qui reste mais aussi de l'importance de ne pas être ridicule quand ils seront face à des gens qui n'ont pas "monté des boîtes" et des "web" avec des business angels et la loi Tepa mais avec de vraies idées et des connaissances techniques qui rappellent en permanence que 1 + 1 = 2

On n'a jamais vu un gars incapable de nettoyer ses cabinets arriver à repeindre une maison.

 

 

 

Commentaires sur: L' UMP paie très cher son réseau social

shuis choqué merci pour l'info

Rédigé par : malex | 23 déc 2010 09:38:10

Poster un commentaire sur: L' UMP paie très cher son réseau social







« Qui sera collabo d' Eric Besson au Conseil National du Numérique ? | Accueil | Fermes de contenus: business plan et métriques »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous