Blogueurs influents à l' Elysée: influence ne rime pas avec audience pour l' Elysée
Petit mystère sur les "blogueurs influents" invités à l' Elysée. Le petit monde de l' Internet cherche qui est invité et à même essayé de faire parler Rantanplan à San Francisco ;-)
C'est vrai qu'à une époque, introduit auprès d' Yves Jego par Tubbydev (hé oui, c'est à cause d'un de nous que tout ça s'est passé), LLM a rapidement "kiffé" l'ambiance politique de l' UMP, a interviewé Nicolas Sarkozy et s'est retrouvé "responsable des conversations sur le net" (ou un truc du genre: tout le monde est responsable de quelque chose en période électorale ;-)) et a essayé de rameuter tous les mardis au QG de campagne de l' UMP les potentiels amis du net (il fallait faire qqch face au blog de DSK ou autres qui "dominaient" l'audience à l'époque (ce qui était normal puisque quand on est au gouvernement, il est difficile de parler de tout sur les blogs -à noter à l'époque une tentative courageuse de JF Copé)).
Le seul problème, c'est qu' en 2007 et encore plus maintenant, les "blogueurs influents" sont pour la plupart des blogueurs "auto-proclamés" influents mais sans grosse audience.
Une grosse audience, c'est au moins + de 500000 visiteurs uniques par mois.
Le seul a priori à être et "influent" et à avoir une telle audience, c'est Korben.
Les vraiment gros blogs (comme celui par exemple de Pierre Menès -hé oui- ou de Tuxboard ou de top-news -cf liste de l'époque sur criteo, seul système qui établissait un classement en fonction de l'audience réelle- évitent en général de frayer avec les "influents").
Alors c'est quoi un blog influent si c'est un blog à audience petite ou moyenne ?
C'est peut-être un blog dont on parle dans les medias classiques.
Une fois la liste connue, il serait intéressant de classer les blogs par "nb de mentions dans les medias classiques".
On parie qu'on arrivera alors à comprendre ce que signifie "influent" ? ... Un mot d'ailleurs qui est utilisé SURTOUT dans les medias classiques ;-)) CQFD ;-)
C'est sûr qu'on peut tjrs s'amuser à comparer l'audience des blogs dits "influents" avec l'audience des gros blogs sur Google Ad planner ;-))
Certains diront aussi qu' "influence" n'est pas audience.. Oui mais quand il y a une telle différence, il y a quand même un problème.
Au niveau du marketing par exemple, Seth Godin EST influent .. et il a de l'audience..
Blogueurs influents à l' Elysée: influence ne rime pas avec audience pour l' Elysée dans Actualités | décembre 13, 2010 | Commentaires (0) | TrackBack (0) | Tweet
Commentaires sur: Blogueurs influents à l' Elysée: influence ne rime pas avec audience pour l' Elysée
Poster un commentaire sur: Blogueurs influents à l' Elysée: influence ne rime pas avec audience pour l' Elysée
« Dorcel accuse de pomper sans vergogne , un comble ! | Accueil | Foot sur le web, Zalando va casser Sarenza, Spartoo ou les 2 ? Pronostics »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous